Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 1001 - 1050 sur un total d'environ 124 000
  • EXCEL - Lien Hypertexte DYNAMIQUE ?

Bonjour, Je suis "amateur" en VBA, et je n'arrive pas à programmer correctement ceci... : 1/ Je souhaite utiliser - si possible - un Lien Hype...

• écriture d' une formule sur excel depuis le code vb6

Bonjour, lorsque j’écris une formule depuis le code vb6 ça ne fonctionne mais si j’écris la même formule directement sur excel elle fonctionne , je ...

mouhssine.tahri | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordane45 22 nov. 2018
    1 réponse
  • glisser déposer les columns dans la même datagridview Résolu

Bonjour, comment faire pour déplacer les colonnes dans une même datagridview ? merci d'avance

omaimainfo | VB.NET | Dernière réponse : omaimainfo 22 nov. 2018
    4 réponses
  • accéder a une dll depuis vb

Bonjour, bonjour, deux fois c'est toujours mieux qu'une . Moi je cherche un bon exemple de creation de dll en c++ (pour faire des calculs qui dé...

manu222 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 22 nov. 2018
    6 réponses
  • comment save le texte de msgbox dans database Access

Bonjour, mes amis j'ai toujours un problème de obtenir le texte de MSGBOX dans une textebox j'ai reçu une réponse de opérateur de réseau tél...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 21 nov. 2018
    6 réponses
  • Conversion macro VBA en VB.net express 2010. Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai fais une macro excel que j'aimerais mettre en .exe. Voyant que cela était impossible, j'ai été contraint à me tourner ver...

Elhyra | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 21 nov. 2018
    10 réponses
  • Visual Studio 2008 Visual Basic connect WAMP

Bonjour, J'essaye vainement de me connecter à ma base WAMP Imports MySQLDriverCS Public Class Form1 Dim maconnexion As MySQLConnection ...

scn68100 | VB.NET | Dernière réponse : scn68100 20 nov. 2018
    16 réponses
  • problème d’enregistrement base de donné accès vb.net

Bonjour, mes amis com ta vous j’espère tous va bien jai un probleme il ma dit toujours meme probleme erreur de syntaxe (opérateur absent) dan...

dadibarca23 | VB.NET | Dernière réponse : dadibarca23 19 nov. 2018
    3 réponses
  • Checkbox dans base de données ACCESS

Bonjour Pour le remplissage d'une base de données access , j'utilise un formulaire avec des textbox , combobox et checkbox. La base access " STOCKAG...

julia Namor | VB.NET | Dernière réponse : vb95 18 nov. 2018
    3 réponses
  • Convertir une variable Object en Class Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème pour créer une variable dynamiquement sans en connaître d'avance le type. Disons que j'ai une classe : Public...

bouv | VB.NET | Dernière réponse : bouv 18 nov. 2018
    7 réponses
  • flow free

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide svppp je dois finir ce jeux avant minuit et je n'y arrive pas, qui peut m'aider svp???? ca serait gentil ! ...

Zak1998 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 18 nov. 2018
    1 réponse
  • Help Boutons Résolu

Bonjour, Tant bien que mal j’essaie, je test... Mettre une table dans une forme, faire défiler les champs ça c'est bon. Maintenant je cherche à fa...

Phantom17700 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 17 nov. 2018
    3 réponses
  • Gestion de Cookies via VB6

Bonjour, Je viens de voir qu'il est possible de placer et de lire un cookie via VB6. Actuellement pour donner accès à un de mes logiciels je mets u...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 17 nov. 2018
    6 réponses
  • Form ne veut pas se fermer

Bonjour, En cliquant sur le X la form ne se ferme pas. Les évènement Form_Unload et Form_QueryUnload ne sont pas activés. Où puis-je chercher ?

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 17 nov. 2018
    6 réponses
  • Boucle dans deux listes d'une classe de propriété pour trouver les doublons

Bonjour, J'explique mon problème j'ai une classe de propriétés. Option Strict On Option Explicit On Imports System.Runtime.Serialization Impor...

julyraj | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 16 nov. 2018
    1 réponse
  • Comparer deux listes pratiquement identiques Résolu

Bonjour, j'essaie de trouver une solution élégante à mon problème, mais j'y arrive pas. Je vous explique; j'ai deux listes. Elles ont le même nombr...

julyraj | VB.NET | Dernière réponse : julyraj 16 nov. 2018
    3 réponses
  • Page de garde et organisation des "Form"

Bonsoir, J'avance sur mon projet, j'ai réussi à intégrer mes tables access dans les formulaires asse simplement, le "BindingNavigator" réagit bien au...

