A quoi correspond l'erreur 380 : Invalid property value [Résolu]

cs_masterfree 55 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 14:47 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2012 à 20:34
Bonjour à tous,

Voudriez-vous me dire si un objet, label par exemple, peut être automatiquement mis à longueur suivant le texte qu'il contient.

Comme on m'avait si bien conseillé pour paramétrer la mise en pages de différents objet à partir d'un module, il y a bien Height, Left, Top et Width avec les nombres adéquates, mais comment faire pour calculer la largeur suivant le texte que contient le label ?

J'ai réussi à centrer automatiquement les Form, le tout à partir d'un module, mais ça s'arrête-là !
    frm.Left = 1250
    frm.Height = 8025
    frm.Top = 420
    frm.Width = 9435
    frm.Left = (Screen.Width - frm.Width) \ 2
    frm.Top = (Screen.Height - frm.Height) \ 2

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement, Masterfree
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 16:14
3
Merci
Oui, j'ai bien vu ça dans les propriétés, mais comme il y beaucoup de pages à faire, le mieux serait de faire ça à partir d'un module, surtout si je dois éventuellement changer la position !

Jer ne comprends pasd le problème !
Et ce d'autant que le code, pour définir la propriété Aurosize com^porte une seule ligne, très courte (et tu peux le mettre dans une procédure publique d'module également, procédure à laquelle tu passes le label en paramètre)
Je ne comprends d'ailleurs même pas pourquoi le faire dynamiquement et pas, direcxtement, en création.
Mais bon ! Tu veux calculer cette largeur autrement ? Amen === >> utilise la méthode TextWidth de VB6. Il te faudra bien plus de lignes de code pour arriver au même résultat !

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
Meilleure réponse
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 20:34
3
Merci
Pour infos, je n'ai pas d'aide VB6 !

Ouille ! Même les plus avancés en ont constamment besoin !
Installe-là donc vite.
Si tu as "perdu le bon CD" : frappe sur Google MSDN VB6 ===>> lis les liens ===>> ru trouveras comment la télécharger.

Merci ucfoutu 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 82 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ucfoutu
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 15:00
0
Merci
Bonjour,
sous VB6, donc :
en t'intéressant à sa propriété Autosize et sans rien calculer !

cs_masterfree 55 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 15:06
0
Merci
Bonjour ucfoutu,
Oui, j'ai bien vu ça dans les propriétés, mais comme il y beaucoup de pages à faire, le mieux serait de faire ça à partir d'un module, surtout si je dois éventuellement changer la position !

Cordialement, Masterfree
Commenter la réponse de cs_masterfree
cs_masterfree 55 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 16:44
0
Merci
Apparamment, je suis pas sorti de l'auberge !

Je vais essayer d'intégrer Autosize dans un module !
Si ça ne doit comporter qu'une ligne, ça doit être trop compliqué.

Mais, tout bien réfléchit, t'as raison, je vais me pencher sur le procédé en mode création, j'aurais moins à me compliquer les choses.

Concernant "TextWidth", c'est comme "Autosize", parce que j'ai pas ça dans les propriétés ?

Cordialement, Masterfree
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 17:35
0
Merci
TextWidth n'est pas une propriété , mais une méthode VB6

relis-moi :
utilise la méthode TextWidth de VB6. Il te faudra bien plus de lignes de code pour arriver au même résultat !

ouvre donc ton aide VB6 sur ce mot !

cs_masterfree 55 Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2012 Dernière intervention - 15 févr. 2012 à 20:23
0
Merci
Ok, j'ai mal interprété tes écrits !

Pour infos, je n'ai pas d'aide VB6 !

Cordialement, Masterfree

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.