Besoin d'aide pour mettre des images aléatoirement sur un écran

Résolu
memorygame Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 4 févr. 2012 à 13:48
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 6 févr. 2012 à 22:11
Bonjour,

Très grande débutante en VB 2010, j'apprends se langage en catastrophe pour pouvoir réaliser une étude sur la mémoire (oui, normalement il y a des informaticiens pour faire ce genre de choses, mais... en tant qu'étudiante en master de recherche (étude sur la mémoire humaine) j'ai personne à ma disposition.)

Je dois élaborer un jeu de mémoire visuelle pour une expérience, Il faut que je crée une feuile où 12 cartes apparaissent et sont répartis aléatoirement. Les cartes sont retournées une à une, automatiquement et aléatoirement, à raison d’une carte toutes les 3 secondes.

Pour la théorie, je sais un peu près comment faire :
Il faudrait que je crée une sorte de grille virtuelle dans la fenêtre, je réucpère la dimention de la fenêtre et faudrait découper en case de tailles des images (ici 100;100). Il faudrait ensuite stocker les valeur dans un tableau et après il n'y a plus qu'à choisir les valeurs de façon aléatoire. Le nombre de case prévu serait beaucoup plus important que le nombre de carte. Enfin insérer les cartes.

Bon, ça c'est pour la théorie. La pratique...
Comment insère t'on une image ?
Comment faire cette grille virtuelle ?

Merci d'avance pour tous les indices que vous pourrez m'apporter pour avancer.

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
4 févr. 2012 à 15:00
Bonjour,

Pour la grille, regardes le contrôle TableLayoutPanel.
Pour les images, regardes le contrôle PictureBox.
Pour les nombres aléatoires, regardes la classe Random.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 14:56
Bonjour,
tel que tu le "vois" ici :
une sorte de grille virtuelle dans la fenêtre, je réucpère la dimention de la fenêtre et faudrait découper en case de tailles des images (ici 100;100)

ce serait à l'aide du contrôle PictureClip et ce serait assez "maladroit"
Mais le reste de ta question me trouble, notamment :
Comment insère t'on une image ?

Tu devrais au moins commencer par apprendre ce rudiment-là !
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
memorygame Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
4 févr. 2012 à 16:20
Merci pour les indications.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
6 févr. 2012 à 22:11
Salut
tiens
ici
0
Rejoignez-nous