Phantom17700 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 15 nov. 2018
    1 réponse
  • Visual Basic 2010 & Access 2010

Bonjour, Je reviens sur le sujet que j'ai précédemment posté. je tente de faire un programme (.exe) à partir d'une base de données Access, j'ai con...

Phantom17700 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 15 nov. 2018
    5 réponses
  • Problème fichier .resx après téléchargement projet Résolu

Bonjour à tous ! Ce n'est pas un problème de code mais un problème suite au téléchargement d'un projet VB Net ou C# sur le site . je télécharge le p...

vb95 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 15 nov. 2018
    4 réponses
  • Mais où est BindingNavigator? Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je m'appuie sur l'article "Gestion des données Visual Basic 2008 et SQL Server CE" pour réaliser une petite base de ...

Phantom17700 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 13 nov. 2018
    5 réponses
  • crystal report manquant

bonjour je veux utiliser Crystal report mais il n'apparaît pas dans ma boite d'outil malgré que j'ai ajouter sa référence. Peut quelqu'un me guider ...

f2w1 | VB.NET | Dernière réponse : MartinFantiny 12 nov. 2018
    8 réponses
  • Gestion de stock vb.net + sql compact

Bonjour a tous, Je suis en train de développer une petite application de gestion de stock et je n'arrive plus a avancer. En m'inspirant énorméme...

ptitrob59 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 11 nov. 2018
    1 réponse
  • Changement de mode d'une picturebox en fonction de la taille d'une image

Bonsoir, j'aimerai savoir comment je pourrait changer le mode de la picture (normal, zoom etc..) en fonction de la taille de l'image qui vas dedans ...

Donovan309 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 8 nov. 2018
    8 réponses
  • Code barre datamatrix

Salut à tous, Quelqu'un a t il une appli pour générer du datamatrix. Ca fait des mois que je cherche mais tous les ocx sont payant ...

cs_yves29 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 5 nov. 2018
    21 réponses
  • erreur d'exécution 13 incompatibilité de type

Bonjour, VBA s'obstine à me dire "erreur d'exécution 13 incompatibilité de type" lorsque j'exécute ma macro et je ne comprend pas pourquoi... (je ...

maywen | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Manu 5 nov. 2018
    15 réponses
  • créer un calcul de travail de cable

bonjour ; je veux créer un programme en vba.net j'ai fait un simple calcul en excel.vba pour calculer le travail d'un câble et je veux le faire e...

ifboubaker | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 2 nov. 2018
    2 réponses
  • Chargement DataGridView depuis le Module

Bonjour, tout le monde j'ai essayé de crée une procédure pour remplir n'import quelle DataGridView quelque soit le nombre de champ d'une requête et j...

yassin246 | VB.NET | Dernière réponse : Yoda 1 nov. 2018
    7 réponses
  • Nombre de Champs d'une Requête et Non Pas une Table

Bonjour, comment connaitre le Nombre des Champs d'une Requête pour pouvoir crée le nombre de colonne dans une DataGridView par programmation .merci

yassin246 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 31 oct. 2018
    6 réponses
  • Liste déroulante à partir d'une base de données

Bonjour Chers tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à afficher une liste déroule dont les données seront extraites d'un champs d'une base de ...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 29 oct. 2018
    1 réponse
  • Cacher le processus de la console Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment cacher le processus (la fenetre "dos") qui se lance quand j'execute mon code (console application, donc san...

bimbo777 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 29 oct. 2018
    10 réponses
  • Application vb.net en ligne

Bonjour, je voudrais savoir une chose sur vb.net, est-il possible de mettre une application créer avec visual studio express en ligne ? Et le côntro...

Mervelis | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 27 oct. 2018
    1 réponse
  • Access

Bonsoir. S'il vous plaît savoir comment cacher un champ vide d'une requête sous access

• Couleur des onglets dans l'outil Multipage Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais créer un USF avec l'utilisation du Multipage. Je voudrais rendre ça plus conviviale en mettant des couleurs pour cha...

• Optimisez mon code visual basic Résolu

Bonsoir, j'aimerai optimiser mon code je vous explique J'ai fais un petit logiciel et le soucis c'est que les bouton de la form me plait pas trop d...

Donovan309 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 24 oct. 2018
    3 réponses
  • Interval Timer Résolu

Bonjour, j'aimerai changez le texte d'un label environ toute les minutes et je ne sais pas comment est t'il possible ?

Donovan309 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 24 oct. 2018
    4 réponses
  • Dim tableau VBA excel Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car je ne comprends pas pourquoi VBa mets une erreur, j'ai navigué sur la toile mais je ne trouve pas de soluti...

• Code source

Bonsoir chers amis,comment utiliser is not et tostring en visual studio s'il vous plait, merci d'avance.

cancreherve | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 22 oct. 2018
    1 réponse
  • Programmation graphique

Comment utiliser errorprovider en visual besic ? Comment faire pour que un comp puisse contenir la valeur numerique ou une chaine des caracteurs en ...

cancreherve | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 22 oct. 2018
    1 réponse
  • Code addnew

Bonjour tous le monde, je suis débutant en vb.net, je réalise une application d'enregistrement des étudiants mais je suis coincé il y a 6 jours je n'a...

Mervelis | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 20 oct. 2018
    1 réponse
  • Comment faire un enregistrement avec DTPicker Résolu

Bonjour, Bonjour Chers tous, Dans le code vb6 ci-dessous, l'enregistrement au niveau de la ligne "!date_naissance = DTdate_naiss2.Day" ne march...

jus2mandarine | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jus2mandarine 15 oct. 2018
    2 réponses
  • Zoom sur userform

Bonjour a tous, bonjour forum, Je suis sous Windows 10 et Excel 2007 Je suis en train de construire un UserForm pour y placer plusieurs Labels e...

• Contrôle d'un RangeTrackBarControl1 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas appliquer une valeur mini et maxi sur les value de mon RangeTrackBarControl1. J'essaie ceci mais sans succès : RangeTra...

jerlo11 | VB.NET | Dernière réponse : jerlo11 12 oct. 2018
    5 réponses
  • Virtual Basic 2010 - Soucis d'expression. Résolu

Bonjour, Je rencontre un soucis depuis hier soir par rapport à mon code sur visual base, voici le code suivant : Open (Environ("userprofile...

Elhyra | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 11 oct. 2018
    19 réponses
  • Recherche présence d'une valeur dans datagridview Résolu

Bonjour, Je bloque sur la recherche d'une valeur dans la colonne 2 de mon datagridview. En fait je souhaiterais utiliser la méthode pour trouver...

julia Namor | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 11 oct. 2018
    13 réponses
  • 13:Type mismatch

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens une erreur 13 sur cet appel Adjust_Click (2) ==> Type Mismatch ... Private Sub Adjust_Click(I...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 9 oct. 2018
    1 réponse
  • Mouse leave event

Bonjour, Est-il possible de déclencher un évènement quand la souris quitte un contrôle, en l'occurrence une PictureBox ?

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 9 oct. 2018
    3 réponses
  • Caractères unicode

Bonjour, Je voudrais utiliser quelques caractères spéciaux (flèche vers le bas, ...) dans une listbox. La police de la listbox est Courier New. Je...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 9 oct. 2018
    4 réponses
  • Le role des fonctions Chr(), ws

je suis etudiant en ingenieurie informatique option programation base de donnée, par le bien de vbfrance j'ai eu un code qui a des composants que je n...

consty25 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : FADIGA 8 oct. 2018
    5 réponses
  • Clé d'activation microsoft visual basic express 2010 Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la clé de microsoft visual basic express 2010. Merci

cs_alanito | VB.NET | Dernière réponse : toto 1 oct. 2018
    10 réponses
  • Dessiner dans une picturebox zoomer

Bonjour Sur la picturebox d'une winform je dessine à la souris et Malgré de nombreuses recherches sur internet je ne trouve pas la solution à mon p...

cs_roro69 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 29 sept. 2018
    9 réponses