Selectionner un fichier Excel et l'ouvrir

ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 13 févr. 2012 à 21:09
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 févr. 2012 à 12:38
Bonjour,

Je vous donnes mon code :

Imports Microsoft.Office.Core
Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim oXL As Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
Dim oWB As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook
' Dim oSheet As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet


' Start Excel and get Application object.
oXL = CreateObject("Excel.Application")
oXL.Visible = True

' Get a new workbook.
oWB = oXL.Workbooks.Open("C:\Users\Documents\Essai.xlsx")
End Sub

End Class

Mais ce code ne m'ouvre que le fichier que je pointes (oWB = oXL.Workbooks.Open("C:\Users\Documents\Essai.xlsx")) je voudrais pouvoir selectionner le fichier Excel que je veux ?

Pouvez vous m'aider merci ?

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2012 à 06:59
Bonjour,

Ta question est donc tout simplement : " comment choisir un fichier et en mettre le chemin dans une variable ?"
Et le propos même (le but) n'a plus grand chose à oir.
Je te suggère donc de lire :
Tapez le texte de l'url ici.
Une fois ainsi déterminé le chemin du fichier à traiter (et mis par exemple dans une variable toto) ===>>
oWB = oXL.Workbooks.Open("C:\Users\Documents\Essai.xlsx") 

devient
oWB = oXL.Workbooks.Open(toto) 

Comme tu le constates : toujours sérier les problèmes.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
14 févr. 2012 à 08:39
Merci pour votre réponse.
0
ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
14 févr. 2012 à 09:34
Quand je fais cela il ne m'ouvre qu'un workbook
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2012 à 10:15
je voudrais pouvoir selectionner le fichier Excel que je veux ?

et
Quand je fais cela il ne m'ouvre qu'un workbook

il n'y aurait pas là comme un petit paradoxe ?



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ossama261988 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
14 févr. 2012 à 11:39
Peux-tu être que je me suis mal exprimé, en fait je veux sélectionner un fichier Excel sur mon disque dur avec un openfiledialog et pouvoir l'ouvrir.
Merci de votre réponse
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 févr. 2012 à 12:38
en fait je veux sélectionner un fichier Excel sur mon disque dur avec un openfiledialog et pouvoir l'ouvrir.

et c'est exactement la conjugaison de l'application de ce qui est exposé par le lien donné (pour choisir un fichier) et du code montré dans ton premier message (pour ouvrir le fichier ainsi sélectionné)
quel est ton problème ?

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous