UserControl Lent au chargement Beaucoup d'image Comment faire ?

Résolu
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 16 févr. 2012 à 16:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 févr. 2012 à 17:34
Bonjour, (VB.NET 2010 WPF)

Sur certain UserControl:
-Quand je clique sur un bouton pour lancer mon UserControl qui contient beaucoup d'image.
-Mon application se fige pendant 20s avant de l'afficher au lieu d’être instantanée.
-Un problème qui devient fort gênant pour une application qui doit être fluide.

Actuellement j'en charge deux en même temps dans des "tabcontrol"

je doit bientôt en mettre 13 sa serait insupportable pour l'utilisateur d'attendre a chaque fois qu'il clique sur un bouton... 15 * 20s ;(

Y a t'il une façons de procéder pour ce genre de situation ?

Merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 févr. 2012 à 17:34
Mets donc toutes ces images et tutti Quanti dans des fichiers en chemin relatif de ton appli.
Et n'utilise/charge-les qu'au fur et à mesure des besoins !
Avec ton fameux usercontrol : tu les charges systématiquement toutes !
Et comme, en plus, si j'en crois :
Quand je clique sur un bouton pour lancer mon UserControl qui contient beaucoup d'image.

et
je doit bientôt en mettre 13 sa serait insupportable pour l'utilisateur d'attendre a chaque fois qu'il clique sur un bouton... 15 * 20s

tu décharges et recharges ton usercontrol à chaque clic sur ton "bouton" ...

Et j'ai de surcroît l'impression de ce que tes images doivent être assez "lourdes" (15 à 20 secondes !) et que, pour peu que la mémoire de ta machine soit déjà passablement occupée, tu te retrouve en plus en zone de swap.

Pour résumer : change complètement la conception (relire la première phrase de ce message).


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 févr. 2012 à 17:13
Bonjour,
Pas étonnant si "beaucoup d'images" dans ton usercontrol ! Et encore moins étonnant si, en plus, elles "pèsent" beaucoup !
Je pencherais personnellement pour une conception à repenser.
Quel est donc le rôle exact de ce usercontrol ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
16 févr. 2012 à 17:24
Ce UserControl visualise une machine...

En gros une multitude d'image superposer en transparence qui apparaisse ou disparaisse selon les états de plusieurs variables
Certaine image sont animée...

Au final on vois une machine en transparence.
-avec des turbines qui tourne ou pas.
-des compresseur en fonctionnement ou pas.
-des registres motoriser ouvert ou fermé.
-des batterie électrique qui chauffe ou pas.
-et encore d'autre....
changement d’état donc 'binding"

Avec quelque Label et barre slide.

Sa fait du beau monde pour un usercontrol qui est une pièce maitresse dans mon application, car il sera toujours réutilisable par mes logiciels.

Voila un peu prés...
0
Rejoignez-nous