Ania5
Messages postés72Date d'inscriptionmercredi 9 novembre 2011StatutMembreDernière intervention27 avril 2013
-
31 janv. 2012 à 16:12
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2019
-
14 févr. 2012 à 22:11
Bonjour,
Dans mon application j'ai une table thème et une table sujet et dans cette table(sujet) il y a une clé étrangère de la table thème . j'ai afficher dans une listview les données de la table sujet avec le nom du thème du table thème
ce que j'aimerai faire c'est quand je voudrai ajouter un sujet dans la table sujet il m'affiche une image de la imagelist liée au nom du thème par exemple dans mon imagelist j'ai 2 image quand j'ajoute un sujet du type logiciel il m'affiche dans ma listview l'image avec l'index 0 et quand j'ajoute un sujet du type matériel il m'affiche dans ma listview l'image avec l'index 1 .
J'ai essayé avec ce code mais ça marche pas:
au niveau du remplissage du listview à partir des tables thème et sujet .
list.SubItems.Add(dr(3)) c'est le nom du thème
dim s as string
s = list.SubItems.Add(dr(3))
If s.ToString = "Matériel" Then
list.ImageIndex = 0
ElseIf s.ToString ="Logiciel" Then
list.ImageIndex = 1
End If
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 31 janv. 2012 à 19:27
Bonjour,
(Sauf erreur de ma part) Tu peux définir une clé (Key) à la place d'un index, ce sera plus simple à manipuler.
Ensuite, tu charge l'image dans l'ImageList avec comme clé le nom du thème par exemple.
Puis tu définie la clé de l'image quand tu créé ton item.
Et le "ça ne marche pas" ne veut rien dire, précises le problème.
---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 14 févr. 2012 à 12:35
Bonjour,
Regardes dans la méthode Add pour ajouter une image dans l'ImageList.
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list ---
Mon site
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 14 févr. 2012 à 13:32
Bonjour,
Tu peux aussi changer l'ImageList liée ListView dans es propriétés.
Mon site
cs_ShayW
Messages postés3258Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention 3 décembre 201956 14 févr. 2012 à 22:11
Salut
dis moi c'est quoi list ?
si c'est ta listview
alors list.SubItems n'existe pas chez moi
j'ai
list.Items.Add(string, indeximage)
et aussi il faut definer ta listview
le smallimagelist soi avec le ide
ou par code
list.SmallImageList = ImageList1