[aide] Background

syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 4 févr. 2012 à 19:08
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 21:54
Salutation a tous ! :)
J'ai un Problème ! :)
je voudrais avoir le code pour que mon font d'écran de mon "form1" soit celui qui est sur mon FTP

J'espère que vous aller m'aidez ! :)
Merci !

63 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 19:51
Salutations à toi aussi,

Alors FTP c'est un protocole de transfère de fichiers (File Transfer Protocol), je ne vois pas le rapport entre le transfère de fichiers et le Font de ta Form.

Une Form représente une fenêtre ou une boîte de dialogue qui compose l'interface utilisateur d'une application, qui (en principe inclut ta connexion FTP).


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 20:23
dsl mais je me suis mal expliqué ! :) je voulais dire que je voudrais que le font d’écran du "form" soit téléchargé, utilisé en tant que font d'écran, puis supprimer. comme cette exemple avec un fichier .txt

My.Computer.Network.DownloadFile("http://monsite.fr/Label.txt", Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\label.txt")
Dim up As New System.IO.StreamReader(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\label.txt")
Label4.Text = up.ReadToEnd
up.Close()
Kill(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\label.txt")



Mais c'est la partie ou l'image est utilisé en font d'écran que je ne connaît pas...

Merci de ton aide ! :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,
Pardonne-moi, syclonedark, mais entre ce que tu dis et ce que tu montres (au demeurant du .net et non du VB6) : rien compris !
A moins que "Font" ne soit finalement "fond" ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 20:31
excusez moi si je me suis trompé de forum ! :)
J'utilise visual basic 2010 ! différent de VB 6 ?

Et oui en effet c'est "fond" et pas "font"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:36
Ahhh... j'ai pas vu les choses comme ça!...
Alors, s'il faut déchiffrer (deviner) le français aussi... on est pas sortis...



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 févr. 2012 à 20:50
Bonsoir

je remplace font par fond
dans le fond je n'ai pas compris ce que tu veux
ou tu veux
télécharger une image et la mettre comme fond d'image à ta form ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:51
Re:
Oui le VB6 et VB2010 ont quelques dix ans d'écart...

Et oui (comme tu peux constater) la moindre virgule à la place d'un point ainsi q'un "t" à la place d'un "d" ça fait toute la différence.

En programmation c'est encore plus rigoureux, mais tu vas t'en rendre compte au fur et à mesure.

Imagine juste, qu'à l'armée un gars reçois l'ordre par écrit d'abattre l'"homme" (un homme donc). Mais que le gars a confondu avec le mot "Homme" (donc toute l'humanité), tu peux deviner ce que se passerait si c'était un militaire qui manipule des armes atomiques (par exemple)???




Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 20:58
j'ai toujours un truc qui m’échappe, tu veux afficher le texte du fichier comme fond d'écran?

Ce que tu fais avec:
Label4.Text = up.ReadToEnd
c'est la lecture du texte contenu dans ton label.txt, lequel tu peux l'afficher dans un label, textbox ou autre, mais ce n'est pas une image.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:08
non, je veux afficher une image en fond d'écran ("background") mais je veux pourvoir la changer quand je veux ! :)

les codes que j'ai donné au dessus non pas grand chose a voir; c'est juste un "modèle". je veux bien une image ! :) mais je ne sais comment faire pour qu'elle soit afficher en tant que fond d'écran sur le "form"

Merci ! :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:21
Attends tu n'as pas fait tout ça pour un simple:
Me.BackgroundImage = Image.FromFile("c:\...")

Quand même???

Parce que avec toutes tes explications on a faillit éliminer toute l'humanité...
Tu me diras on est déjà en 2012...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:26
Super ! :) Tu me sauve ! :)


Ps: si je veux l'adapter a la taille de mon "form" ? :)
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 févr. 2012 à 21:27
Me.BackgroundImage = System.Drawing.Image.FromFile("the path of the
image")
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:27
nan c'est bon j'ai trouvé ! :)
merci ! :)
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:29
et si je veux faire un "tirage" aléatoire parmi 5 images par exemple comment je fais ? :)

Merci
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 févr. 2012 à 21:30
Bonsoir Acive
les posts se sont croisés
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:32
Euh.... comment sa ? :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:33
Merci Shay... tu me sauves,

syclonedark:
J'espère que tu ne seras jamais à l'armée, on sera tous morts
Intéresse toi à la méthode random DANS CE LIEN


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
syclonedark Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
4 févr. 2012 à 21:35
Je l'espère aussi ! :) Mais si jamais j'y allais je ferais en sorte de ne pas te lâcher une bombe dessus ! :)

Encore merci ! :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:57
Bon... pour éviter les accidents (on ne sait jamais)...
Ça devrait faire un truc du genre:
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim Images(5) As String
        Images(0) = "c:\image1.jpg" '(à toi de remplacer ça)
        Images(1) = "c:\image2.jpg"
        Images(2) = "c:\image3.jpg"
        Images(3) = "c:\image4.jpg"
        Images(4) = "c:\image5.jpg"
        Dim Rand As New Random
        Dim i As Integer = Rand.Next(Images.GetUpperBound(0))
        Me.BackgroundImage = Image.FromFile(Images(i))
    End Sub


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
4 févr. 2012 à 22:13
ou peut etre
à condition que tes images soient numérotées
blabla1.jpg blabla2.jpg

Dim imagepath As String
Dim x As Integer
Dim rand As New Random
x = rand.Next(1, 6)
imagepath "c:\blabla" & x.ToString & ".jpeg"Me.BackgroundImage Image.FromFile(imagepath)
0
Rejoignez-nous