Zelangouste
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 2 février 2012StatutMembreDernière intervention11 février 2012
-
9 févr. 2012 à 19:08
dheroux
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention11 juin 2014
-
14 févr. 2012 à 12:22
Bonjour,
Grand débutant, je fais actuellement un projet de cd installable avec visual basic express 2010.
J'ai 2 questions :
- Comment intégrer à mon projet des fichiers pdf (qui seront copiés à un endroit précis lors de l'installation de mon projet via clickonce)?
- Et surtout une fois ces fichiers copiés, quel sont les lignes de commandes pour qu'en cliquant sur un bouton (exemple : PDF revue technique) dans ma form d'accueil, VBE 2010 aille chercher ce pdf et le lance dans acrobat ?
J'ai cherché partout et je ne trouve rien.
Par avance merci
A voir également:
Visual basic 2010 express tutorial pdf
Visual basic 2010 express pdf - Meilleures réponses
Si tu as Acrobat Reader installé sur ta machine, tu peux faire:
> un clique droit dans la boite à outils
> Choisir les elements
> onglet composants COM
> Adobe PDF Reader
Tu l'insères dans ta Form et il te reste plus qu'à faire:
Zelangouste
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 2 février 2012StatutMembreDernière intervention11 février 2012 11 févr. 2012 à 09:24
Messieurs bonjour et merci pour vos réponse.
En fait je me suis surement mal exprimé.
Je souhaite créer un "logiciel" de support technique pour des collègues.
Je veux donc créer un CD d'installation qui installera ma "form" mais aussi des fichier PDf qui seront lu ensuite une fois l'installation terminée depuis ma "Form" via des boutons par exemple.
Le plus compliqué pour moi pour le moment est d’intégrer ces fichiers pdf à mon projet et surtout les faire mettre dans la publication via clickonce.
Par avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 11 févr. 2012 à 10:46
Bonjour,
Insères donc (dans ton projet) le pdf concerné dans un dossier à chemin relatif par rapport à ton appli et mets ce dossier/fichier en dépendances de ton appli lors de l'empaquetage que tu fais en vue du déploiement de ton appli.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 11 févr. 2012 à 10:49
Et bien entendu : dans ton appli, le code doit se référer à ce fichier en utilisant Application.Path comme dossier principal du dossier concerné.
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 11 févr. 2012 à 11:10
Mais aussi et surtout :
Regarde le titre de ta discussion :
Lecture pdf depuis visual basic express 2010
Ne crois-tu pas qu'il aurait du être tout autre ? Il me semble bien que oui ! Car pdf ou autre (images, sons, docs, etc ...), ton problème était tout simplement :
"Comment faire en sorte que des fichiers dont dépend une appli soient distribués avec mon appli et retrouvables lors de son exécution sur la machine d'accueil"
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 2 février 2012StatutMembreDernière intervention11 février 2012 11 févr. 2012 à 18:55
Encore merci,
je suis vraiment nul, je commence à saisir mais je ne trouve pas comment faire pour insérer mes pdf dans mon projet (chemin relatif ??)
Je suis allé dans l'onglet Resources, j'ai fait ajouté fichier et mis un pdf mais il apparait en Hiéroglyphes.
Help par avance merci
dheroux
Messages postés52Date d'inscriptionvendredi 20 octobre 2006StatutMembreDernière intervention11 juin 2014 14 févr. 2012 à 12:22
Bonjour,
Vous pouvez faire appel à l'objet WebBrowser présent dans la boite à outils.
Ce WebBrowser affichera tout document *.pdf à condition d'indiquer l'URL dans les propriétés du WebBrowser
Bonne journée
Didier HEROUX