Listview taille

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 15 févr. 2012 à 10:54
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 févr. 2012 à 12:52
Bonjour à tous

j'ai un listview
comment caculer la hauteur du listview
en fonction du nombre d'item et du font utilisé
ne pas oublier aussi le header du listview

merci

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
15 févr. 2012 à 11:12
Bonjour, shayW

Il te faut probablement faire le calcul d'addition :
- de la hauteur graphique (pour la police/taille/style utilisée) d'une chaîne quelconque de caractères. La multiplier par le nombre de lignes visibles
+ et selon le type de bordures :
- si bordures : la multiplication par 2 de l'épaisseur de bordure (dans systemmetrics)
+ (si quadrillage)
- hauteur de séparation * nombre de lignes vues

Tu devrais, je pense, avoir tout celà dans VB.Net. Sous VB6 (utilisation de TextHeight et de la fonction GetSystemMetrics de l'Api de Windows).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
15 févr. 2012 à 12:51
Salut Ucfoutu

oui j'ai fait comme tu as dis
le problème chez moi je vois le listview
entièrement juste comme il faut
Chez un autre qui a téléchargé
le code le listview est tronqué il ne voit
pas le dernier item
il a corrigé le code pour pourvoir voir
tous les items
si je corrige comme il a fait le listview
ne convient plus
est il possible que c'est du à la résolution
de l'écran
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
15 févr. 2012 à 13:09
La résolution de l'écran n'a pas grand chose à y voir.
Les seuls paramètre en cause sont :
- la hauteur d'un texte quelconque sur une ligne, pour une police/taille/style déterminée
- systemmetrics
- les bordures/quadrillage présents

Reste que :
La résolution différente d'un écran peut (largement) influer sur les positionnement et dimensions de chaque contrôle sur ton Form. Si redimensionnement mal fait ou inexistant, des problèmes d'affichage de la totalité pourront surgir, bien évidemment.
Parlons alors des "redimensionnements" les plus "simples" ===>> ils ont la mauvaise habitude de ne pas savoir trouver (parce que non existante) la nouvelle taille de police exacte correspondant à l'application d'un coefficient k (à la police originelle) obtenu par comparaison des résolutions (celle de la machine de développement et celle de la machine finale).
Ces "redimensionnements" sont un "pis-aller" et ne feront jamais le "job" d'un véritable "resizer" professionnel, qui, lui, ne modifiera rien, mais agira un peu comme le fait le zoom de Excel ===>> ce que tu "vois" n'est pas ce sur quoi tu "cliques". Ce sur quoi tu cliques est par contre traduit par un clic sur ce que tu ne "vois" pas (résumé, mais bien dit).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
16 févr. 2012 à 12:18
Bonjour

je comprends plus
je viens d'envoyer à quelqu'un un listview

il parait différement du mien
chez lui beaucoup plus petit (son écran a la meme résolution que le mien)
il ne voit pas tous les items
il est sur Windows7 tandis que moi je suis sur
xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 févr. 2012 à 12:37
il aura par exemple suffi (entre autres "joyeusetés") qu'il ne possède pas, sur sa machine, la police que tu as utilisée en mode création.
il aura également suffi (entre autres "autres joyeusetés") que ses paramètres de configuration (systemmetrics) soient différents des tiens (épaisseur des bordures, etc...)
et j'en passe, et des meilleures


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 209
16 févr. 2012 à 12:52
Et j'ai oublié (et m'en veux) de mentionner les effets secondaires de AERO, lorsque activé.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous