Les discussions

Programmaion visual basic linux

Bonsoir, Je voudrais savoir si il existe un logiciel gratuit permettant de développer en l'équivalent du Visual Basic sous Linux. Je sais, je pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
christophedlr

Ouverture formes mere+fille à partir d'un double clic

 Résolu

Bonsoir à tous j'ai développé une appli en VB.net, et y ai associé une extension de fichier. Je veux que quand l'utilisateur double-clique sur un ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
icornato

Msgbox non blocante pour vb6

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il existe des msgbox non blocantes pour le programme (qui ne met pas en pause le programme derrière le temps d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
PCPT

Plusieurs sources de données ???

Hello ! Voilà:  Un de nos département a besoin d'une petite solution adaptée à leur besoin.  En résumé, ils ouvrent un document Word et un UserCont...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Ligne invisible de datagridview

salut tout le monde ! est ce que je peux savoir comment rendre une ligne de datagridview invisible (je dis po supprimer mais invisible) ... voila le ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
fauve

Controler des led (usb)

Bonjour a tous , je suis etudient en informatique et dans le cadre de mes etude j'ai eu la chance de pouvoir suivre un cour sur le vb 6  , suite a ca ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Supra3000

Remplacement du carnet d'adresse outlook express

Bonjour, Je ne supporte pas le carnet d'adresse d'outlook express. Je souhaiterai en faire un en vb6 (ou en trouver un tout pret). seulement je me...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
christ_s

Prolème de conversion de type dbnuull en string

 Résolu

Je suis débutant en VB.net et je developpe sur VB.Net Express 2008 Lorsque je lance l'exe mon programme me signale l'erreur suivante: "La conversion...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
coulibalysy

Programmation sous visual basic editor excel

C'est ma première incursion dans ce forum alors Bonjour à tous et toutes. Je dois développer un application pour mon travail. Dans un tableau exce...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
validator44

Copier un item sélectionné d'un combox ou d'un listbox vers un textbox dans le m

 Résolu

Bonjour, Eternel débutant je suis et que je vais rester sans doute... J'ai crée une application personnel (budget) sur excel et j'ai réussi à prés...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Empecher l'affichage d'un menu popup dans un graphique excel

 Résolu

Bonjour, Je debute en VB et je n'arrive pas à trouver la solution pour mon probleme : Voici ce que j'ai fait : Au départ j'ai 2 série de donn...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Zalezale

Dataset dans listbox

 Résolu

Bonjour, Mon problème a été posé de multiples fois sur des centaines de forum et pourtant je n'arrive pas à remplir une listbox avec mon dataset. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Psyghoria

Declaration d'une contante

Bonjours j'arrive pas à comprendre ,pourquoi en declare une constante comme celle ci Public Const nom_constante = &H100 moi j'utilise public c...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Exploreur

Valeur par default d'un contrôle

Bonjour à tt le monde J'ai creé un formulaire avec un contrôle dont la valeur par défault est par exemple "xx", je veux changer cette valeur par exem...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
ELBAHYAOUI

Vba - souci extraction contenu fichier .txt

Salut a tous J'ai un gros fichier .txt environ 500 000 caracteres. Contenu du type : ""magrandmereestpartievisitersasoeurdanslejuracetaittres ...

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
tora

Récupérer le nom du fichier sélectionné dans l'explorer

 Résolu

Bonjour tout le monde, Est-il possible de récupérer le nom du fichier (avec chemin si possible) sélectionné dans l'explorer de windows ? Pour être...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
petitcaro112

Toolstrip customisé

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir insérer des icônes, boutons ou du textes dans une toolstrip et désactiver l'ensemble des événements (pas de surbril...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
nhervagault

Comptabilisé les cellules colorés uniquement 2

Bonjour, je souhaite qu'un résultat s'affiche dans 5 cases (V:4, W:4, X:4, Y:4, Z:4) d'un tableau (Excel 2003), après avoir définie uniquement les 5...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
sebcbien67

Rectangleshape

 Résolu

Bien le bonjour à tous, j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox. En fait j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
pseudoOM

Construction fichier html, probleme avec le caractère quot

 Résolu

Bonjour, J'utilise les données d'un formulaire pour créer un fichier HTML, je dois donc convertir les accents et les caractères spéciaux par leur cod...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jfuck

Calcul de temps

salut tout le monde, je travail sur une appli qui permet de calculer la pause d une personne, j ai un petit probleme : PosDepart = LbChrono.Text...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
lesdis

Effectuer un enregistrement sql en vbs

Bonjour, je cherche à réaliser des enregistrements dans ma base SQL 2008 à partir d'un scipt VB. Pour l'instant, ce que j'ai trouvé m'a amené à éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jullouyot_46

Zoom et picturebox

Bonjour, Je dessine sur un picture box des points et des lignes. Comment faire pour que lors de zoom sur ce PB, les traits et les points conservent...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Exploreur

Mise a jour mysql debutant

 Résolu

  quant j'essai de me connecter avec cette prodedure j'ai une erreur : [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et n...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
Berurier

Copier une feuille dans un autre classeur

bonjour, je souhaite copier une feuille (qui s'apelle 2008-2009) qui se trouve dans le classeur planning vers un classeur qui s'appelle 2008 - 2009...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
ptitwiwi

Insertion

Salut à tous, Je suis un debutant en VB Je travaille habituellement sur un fichier de gestion des commerciaux ce fichier se decrit comme suit . ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
nhervagault

Vb 6 - sql 2008 - pb de mise à jour de données de rs contenant des champs calcul

Pat  Don't Worry , Be Happy lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
pneau

Lier un activex a une page web

Salut a tous, Voila je voulais créer un activex qui va permetre a l'utilisateur de scanner son PC pour detecter tous les matériaux présents sur son P...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
zibo3

Macro d'enregistrement excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en ingénierie, et nous avons un projet à réaliser en informatique. Dans l'ensembl...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
mike56edwards

Class static xml???

 Résolu

Bonjour à tous, je me lance dans la programmation orientée objet... Je souhaiterais faire une classe statique càd non instanciable pour faire de ma c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
fifrelin70

Recherche

 Résolu

Bonsoir, Bon ce que je vais demander maintenant ça va vous parraitre bizar mais il est urgent pour moi. Beh, j'ai un textbox (multiline) qui devrai...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Creation et gestion d'une base de donnees sous sql server

slt tout quelqu'un peut me donner une idée sur les etapes qu'il faut faire pour creer une application ki va permettre une gestion automatisée d'une bo...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
lillith212

Crée chaine de connexion

 Résolu

bns a tous j'aimerais bien savoire est ce qu'il est posible de crée une chaine de connexion entre vb.net2005 et bdd interbase moi je l c'st faire a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2009 par
jack

Arabe et francais

salut je voudrais savoir la facon dont on procede pour sauvegarder un text en arabe dans un base ou comment ecrire en arabe en utilisant VB .je sais q...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
sentouhi

J'ai un pb avec ce prg "chars"

bonjour Private Sub Button3_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click Dim SomeString ...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
domxaline

Aidez moi svp

bonjour, svp , mnt je partique de l'ADOnet dans une application et je veut une methode d'aoujt  et je sais pas quoi faire ???????:(:( si kelk1 a un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
tdi2008

Visualisation des label sur une feuille parent mdi

Bonjour, J'ai plusieurs label sur une feuille parent MDI, lorsque je load une feuille fille celle-ci apparait en arrière de mes label. Comment fai...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
vince1978

Modifier une base de données acces

Bonjour, J'arrive à me connecter sur une base de donnée Access, mais je n'arrive pas à faire un UPDATE de cette dernière. J'ai mis dans des vari...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
ghuysmans99

Toujours datagridview

 Résolu

Bonsoir, Bon, j'ai tjours des problèmes avec ce DatagridView. Maintenant j'essai de sélectionner une ligne dans un datagridview pour visualiser l'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
spamito

Comment extraire un mot dans un texte entre quotes

Bonjour à tous, Je voudrais extraire la troisième ville qui se trouve entre quotes dans l'exemple ci-dessous en sachant que le nom n'est jama...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
PCPT

Envoye de plusieur donée

Bonjour je cherche a envoyer et a recevoir plusieur donée diferante Still jais un bouton pour une msgbox qui menvoy Coucou et un bouton qui envo...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
rocky42

Sauriez-vous m'expliquer cette chaine sql svp

Salut tout le monde, Dans une heure je suis partie pour mon examen et je ne comprends pas quelque chose : SELECT media.id, detail.ordre & " : " & ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Supra3000

Utiliser un copier coller par le biais d'un bouton

 Résolu

Bonjour à tous, Je code vb.net et en fait, je souhaiterais grâce à un bouton  copier un nom d'utilisateur et un mot de passe qui se trouvent dans des...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
GarnierFlorian

Access 2003: problème bizarre lors de l'import de fichier texte

Bonjour à tous, Je suis sous Office 2003 au taf. J'utilise le code suivant dans un module pour importer un fichier texte: Private Sub Importer_C...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
petitcaro112

Combobox affiche titre puis sous titre

bonjour, j'ai crée un userform tous fonctionne mais j'aimerais dans mon combox triés les titres puis developper si le titres est selectionné  je suis...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
patbl

Macro excel - copier une feuille vers une feuille que je veut choisir

Bonjour a tous... je suis un débutant et je voudrais une aide pour copier une feuille entiere vers une autre feuille du classeur que je voudrais chois...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
jack

Créer une nouvelle unité

 Résolu

Bonjour,    J'ai actuellement C:  et  D: comme unité de disque.    1) Comment créer une unité  E:    2) Et comment la supprimer lorsque je n'en...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Cjvg

Microsoft smssender.exe

Bonjour, je souhaiterai envoyer des sms via l'interface Microsoft smssender.exe par une commande shell. Cela fonctionne via l'interface Microsoft s...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Marko007

Logiciel

Bonjour a tous... Je voudrais savoir avec quel logiciel écrire du .vbs Merci

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Oxygene34

Ocx et windows vista

bonjour comment resoudre le probleme de l'enregistrement des api ayant comme extension ocx dans le regitres sachant que le systeme d'exploitation e...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2009 par
Renfield
Résultats 30401 - 30450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous