Au secours ? deploiment VB.net WPF 2010 ? Impasse ?

Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 11 janv. 2012 à 12:12
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012 - 16 févr. 2012 à 16:44
Bonjour,

J'ai développé sous Windows XP une application qui gère un magasin avec un automate.
-Bases de données local .sdf
-Écriture lecture dans des fichiers. .dat
-Fichier de conf .xml

j'ai ensuite fait un copier coller des élément dans Bin/debug pour les mettre sur le PC neuf du magasin sous Windows 7 64bit.
J'ai installer (sql sever compact édition 3,5)
Le programme marchait correctement. ( avec beaucoup de MAJ en prévisions)
Installer il y a 6 mois...

J'ai fait une mise à jour du programme et depuis l'application plante sur chaque messagebox.show() ou toto.show() ou se fixe sens planter et aucune action est possible dans le logiciel.

Alors je traine et je traine... pour résoudre le problème qui devient grave au fur et a mesure du temps car le clients commence a perdre patience.

Voila ce que j'ai constater:
J'ai racheter un PC neuf sur Windows 7 64Bit pour faire mes tests de l'application. je fait mon copier coller habituelle et l'application tourne sens aucun problèmes.

Je pense de suite à Windows update sur mon PC de développement Xp qui fait les mise a jour automatique.
Le PC client est un PC en local donc pas de mise a jour.

Je me dit actuellement que le problème doit venir de sa.

J'ai télécharger est installé sur le PC client:
-sql server sql server compact 3,5
-NET FRAMEWORK 4.0
Pour vérifier que sa soit pas un problème de mise a jour.
Sa ne règle pas les problèmes.

Sur mon PC neuf de test cela fonctionne très bien...

Actuellement je me penche sur le déploiement sous VB 2010 pour avoir tout les composant nécessaire pour que mon application fonctionne correctement.
Mes je ne trouve pas de tutoriel qui explique la mise en œuvres...

AU SECOURS je suis débutant dans VB 2010 et le temps commence à me faire défaut...

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la nature du problème et comment je doit y remédier. le déploiement me semble une bonne idée pour l'instant, je continu mes recherches...

Merci.

13 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
11 janv. 2012 à 13:04
Bonjour,

"l'application plante sur chaque messagebox.show() ou toto.show()"
Un message d'erreur ou il fige ?

Aurais-tu dans ton code une boucle qui pourrait devenir infinie si un Exception survient ?
(Ou bien si certaines données sont présentes)

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
11 janv. 2012 à 14:51
Je ne pense pas voici le genre de boucle qui peut être suspecte...


While (Not monStreamReader.EndOfStream)
..........
End While

/////////////////////////////////////////////////////////
Dans un thread

Private Sub LogRoutine()

Dim theTimer As Timers.Timer
theTimer = New Timers.Timer(60000)
AddHandler theTimer.Elapsed, AddressOf timeDispath_Tick

theTimer.Start()

End Sub


Alors dans mes try catch je mes des messagebox.show() sa plante le systeme avec un message d'erreur classique " a cesser de fonctionner "

par contre quand je met tout les messagebox.show()) en commentaire sa fonctionne correctement mes au bout d'un certain temps l'application se fixe.

Ne pas oublier que sur mon nouveau PC test il n'y a pas de problèmes...
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
11 janv. 2012 à 16:30
J'aurai souhaité savoir quel sont tout les composant requis essentiel pour le bon fonctionnement de l'application quand l'on crée le déploiement ??
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
12 janv. 2012 à 00:20
Bonjour,

Je n'ai jamais eu à déployer ce genre d'architecture, je ne me suis donc pas encore interessé à ce sujet.

As-tu essayer de mettre à jour tout Windows et pas seulement certains composants ?

Les lignes de codes que tu montres ne me semble pas poser de problèmes particuliers.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, ce lien ou encore celui-ci[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
12 janv. 2012 à 07:58
Bonjour,

Oui justement je vais faire une mise à jour de Windows avec clé 3G pour voir si sa règle les problèmes.

Merci. je vous tiens au courant.
0
cs_matheos975 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
15 janv. 2012 à 02:29
Bonjour,

à tous hasards, as tu essayé de publier ton application et de lancer le fichier d'installation (dossier publish), ou au moins de le générer (bin/release).
Je ne connais pas trop (voir pas du tout le WPF), mais c'est toujours mieux de ne pas utiliser la version de debugage en "définitif".
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
16 janv. 2012 à 19:13
Bonjour,

Non je n'est pas essayer en release...

J'ai fait les MAJ Windows sa ne marche toujours pas alors j'ai formaté le pc mes je pense qu'il me manque toujours des composant pour que le logiciel fonctionne correctement...

Je continue de chercher...
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
17 janv. 2012 à 11:50
Bonjour,

Voila tout ce que possède mon pc... après formatage et installation de mon logiciel.
Je tiens a préciser que c'est un pc tactile dell all-in.

Voici une image qui sera peut être parlante pour vous:




Ma question est la suivante:
Y a t'il des choses qui manque pour que mon application fonctionne correctement?

Merci.
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
17 janv. 2012 à 12:03
L'image fait défaut.

Voici la liste complète:

Microsoft SQL Server Compact 3.5 SP2 FRA 3.5.8080.0
Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable 8.0.59193
Microsoft SQL Server Compact 3.5 SP2 x64 FRA 3.5.8080.0
ATI --------
Realtek-------
Composants du Intel--------
Module linguistique Microsoft .NET Framework 4 Client Profile FRA 4.0.30319
Microsoft .NET Framewof 4 Client Profile 4.0.30319

A jour bien sur...

Merci.
0
cs_matheos975 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 00:48
Dans le menu publication de vb, tu peux choisir les composants requis, et l'endroit ou le telecharger (internet, inclus dans l'application , ou à un emplacement choisi). Ca peut-être utile dans ton cas (pas internet sur le pc).

Autrement, as tu essayé de créer une nouvelle fenetre (vide), et de l'afficher sur l'ordi de ton client? Voir de créer une nouvelle application de 2 fenetres wpf et de l'installer chez lui?

Est ce que ton appli plante systématiquement sur chaque fenetre, ou est ce que tu arrives à en ouvrir une, la fermer, et ça plante quand tu tentes de la réouvrir?
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
14 févr. 2012 à 17:08
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à exécuter mon application sur un nouveaux pc après formatage.

J'ai comparer avec les pc qui fonctionne correctement pour comparer les composant requis que j'ai installé à la main.
Sa ne change rien.

Je suis désespérer...
Si quelqu'un peut me donner la lumière ...
Dans l'attente je continu de chercher...

Merci.
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
15 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,

Pour Info le problème viens de la base de donnée Sql Server 2005 Compact Édition
Quand je désactive la gestion des données, mon application fonctionne correctement.

Y a t'il une configuration interne a Windows 7 pour faire la liaison de la base de données avec mon logiciel ?
0
Shindaraa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2012
16 févr. 2012 à 16:44
Bonjour,

J'ai résolu mon problème d'une sale manière...

Copier coller de ma basse de donnée qui est dans mon dossier c:/Program Files/TOTO
dans le même dossier qui est dans
/user/........./AppData/Local/VirtualStore/Program Files/TOTO

Comment résoudre réellement le problème reste une énigme...
0
Rejoignez-nous