Les discussions

Ajouter enfant treeview

Bonjour, est-il possible d'ajouter un enfant(A) dans un treeview déjà fait sous un autre enfant(B) et que enfant(B) devienne parent de enfant(A), par...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jack

Créer un label avec un programme

Salut, Je voudrais créer un Label àpartir d'un programme, parce que en fait je dois afficher la température de capteurs que j'ai a ma disposition, ...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
InfoGeo

Division par 0

 Résolu

Salut à tous à propos des divisions par 0 J'ai le code suivant Dim x As Double Dim y As Double x = 0 Try y = 1 / x MessageBox.Show(...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] importation données feuille à une autre

Bonjour, Je développe une macro sous vb6 afin d'importer, au sein d'un même classeur, les données de plusieurs feuilles vers une autre feuille de s...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
jack

Comment comparer l'égalité de deux images (button.image) en vb.net 2010?

Comment comparer l'égalité de deux images (Button.Image) en Vb.Net 2010?

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
senami

Annuler la dernière action

salut, mon pb c que j'ai créé une application qui renomme des fichiers en grande quantité et je voudrais trouver une astuce pour annuler la dernièr...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
cs_bhss

Ping vb6

bonsoir , je veux réaliser le ping. j'ai déjà trouver le code sur l'internet mais je veux ajouter que si le ping est réalisé avec succé la zone tex...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
chaima01

Besoin d'aide pour le calcule des nb des heures travaillées par un employé

Bonjour j'ai une appplication d'une pointeuse qui permet de marquer la présence des employés dans une entreprise et calculer le nb des heures travai...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Verifier l'existance d'une clé dans la base de registre

Comme le titre l'indique, je cherche une API qui me permettra de vérifier l’existence d'une clé dans la base du registre, j'ai chercher sur le net mai...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Les modules en vb

 Résolu

bonjour je veux placer une fonction en dehors de la form qui inclus les textbox et les combobox je veux la déclarer dans un module. c quoi la procé...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Aide moi svp je suis debutant

Slt, je voulais savoir si les applications faites avec le "VB6", fonctionnent une foi installer dans le "PDA". Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Detecter un enregistrement s'il existe déjà ou non (recherche approfondie)

 Résolu

Bonjour, pour la recherche dans une table pour un seul élément j'ai pas de probléme, et voilà le code que j'utilise : cmd.CommandText "SELECT COU...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
germany1970

Données filtrées dans listbox

Je suis débutant. Sur une feuille (BD) j'ai des données: col A: Ville, Col B: Nom, Col C: Prénom Je filtre la colonne A et je l'affiche dans une L...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Gestion de fichiers pour interface graphique

 Résolu

Actuellement étudiant je viens de me mettre à VB6 pour mon plaisir personnel, en attaquant par de petite interface graphique, malheureusement tout ce ...

62 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
fattosh

Sniffer

bonjour a tous..je suis pas très bon en informatique et surtout en programmation VB ! j'ai programmé un Sniffer réseau, comme étant une application ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
4u4me4us

Datagrid et .txt

Bonjour, Je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide. Je veux remplir mon datagrid à partir d'un fichier texte. Je voudrais aussi pouvoir ajout...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
alexandrevandenberghe

Recherche générique en sql server

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un filtre et l'opérateur LIKE en SQL Server. Dans mon serveur, j'ai pris pour habitude de TOUJOURS commence...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Calade

Vb6

Bonjour , j'aimerais savoir comment faire pour qu'à l'approche du curseur à un objet (par exemple un textbox ) un message est envoyé

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
320C

Gestion parc automobile

bonjour, est ce que je peu trouver une application gestion parc automobile ( vb.net) . merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
s0us0u

Load dynamique sur une frame vb6

Bonjour J'ai un SSTAB avec la même frame complété par un grand nombre de composant de diffèrent type (textbox, check,label...). Comment recopier cet...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jack

Enregistrer et ouvrir données .

Bonjour Etant d'ébutant j'aimerai savoir comment sauvegarder des données de plusieurs textbox et pouvoir les restituer dans leurs textbox d'origine....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Chauliac

Effectuer une pause total dans un mousedown

 Résolu

Bonsoir, J'ai repris un ancien de mes programmes en vb6. J'ai du mal a m'y remettre ca fait longtemps que je n'est pas programmer en vb6 Je voudra...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
centaure59

Definir un format de date dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais simplifier le remplissage d'un textbox sur lequel on doit entrer une date. je ne voudrais pas qu'il remplisse avec le for...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
320C

Aide vb .net

bonjour, s'il vous plait comment securiser un application vb contre la copie et comment faire un version d'évaluation de 30 jour par exemple. et mrc...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
NHenry

Recherche dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur une recherche dans un tableau. *************************************************************************** Mon code : 'on...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
NHenry

Comparer deux feuiles

bonjour à tous ! j'imagine que ma question est récurrente j'ai deux feuilles contenant pas mal de lignes (presque 8 cents et presque 13 colones) et...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jack

