Problème d'enregistrement avec textbox numérique décimal et bd access

gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 16 févr. 2012 à 13:53
gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 17 févr. 2012 à 08:45
Bonjour,

J'ai un textbox en liaison avec un champ numérique d'une bdd access. Ma textbox est en format type numérique avec deux décimales
Si j'entre par exemple la valeur 25, et que je sort de la textbox, elle complète avec deux 0 comme çà 25.00, si j'enregistre, aucun problème.
Par contre si j'entre la valeur 25,10 par exemple, il s'affiche 25.10, je peux sortir de la textbox, mais quand j'enregistre j'ai un message qui dit : Type de données incompatible dans l'expression du critère.

J'ai essayé sans mettre de mise en forme, c'est pareil.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 févr. 2012 à 17:03
[b]onjour,
et quel est te type exact du champ de ta table, dans lequel tu dois enregistrer cette donnée ?
et quelle(s) est/sont la/les ligne(s) de code d'enregistrement ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
16 févr. 2012 à 17:15
Merci de te pencher une nouvelle fois sur mes problèmes de bleu...
Le type du champ de ma table est: Taille: Decimal, Format: Nombre Général

mon code d'enregistrement :
Try
Me.Validate()
Me.T_TravailBindingSource.EndEdit()
Me.T_TravailTableAdapter.Update(Me.Bd_veloDataSet.T_Travail)
Me.Bd_veloDataSet.AcceptChanges()
MsgBox("Mise à jour réussie")
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
End Try
Ce code se trouve dans le BindingNavigatorSaveItem_Click, il fonctionne correctement sauf si j'entre des décimales comme indiqué dans mon premier message.
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
16 févr. 2012 à 21:16
Bonsoir,

c'est plutôt claire comme erreur,non!!
les types de ton textbox et de ton champ dans la base de donnée ne sont pas identiques d'où l’incompatibilité ... il faut faire attention avec les virgules et les points!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
gardoulet Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012
17 févr. 2012 à 08:45
Ben c'est pas clair du tout pour moi,

Je ne vois pas une incompatibilité entre le champ de type numérique de ma base et la textbox format numérique...
Quels sont les types qui seraient identiques ?
J'ai testé également le type numérique standard sur le champs de la bd, même résultat...
0
Rejoignez-nous