jimy neutron
Messages postés491Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention18 novembre 2016
-
6 févr. 2012 à 12:54
jimy neutron
Messages postés491Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention18 novembre 2016
-
6 févr. 2012 à 18:14
Bonjour,
J'ai besoin d'une aide concernant un problème que je rencontre.
Je vais chercher des données access, jusque là tout ce passe bien.
Mais ces données comportent des caractères que je pensais être des espaces.
Exemple: Rs.Fields('Ref") lit "M0744 "
Pour m'en débarrasser, j'ai donc utilisé:
Dim Ref as string
Ref= trim(Rs.Fields("Ref"))
ou
Ref= trim$(Rs.Fields("Ref"))
ou
Ref= Replace$(Rs.Fields("Ref")," ", vbnullstring)
ou
Ref= Replace$(Rs.Fields("Ref"),chr$(32), vbnullstring)
ou
Ref= Replace$(Rs.Fields("Ref"),"", vbnullstring)
Pareil avec Replace(...
et même chose en passant Rs.Fields("Ref") en variable String
ect...
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 6 févr. 2012 à 13:30
le caractère 160 n'est pas un "à", mais un espace, tout comme le caractère 32, mais n'a pas la même valeur.
J'estime que ton problème est résolu ===>> tag "réponse acceptée", STP (qu'on libère cette discussion).
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 6 févr. 2012 à 12:57
Bonjour,
J'ignore comme toi quel est ce caractère.
Mais n'ignore pas qu'une simple utilisation de la fonction Mid pour examiner, caractère par caractère, tous les caractères d'une chaîne lèvera cette interrogation.
Commence donc par celà !
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 6 févr. 2012 à 13:10
et comment l'as-tu fait ?
N'affiche pas le caractère (à nouveau) mais son code !
Asc(Mid,x,1) (ou x = la position)