Compilateur bc sous vista et 7

 Résolu

Bonsoir, J'ai un compilateur QuikBasic ou Vbdos, il fonctionne correctement pour compiler un programme en .exe sous dos / 98 / XP , mais pas sur vi...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Cpcdos

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème réference à une cellule dans une autre

Bonjour à tous, Voici mon problème, je souhaite inscrire dans une cellule une formule faisant référence à une cellule dans la même feuille mais éga...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
jack

Code pour connectez visual basic 2010 et sql server

Slt à tous! Je suis un étudiant Je travaille sur VB 6.0 mais c dernier temps je vien d'installer Visual Basic 2010 et je demande à toute personne qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Calade

[vb .net] récupérer le header text d'une datagridview

Bonjour, J'ai créé une datagridView, j'y ai importé le contenu d'un fichier Excel. Chaque colonne de cette DataGridView est instanciée avec un h...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
blq

Par une instruction, provoquer une interruption du traitement comme le ferait un

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un bloc de traitement une instruction Picture1.visible = True. Je souhaiterais que cette instruction provoque un arrêt du t...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Cjvg

Espionner un autre logiciel

comment on peut espionner un autre logiciel avec VB ??? simuler des clic de souris simuler des action aller chercher des donner .... comment ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
yahya01

Bug avec visual studio 2010

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un bug assez comique à mon goût avec Visual Studio Je pense que cette image doit suffire à expliquer mon problème : Au ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
veler

Comment écrire une requette dont les données se trouvent dans plusieurs tables d

Bonjour à tous! j'ai un petit souci concernant un la requette dont les données proviennent des plusieurs tables. J'ai fini d'écrire ma requette,il m'...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Debord10

Serialisation = clonage ?

 Résolu

Bonjour a tous, Ma question concerne le clonage de Class. (La mienne s'appele Mesh) Dim A as new Mesh ...... Dim B as new Mesh B = A => A e...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
NHenry

Erreur pendant l'installation d'un package

Salut à tous, j'ai éffectué le package de mon application avec réussite. Mais j'ai un problème pendant que je l'installe sur un autre ordinateur: le ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
jack

Créer un dossier de partage sous visual basic 5 / 6

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment créer un dossier de partage sous windows sur visual basic, faut t-il utiliser les API de windows ?? je sais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Cpcdos

Combo pays et langue

Salut ! J'ai deux Combo_Pays et Combo_Langue Dans le Combo_Pays j'ai la liste de 244 pays et souhaite que lorsque je sélectionne un pays par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
jack

Debutant vba

Bonjour, je debute dans la programmation et souhaiterais obtenir de l'aide pour la réalisation sous excel d'une commande de recherche de fichiers a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
CGSI3

Forme d'une fenêtre

Bonjour à tous Je me demandai s'il était possible de changer la forme d'une fenêtre par exemple un cercle. Merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Calade

Pb d'initialisation de tableau

 Résolu

Bonjour, je bute sur un pb d'initialisation de tableau. Sur le principe, je déclare un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas la limite en...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
mr100kv

Probleme chargement ocx

 Résolu

Bonjour a tous , Aujourd'hui j' ai eu un petit soucis, quand j' ai ouvert mon fichier .vbp il ne trouvait plus les Ocx comme msflexgrid , commdlg...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
petiflamand

Enlever un item d'une combo box

Hello, Dans mon petit programme j'utilise des "combo box" de type 2 "Dropdown list" pour ne pas que l'utilisateur puisse y entrer d'autres valeurs ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
NHenry

Incrementation d'une formule sur un nombre de colonne variable

Bonjour Je souhaites incrémenter une formule excel en vba cette formule se trouve dans une cellule ex: F39 et je voudrais la copier dans toutes les ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
broglienew

Comparer les éléments d'un listbox

 Résolu

Bonsoir à tous, je veux faire un programme qui s'execute en 3 étapes: étape1: Remplir listbox1 avec les valeurs de 1 à 100000 que j'ai codé ains...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Taur33

Afficher une image suivent la sélection d'une combobox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une question concernent l'affichage des images. J'ai une combobox avec deux choix et suivent ces choix je voudrais afficher un...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
Guillaume170194

Condition avec taille de vecteur

 Résolu

Hello, Je voudrais pouvoir exécuter un code uniquement dans le cas où mon vecteur a une dimension n. La condition IF... then ça ça va par contre co...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
CGSI3

Maskedtextbox de type date

Bonjour, j'ai un maskedtextbox de type date, alors ce que je veux c'est quand l'utilisateur laisse le champ vide le maskedtextbox soit grisé. avec u...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
germany1970

Sudoku

Hello, je cherche le moyen de remplir une grille de sudoku complètement pleine (donc sans doublons évidement), mais je croche sur le code... M...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée vb6 -> vba] colorier des cellules

Bonjour a tous VBA pour Excel 2007 dans un usf un textbox me renvoie un n° de ligne je voudrais mettre une couleur verte sur les cellules des c...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2011 par
printemps92
Résultats 14901 - 14950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous