Connection de vb avec excel

walna Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 févr. 2012 à 17:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 févr. 2012 à 13:44
salut;
je veux faire un programme avec visuel basic qui sert a calculer les variabes statistiques( mode, moyenne, variance ...) et qui fait la représentatiion graphique mais il faut faire un parcour pour inserer les donnés ( les tableaux des effectif ) c.a.d il faut faire une relation avec la base de donnés.
pour je moi ne suis un informatisiens juste c'est un projet a faire
aidez moi s'il veux plait

11 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2012 à 17:48
Bonjour,
Tu devrais commencer par lire le règlement de ce forum, je pense.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 févr. 2012 à 19:42
Bonjour,

Lis attentivement le point 1 de ma signature.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 00:21
Salut,

pour je moi ne suis un informatisiens juste c'est un projet a faire
aidez moi s'il veux plait

Je pensais plutôt à des cours de français...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
walna Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 févr. 2012 à 14:55
merci pour le conseil mais ce que j'ai demandé c'est l'informatique est n'est pas le français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 15:03
Salut,
pour je moi ne suis un informatisiens juste c'est un projet a faire

Avec ta phrase contradictoire ci-dessus, comment veut-tu faire un projet informatique si tu n'es pas "informatisiens"?

Tu n'attends pas que l'on te fasse à ta place???

Si je te parle du français, c'est uniquement pour qu'on arrive à comprendre ce que tu cherches, c'est uniquement dans ton intérêt si tu veux des réponses.

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
walna Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 févr. 2012 à 15:51
j 'ai voulu dire seulement que l'informatique c'est pas ma spécialité c.a.d j'ai pas etudié la programmation en vb et en java ... mais je veux réaliser un projet en relation avec statistique et visuel basic. J'ai rencontré le problème de connection avec la base de donné et j'ai demandé de m'aidez et n'est pas que vous réalisez a ma place et pardonez moi si j'ai fait des erreurs de longue.


Cordialement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 16:00
Re:
J'ai rencontré le problème de connection avec la base de donné


Si tu as des problème de connexion c'est que tu as commencé un code en VB6, non?
Si c'est le cas fait un copier/coller de ce que tu as commencé et nous sommes la pour te corriger.
Regarde le point numéro 2 de la signature de NHenry.

PS: J'ai constaté un effort de ta part en ce qui concerne le français, c'est bien continue comme ça

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
walna Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
4 févr. 2012 à 20:45
merci d'abord pour la reponce

je travaille avec vb 2008 et j'ai connu que le control ADO Data permet d'accéder aux données (fichiers de bases de données).
mais je n'ai pas arrivé de connaitre comment il faut faire. si vous avez un bon cours ou bien un exemple aidez moi.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 21:13
Re:
Je ne sais pas si tu as remarqué, il existe un moteur de recherche sur ce site, où tu tapes ce que tu recherches et en général tu as des dizaines d'exemples.
Comme CE LIEN

Ceci-dit on ne connait toujours pas ta base de données (si c'est en Access, SQL ou autres)



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
walna Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
5 févr. 2012 à 13:27
premièrement j'ai deja dit connection de vb avec "excel"
deuxiement j'ai crois puisque c'est forum que je trouverai un informaticien qui va aller avec moi pas a pas pour me comprendre puisque je suis juste un 'debutant'
pour le navigateur de recherche j'ai trouvé des exemples mais j'ai rencontré le problème ce compatibilité avec windows 7 donc je ne vois pas le contenu.
comme j'ai dit je travaille avec vb 2008
mais dans tout les cas merci bcp et je m'excuse si j'ai vous gené
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 févr. 2012 à 13:44
Bonjour,
j'ai crois puisque c'est forum que je trouverai un informaticien qui va aller avec moi pas a pas pour me comprendre puisque je suis juste un 'debutant'

Pas tout-à-fait ! Non !
Tu n'es pas ici sur un site de formation, mais sur un forum de développeurs !
Lorsque tu y viens, tu es censé connaître certaines bases !
Et surtout : alors que tu te retranches derrière le fait d'être débutant :
- 1) tu n'as nulle part encore dit que ta base de données était une feuille Excel. Tu as simplement mentionné le fait que tu voulais "connecter VB avec Excel"
- 2) tu en es (alors que débutant) à vouloir piloter Excel depuis VB6.
Question simple, donc : sais-tu déjà faire ce que tu veux faire : directement depuis VBA/Excel ?
Le pilotage induit cette connaissance de VBA/Excel et ne saurait s'y substituer !
Réponse ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous