cs_Fripouil
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017
-
15 févr. 2012 à 07:29
cs_Fripouil
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017
-
15 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,
Voilà, je suis confronté à un petit probléme ( ou gros ) !
J' essaye en vain d' ouvrir un fichier excel avec un OpenFileDialog pour récupérer les données de certaines colonnes ( pas toutes ) de mon fichier dans une listview à 2 colonnes.
Je cherche depuis 3h sans rien comprendre.
Pour l' instant, la seule chose qui fonctionne c' est mon bouton pour faire apparaitre mon openfiledialog....
Je commence à désespérer car ça ne devait être que la partie la plus "facile"...
Si une âme charitable, pouvait me mettre sur la voie je lui serait reconnaissant à vie !!!
Pour Info, voilà la finalité de mon projet :
- J' ouvre les données de 2 colonnes, parmis tant d' autres, d' un fichier excel dans une ListView
- J' ouvre les données de 2 colonnes d' un autre fichier excel dans une autre ListView
- Je compare les 2 ListView dans une 3éme
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 15 févr. 2012 à 08:32
Bonjour,
Je rois comprendre que tu pilotes Excel depuis VB.Net. Est-ce bien le cas ?
Si oui :
Il te faut alors (les exemples ne manquent pas, y compris en sources déposées) commencer par créer les objets (application Excel, classeurs et Feuilles) nécessaires) à ce "pilotage".
Le reste , à savoir principalement la lecture des données de tes deux fichiers, relève de connaissances VBA et non VB.Net.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 15 févr. 2012 à 08:45
soit Ws (par exemple) l'objet créé pour pointer vers une feuille "feuil1" (en te rappelant que Ws doit suivre la création d'un objet application/Excel AE et d'un objet classeur Wb)===>>
toto = Ws.range("A1:B100") (par exemple), fait que toto sera un tableau à deux dimensions comportant, sur deux colonnes, les données de la plage A1:B10 de la feuile Ws (donc "Feuil1" du classeur Wb dans l'application Excel AE)
Comment ensuite traiter ce tableau toto par VB.Net pour alimenter une listview est un point dont le veux supposer qu'il ne représente pour toi aucune difficulté.
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017 15 févr. 2012 à 13:13
Bonjour,
Merci pour tes "éclairssissements" mais je n' y comprends rien lol
Ca fait longtemps que je n' avais pas bidouiller sous vb mais quand même là je rame.
Fripouil
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 15 févr. 2012 à 13:17
Commence donc par le commencement de ton problème, à savoir :
Quels objets créer pour y parvenir (objet application, objet classeur, objet feuille de ton classeur)
C'est le début de chez début de ton "pilotage"
Utilise le moteur de recherche de ce forum pour connaître ce début (mots clés pilotage excel ou encore manipuler excel).
cs_Fripouil
Messages postés175Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 8 mai 2017 15 févr. 2012 à 13:36
Cela je l' ai bien compris, j' ai vu des codes où je vois qu' ils font appel à : feuil1 ( par exemple ) donc j' imagine qu' on indique que les données à récupérer se trouvent sur la Feuil1 mais les codes datent de vb6... et j' avais déja du mal en vb6 alors pour les retranscrire en vb 2010...
Aprés je n' arrive pas à comprendre comment Récupérer les données de la Colonne A dans listview_01.items et les données de la colonne P dans listview_01_subitems ( je crois que c' est un truc comme cela pour ajouter des items et sous items ).
Sinon si je n' y arrive toujours pas : Y' a t' il une autre solution sinon pour remplacer les listviews par un truc plus simple ? pour comparer des colonnes excel ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 15 févr. 2012 à 14:57
Il y a certes une solution bien plus simple, puisu'elle ne fait pas appel à la construction de tes deux premières listviews : +++>>
comparer les données des deux tableaux obtenus par ce que je t'ai déjà dit à 8 h 45