Les discussions

Keylogger

bonjour, voila j'ai un programme avec deux form et un keylogger qui doit intercepter la touche "v" et dans ce cas si la form .visible est true ca devi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
JuanHelguera

Mise à jour du champs montant

Bonjour, les amis je suis entrain de concevoir une application en VB.net avec une BD accès concernant les frais scolaires alors je suis bloqué au ni...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Whismeril

Récupération nom d'un fichier ouvert

Bonjour, Je bugge sur un truc qui ne me semblait pas ouf mais comme mon niveau est très faible, j'en appelle à vos ressources inépuisables!! J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2019 par
cs_Le Pivert

Convertir vba en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un code en vba permettant de remplir une table access selon une autre table et des criteres. J'ai besoin de convertir en vb.net seu...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Whismeril

Besoin de conseils sur shapecontainer

Bonjour à tous, Je souhaite faire un calendrier pour afficher les périodes de formations dans un datagridview. Exemple de calendrier pris comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Whismeril

Défilement de texte

Bonjour, Je suis entrain de faire un petit programme cherchant a faire peur au gens en affichant un écran de "Formatage" Alors, j'aimerais faire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
vb95

Mettre un xml iso-8859-1 dans un dataset

Bonjour, je souhaite mettre un fichier xml dans un dataset. voici mon code,mais le dataset reste vide. Private xmlDataBaseData As String = ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
ManuAntibes

Chercher dans une filelistebox un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans une macro WORD sous office 365 j'ai un fichier txt en entrée et deux fichiers txt en sortie. Le fichier en entré est toujours dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
sborg_8299

Affichage des colonnes un par un dans un datagriview

Bonjour a tous, il y a environ 2 jours que je suis bloqué devant mon PC j'essaye d'afficher les éléments un par un de ma table access sur un datagrivi...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
Mervelis

Renommer le nom d'un ficher .xml

 Résolu

Bonjour, quelqu’un m'aide pour renommer un ficher .xml qui se trouve dans un fichier .zip . quand je donne le chemin du fichier .xml s'affiche un...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
omaimainfo

[vb6 -> vb.net]trouver cellule vide.

 Résolu

Bonjour bonjour à tous. Je créer un programme permettant de piloter excel: Imports Microsoft.Office.Interop Imports System.IO Imports Micros...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
trunk

Datetimepicker

 Résolu

Bonjour, j'ai un DataGridView et j'aimerai que quand je clique dans une cellule, qu'il y ait un DateTimePicker qui apparaise dans la cellule afin de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
Scout

Impression ticket

Salut à tous! Vous m'excuserez si je ne suis pas au bon endroit. ça fait pratiquement une semaine que je cherche sur le net mais je n'arrive toujours...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
cs_Le Pivert

[vb.net] et [vb2010] sendinput utilisation

 Résolu

Bonjour, Cela fait longtemps que cherche comment on utilise la fonction SendInput de l'api Windows. J'aurai besoin de votre avec entre autre : [lis...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Bernard

Transfert de données de textbox1 au textbox2

 Résolu

Bonsoir a tous, je réalise une application sur VB.NET et je suis coincé quelque part. je voudrais faire le transfère de mes textbox, j'ai 2 textboxs ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
merveilis

Copie d'une plage spécifique

Bonjour, je cherche à intégrer un macro à un bouton. Cette macro devrait: copier la plage C3 à G3, et la coller (sans la mise en forme, juste les val...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
ManuAntibes

Plusieurs zone ovale ou losange cliquable dans une image.

Je voudrais savoir si je peux délimiter plusieurs zone cliquable comme des losanges ou des formes non carré et non rectangle précise dans une image. ...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
Whismeril

Calcul sur le txtbox

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de programmation en VB.NET, et mon problème et sur le calcul. J'ai développé une Application de Vente & Inven...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2019 par
Whismeril

Afficher un pdf

 Résolu

Bonjour, J'utilise dans une Form un contrôle Adobe PDF Reader Je le retrouve sous le nom de AxAcroPDF1 AxAcroPDFLib.AxAcroPDF Quand j'essaye d'y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
scn68100

Décalage de cellule dans un tablelayoutpanel

Bonjour, lorsque je rempli un TableLayoutPanel, il arrive que deux cellules se mettent au même endroit, du coup l'une des deux se décale, pour l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
ManuAntibes

Selection excel avec explusion

Bonjour, version excel 2013 Ceci est mon premier post pour essayer de résoudre mon problème. (je précise que mes capacités sur excel sont asse...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
ManuAntibes

Supprimer rectangle

 Résolu

Bonjour à tous, je fais afficher un RectangleShape pour entourer une période, et je souhaite le supprimer pour entourer une autre période. vo...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Whismeril

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite récup la valeur Tag, d'un Label (Classe_RTFLabel) créé dynamiquement, mais en passant par un ToolStripMenuItem. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
ManuAntibes

Redimensionner une image dans une picturebox

Bonjour, Je voudrais modifier la taille de la Picturebox "ScreenShot" ainsi que celle de l'image qui se trouve dedans d'un facteur "Zoom" J'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Herve_be

Trier un datagridview sur plusieurs colonnes

Bonjour tout le monde, J'essaye de trier un datagridview sur 2 colonnes mais j'ai beau chercher sur google, rien trouvé. Mon datagrid n'est pas conn...

31 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Whismeril

Parser un fichier xml et récupérer les data dans un fichier excel

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA pour excel et souhaiterai developperune Macro pour récupérer automatiquement des données dans un fichier excel. exemple ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
cams2211

Call stack

Bonjour, J'ai dû réinstaller VB2008.NET et malheureusement en français. Impossible de retrouver la fenêtre "call stack"... Désolé de poster un...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Whismeril

Split un string avec un nombre non défini de caractère

 Résolu

Bonjour; J'explique mon problème, je comprends bien que le titre n'est pas très explicite : Je voudrais découper un string qui contient par exempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2019 par
Whismeril

Dataset datatype

 Résolu

Bonjour à tous, Je recupe des données dans un dataset qui contient des dates et des heures. voir capture ecran. j'aimerai savoir si l'on ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2019 par
ManuAntibes

Piloter un logiciel via excel

Bonjour à tous, Débutant en Vba je suis un peu dans une impasse. J'aimerai ouvrir un logiciel via une macro et intégrer le contenu de ma feuille...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ld40

Mettre en gras une partie du texte d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais mettre en gras, la deuxième ligne d'un label. voici mon code. Dim LabelPlanning As New Label LabelPlanning....

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
ManuAntibes

Fonction somme si en fonction du nom d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je butte depuis plusieurs jours sur une macro simple de calcul de somme si en fonction de la couleur de fond et du nom d'un onglet. ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Patrice33740

Où se trouve personal.xlsb (excel) ?

Bonjour, Je développe quelques petites macros sur l'Excel du Pack Office 2007 et je n'ai jamais réussi à trouver à ce jour le fichier PERSONAL.XLSB q...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
jordane45

Macro vba pour rechercher/remplacer

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA. voilà mon problème.......je veux créer une macro qui me permettra de rechercher le mot "support" sur plusieurs...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
JanusStark

Base de données.

je veux relier une logiciel l'envoi de SMS, je ne sais pas comment faire.

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Whismeril

Synchroniser l'index d'un listbox et d'un listview

Bonjour je voudrais Synchroniser l'index d'un listbox et d'un listview lors du clic : Pour le clic sur le listview pas de problème : Private Sub ...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Toolstripmenuitem

 Résolu

Bonjour, Je coche un ToolStripMenuItem via appel de cette routine : AdaptationMenuFP("2") Private Sub AdaptationMenuFP(strFP As String) ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Whismeril

Affichage

 Résolu

bonjour y at'il une méthode plus simple pour afficher des photos dans un tableau si oui comment Sub affichage(Index As Integer) Dim voir1_im...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
totoche1748

Filtrer une listbox à l'aide de textbox

Bonjour, Je souhaiterais filtrer ma ListBox à l'aide de TextBox et boutons de recherche ("R") J'ai trouvé plusieurs codes sur internet mais je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
1Alexiiis

Valeur maxi

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on fait pour sortir une valeur maxi d une listbox pour affiche dans un textbox sachant que d autres valeurs vont...

62 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
vb95

Filtrer une datagridview par des combobox

Bonjour, J'ai une Form avec 2 ComboBox et une DataGridView. Je voudrait remplir le ComboBox1 avec les données d'une table Access " Tableau" colonne...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Whismeril

Affichage d 'une d'une imagelist dans une listeview

Bonjour, j'ai un souci, j'ai une listview dans lequel j'affiche les données d'une table de ma base de données. j'ai créer une imagelist dans lequel...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Affichage d'une imagelist contenant trois icones dans un listview sous dotnet

 Fermé

Bonjour, j'ai un souci en visual basic (dotnet) winform, j'ai une listview dans lequel j'affiche les données d'une table de ma base de données. j'a...

Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Whismeril

Bdd sans odbc

Bonjour, Je suis PASA'S. Je suis dans la difficulté, si j'utilise l'adodc, je rencontre toujours le problème d'assembly. Je demande votre aide, s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
NHenry

Erreur 3078 dans requête sql

 Résolu

Bonjour, J'utilise le code (abrégé pour l'exemple) suivant : Global comptes_mdb As Database Global tb_détail_22104g As Recordset Global tb_libe...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Notpa

Plusieurs chiffres sans doublon

 Résolu

Je voudrais savoir comment sortir des chiffres aléatoire sans doublon dans environ 5 ou plus textbox. J'ai essayer comme sa, mais cela ne fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
cs_Le Pivert

Supprimer des items dans une listview

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à supprime des items dans ma Listview qui ne possède pas le texte "pomme" ou le texte "banane" Pas de soucis pour 1 ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Whismeril

Trouver l'index d'une listbox

 Résolu

Hello Hello, Je me casse la tête à essayer de trouver l'index d'une listbox si elle contient un certain texte :( exemple : For Each item As St...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Whismeril

Conversion d’une application

Comment convertir une application Windows form de vb.net en une application web

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Whismeril

Je cherche le fichier docx.dll

Bonjour, aider moi pour le téléchargement du fichier docx.dll

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
ahnouche sofiane
Résultats 1001 - 1050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous