Bonjours Je suis entrain de developper une application incluant une base de donnee sql server. J'ai un champ dans ma base de donne de type Date...
bonjour, je suis une debuteur dans vbnet, et je veux utiliser 3 control richtextbox en vb. lorsque je selectionne un titre ds le 1er richtextb...
bjr tout le monde j ai ube base de donnees acess qui permet de gerer quelque carte utlisé au niveau de la production et je veux bien affiché dans ces...
Bonjour, J ai realisé ds un fichier excel un formulaire avec le VB. Dans la textbox1 je tape une date (aaaammjj) permettant l extraction d un fich...
c'est mon premier dev en vb.net en vb6 j'utilise les strutures TYPE et tout fonctionne correctement. je n'arrive pas à remplir le tableau dans ma str...
bonjour, je viens de m'enregistrer dans votre site que je trouve très cool d'ailleurs. j'aimerais avoir un script vbs qui me permette de réaliser mo...
Bonjour, dans le cadre de mon stage de fin de formation , deuxiemme annee du developpement informatique , je dois realiser une application de gestion...
Salut à tous ! Je me posais juste une dernière question concernant la gestion des processus déjà lancés. Existe t'il un moyen de vérifier si un ...
Bonjour à tous ceux qui veulent bien m'aider :) Je suis nouvelle sur le forum et débute en VBA que j'utilise dans mon stage pour faire de la cartogra...
Bonjours , alors voilà je suis débutant dans le domaine de la programmation , mais je suis très motivé , donc voilà mon problème : Je suis actuelleme...
Bonsoir, Pour la première fois, je me vois contraint de faire une demande, je reste bloqué, je ne trouve pas de solution, ni dans l'aide ni sur ce ...
Voilà les amis je suis entrain de développer une application Windows Form sur Visual Studio 2008 sur le thème gestion d'un parc informatique. j'ai ...
Salut j'ai crée une simple fenêtre (windowsform) avec VB express 2010 sur laquelle il y a des radiobuttons , des combobox, des textbox.....le probl...
Bonjour tout le monde Je travaille sur Visual basic 2010 mais j'ai deja utilisé Visual Basic 6 donc je sais manipuler ces 2 logiciels. Dans mon ...
je cherche un code visual basic, qui permet de lire par le péréphirique convenable les code barre, qui se trouve par exemple sur les produit alimentai...
Bonjour je suis entrain de suivre un tutorial pour pour créer une application en multi-couche. Mais je bloque dès le début. J'ai créer 2 projet, DA...
Bonjour à tous, Voila j'essaye de créer un code me permettant de récupérer des données sur une page web et de l'inscrire sur ma feuille excel en me...
Bonjour tout le monde, Je suis équipé de CrystalReport 8.0.1.0 et je cherche à mettre à jour les DLLs relatives à la fonction Export. La fonction Exp...
Bonjour, J'ai développer sous access une BD. Dans cette BD figure un formulaire sur lequel se trouve un certain nombre de boutons de commande qui lan...
Slt je suis dans une période de projet fin d’étude et je souhaite pour m'aider a envoyer des données en hexa a une automate j'ai trouvé la fonction ...
J'utilise une macro trouvée sur un forum pour envoyer des mails via excel, j'aimerais cependant la modifier pour mieux l'adapter à mes besoins. ...
Bonjour je veux faire un filter sur 4 caractères d'un champ de 8 caractères aide moi svp voici st = Left((tablo(11)), 4) Adodc1.Recordset.Filt...
Bonjour a tous, j utilise visual studio 2010 pour créer un Setup.exe et un .Msi. Mon appli necessite le framework 3.5 dans les prérequis. Le seul ...
Bonjour, En fait j'utilise le VB.NET 2010. J'ai un problème à lire et décortiquer un fichier ascii codé en binaire sous format ISO. veuillez tr...
Bonjour à tous, Je désirerai afficher une messagebox si un de mes 4 boutons contient "1111" alignée. Par exemple : Button 1 = 1 Button2 = 21 Bu...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner, et comment, des cellules contiguës d'un DataGrid ou DataGridView. Merci d'avance po...
salut a tt ; j'ai besoin d'une application de location de voiture est ce que vous pouvez me aidée ??
Bonjour, je suis dans une galère monstre sur un projet informatique, je dois créer un programme avec des Userform pour selectionner plusieurs produ...
Bonjour, Je souhaiterai que l'utilisateur puisse modifier des cellules avant de continuer ma macro. Par conséquent j'ai créé un userform non modal...
Bonjour. J'ai créé une base de données dans un fichier excel (tableau avec filtres). j'ai également créé un courrier dans word que je lance depuis u...
Bonjour, je suis actuellement en train d'essayer de créer un flooder ( chaque 2 seconde, un message apparait ) ... J'ai réussi a faire ca. Ce que j'...
La direction dispose d’un logiciel pour gérer les absences des étudiants. Ce logiciel est incomplet puisqu’ un certain nombre de fonctions se font d...
Salut ta tou(te)s Je suis en train de faire un petit soft en VB6 qui recherche les éléments qui composent les fenêtres d'un soft externe. Le but e...
Bonjour, J'utilise en ce moment les codes source de B@Z Socket pour un programme de chat privé sur internet. Il ne fonctionne même pas en Lan ! ...
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour pouvoir vérifier que les cellules 'une colonne précise d'un datagridview a une valeur numérique s'il vo...
bonjour, Je voudrais savoir comment faire une saisie dynamique des quelques valeur dans des tableaux après avoir saisies sur des textbox et pouvoir l...
salut tout le monde, est ce qu' il est possible de faire tourner sur une tablette PC un programme réalisé en vb.net ? et merci
Bonjour a tous, voila je travaille sur un projet de gestion de stock d'une boutique. Cependant j'ai un petit soucis au niveau de mon formulaire. j'av...
Je dois réaliser un projet concernant la gestion d'un cabinet médical ! mais je n'ai pas de cahier de charge ! pouvez vous m'aider a collecter quelque...
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de recuperer le nom et le chemin d'origine, d'une image inserée dans une feuille ? En fait j'aimerai ...
Bonjour, j'est fait des petites recherches très rapide je l'avoue, mais je n'est rien trouver à correcte et de concret à propos de ceci, comment sim...
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, je suis désolé. Je souhaite réaliser un démineur tout simple, à l'...
bonjour. j'utilise visual basic 2010 express, enfin je débute tout juste. voila mon problème , j'ai les sources d'un ptit prog mais elle sont en...
bonjour, j'ai une application construite sur vb qui fonctionne actuellement en monoposte. je voudrais l'installer sur un serveur(SQLServer2000,2003)...
salut, merci mon ami pour tous. je travail maintenant sur l'impression. -mais j'ai un problème avec de impression une image. voir: j...
Salut, Merci de m'aider pour piloter un adaptateur usb parallèle. j'aimerai bien exploiter le regitre de données (D0..D7). Merci urgent!!!!!!!!!!!...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment piloter le port USB d'un PC sous VB: - écriture, - lecture. Merci de votre aide
Bonjour Si on écrit "ON PEUT LIRE LA PHRASE 276 FOIS" sous form de matrice 3 * 23 il y 276 possiblité de lire la phrase il y a 25 lettres ,la ...
salut voir cette condition. For i = 1 to msflexgrid1.cols-1 XCLSheet.Cells(3, i) = msflexgrid1.TextMatrix(0, i) XCLSheet.C...
Bonjour à tous, Je suis un novice sur Visual Basic et je requiert votre précieuse aide.Je veux proposer les vins qui s'accordent au repas choisis p...