Prendre une photo avec Avicap32.dll?

ninja hacker Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 22 sept. 2007 à 14:50
nix06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012 - 6 févr. 2012 à 12:06
Bonjour!

Je suis prit avec un probleme au quelle je ne trouve pas la solution... Mon but finale est de pouvoir prendre une photo a partir de la webcam apres avoir choisit les drivers de la camera. Je voudrait que la function "prendre une photo" soit dans aucun form ainsi je pourait lappeller d'un code C++. Bref la parti qui m'interesse est seulement de prendre une photo avec la webcam. A date j'utilise la DLL avicap32.dll et je peux aquérir les drivers, Prendre un video, enregistrer un video et faire un preview (streaming) de la camera dans un picture box. C'est agréable mais je ne peut toujours pas prendre de photo. La technique que j'ai utuliser c de prendre un screen shot de mon picture box qui affiche le preview de ma webcam et d'enregistrer ce screenshot sous un jpg mais la on a besoin davoir un picture box avec un preview sinon ca ne marche pas. Et je veux pouvoir le faire s'executer sans que la persone puisse savoir que c'est arrivé. Donc genre une file takepicture.exe tu click desus et elle prend une photo et ca ne te montre pas de form dutout ou rien.

bref je cherche depuis tres longtemps et ce que je narrive pas a trouver c comment faire pour simplement prendre une photo avec avicap32.dll. D'abord j'aimerais savoir si ca se fait de prendre une photo avec avicap32 et je voudrait ensuite savoir si oui. comment? , si non quelle dll ou bibliotheque pourais faire la chose. Merci de me répondre rapidement je suis un peu lasser de chercher et de chercher sans rien trouver

1 réponse

nix06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 12:06
'----------A déclarer en debut de Module ---------

'Copier l'image de la webcam grace au copier coller
Public Const WM_CAP_EDIT_COPY As Long = 1054

Public Bitmap As Variant 'nom de fichier photo
Public Dossier as String 'Dossier des photos


'----------Bouton Photo --------------------------
Private Sub Photo_Click()
'Prendre une photo et la sauver

With DlgBox1 'Dialog Box Sauver un Fichier
.DialogTitle = "Sauvegarder sous"
.CancelError = False
.Filter = "Fichiers bitmap |*.bmp|Fichiers jpeg |*.jpeg|"
.FilterIndex = 1
.InitDir = Dossier
.Filename = ""
.ShowSave
End With

If DlgBox1.Filename = "" Then 'Si on a cliquer sur annuler, Bitmap prend un nom de fichier automatique(Photo_Date_Heure.jpj)

Bitmap = Dossier & "" & "Photo_" & Replace(CStr(Date), "/", "-") & "_" & Replace(CStr(Time), ":", "") & ".Jpg"

Else 'Sinon, c'est le nom de entré dans DlgBox1

Bitmap = DlgBox1.Filename

End If

SendMessage mCapHwnd, WM_CAP_EDIT_COPY, 0, 0 'Charge l'image par copier coller dans PictureBox1

'L'objet PictureBox permet l'affichage de la photo
PictureBox1.Picture = Clipboard.GetData(vbCFBitmap) 'Passe l'image qui se trouve dans le ClipBoard a PictureBox1
SavePicture PictureBox1.Image, Bitmap 'Sauve l'image dans le fichier

End Sub
0
Rejoignez-nous