Package d'installation - IsTool - Inno Setup

Résolu
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 12 févr. 2012 à 19:47
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 17 févr. 2012 à 10:38
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer comment l'on procède pour créer un programme d'installation avec plusieurs EXE

J'en ai fait un comme indiqué ci-dessous mais avec un seul EXE.

1) Avec IsTools j'ai récupéré un Setup.LST que j'ai chargé dans le dossier SUPPORT
2) Avec Inno Setup et Setup.LST en entrée,j'ai généré un .ISS
3) Avec Inno Setup j'ai compilé le tout pour générer le Setup d'installation.
(Je passe les modification apportées au fichier LST avant compilation)

Comment faire avec plusieurs EXE

Par avance Merci

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2012 à 10:10
Bonjour, Cjvg,
Je crois me rappeler t'avoir déjà parlé de cela.
Si tu y tiens malgré tout ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Je déconseille personnellement vivement de faire cela, t'en ai indiqué les raisons et n'y reviendrai plus.
En te laissant seul responsable des éventuelles conséquences ultérieures, notamment en matière de désinstallation.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 févr. 2012 à 20:22
Bonjour,

As-tu regardé le contenu du fichier LST ?
Je pense que tu trouveras facilement comment ajouter un fichier supplémentaire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
13 févr. 2012 à 09:29
Bonjour,

[As-tu regardé le contenu du fichier LST ?]

Tu n'as pas lu ma question !. J'ai écrit --> (Je passe les modification apportées au fichier LST avant compilation)

J'ai une application de Facturation constituée de 11 EXE.
Rechercher dans tous les LST les fichiers à rajouter n'est pas LA
bonne méthode à mon avis.

Il doit exister une technique plus rapide et plus fiable que celle que tu suggères
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
13 févr. 2012 à 17:37
[Ma question précédente] Je demandais s'il était possible avec l'empaquetage VB de prendre en compte plusieurs EXE.

Comme à cette réponse on m'a répondu "Non" je me suis alors replié vers Istool et Innosetup pensant qu'ils solutionneraient mon problème.

Bref !

Je me pose toujours la question: comment faire lorsque l'on à 20 ou 30 Exe dans une application. Créer 30 Setup. ?

Techniquement, il doit certainement y avoir une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2012 à 17:54
Je crois te l'avoir également dit :
Un tout petit programme toto.exe (un exe) bien simple qui lancera, l'un après l'autre, chacun de tes setups est la solution la plus raisonnable et la moins risquée.
Sur ton CD d'installation, tu mets ce programme en autorun à la racine du CD
L'utilisateur, de cette manière, n'aura qu'à lancer l'exe de ce programme qui, lui, lancera les différents setups l'un après l'autre, dans l'ordre dans lequel le code de ton programme décide de les exécuter.
Il n'est pas maladroit le mettre l'exe de ce programme à la racine du cd et les différents setups dans des chemins relatifs

C'est cette solution, que je te conseille. Les autres (un seul setup pour tout) sont risquées.

DFe surcroit, l'utilisateur sera bien content, le jour où, pour une raison où pour une autre, l'une des applications ainsi installées aurait été endommagée, de pouvoir :
1) ne désinstaller que celle-là
2) ne réinstaller celle-là uniquement (en lançant le setup.exe lui correspondant)
Et si tu es adroit, tu peux même lui faciliter cette tâche de réinstallation par choix prévus dans le programme toto.exe


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 févr. 2012 à 18:46
Me revoilà.
J'ai cherché et retrouvé sur de très vieux disques ce que je faisais à l'époque.
C'est sous VB5, mais seuls les noms de fichiers d'un répertoire devront être modifiés pour VB6.
Le principe est simple :
Dans le dossier où se trouve cette appli :
- des sous-dossiers, chacun contenant tout ce qu'il faut pour l'installation (setup.exe etc...) d'une appli. Doc : autant de sous-dossiers que d'applis que l'on veut déployer. J'ai prévu jusqu'à 21 applis !
- un sous-dossier inf (contenant un minimum indispensable pour l'exécution (des dlls de VB))
- un sous-dossier particulier (il fait beaucoup de petites choses à ta place)
L'appli principale repère immédiatement les sous-dossiers. Te permet de les affubler du texte de présentation de ton choix. De construire, dans le répertoire de ton choix (autre que celui de cette appli). Tout ce qu'il te suffira de distribuer (tout simplement, donc, ce que devra contenir le CD d'installation que tu remets à un client, Autorun.inf inclus).

Le "client", à l'ouverture du CD, voit apparaître une fenêtre avec les différentes applis qu'il souhaite installer (parmi celles offertes à sa vue). Il coche celles qu'il veut. Seules ces dernières seront installées.

Voilà ! il faut tester pour comprendre mieux.
Si cela t'intéresse ===>> il me faudra ton adresse email par MP.

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
17 févr. 2012 à 10:38
Bonjour,

Je me suis simplifié la Tache !

J'ai développé un projet avec tous les composants que j'utilise dans mes développements. Avec ce Projet j'ai crée un Setup "Standard" avec IStool et Ino SetuP.

J'ai, transféré deux applications sur des systèmes différents en utilisant mon setup Standard.

J'ai bien entendu, complété le Fichier .ISS avec les éléments qui pouvaient manquer tel que: Exe, Fichiers, Base.mdb et relancer une Compil pour générer les nouveaux setup qui
m'ont servis pour transférer mes deux applications.

J'étudie la possibilité d'écrire un petit projet pour modifier le fichier ISS Standard, le compiler et générer de nouveaux Setup (Faut bien s'amuser, j'ai tout mon temps........)

C'est simple et jusqu'à présent, ça marche.

Merci
0
Rejoignez-nous