Les discussions

Fichier

SALUT j ai enregistre dans une fichier les coordonnee des etudiants elle apparait comme suit : fatma ghcghj femme verginie hfjgh femm...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Comment afficher plusieurs états dans un seul crystalreportviewer en vb.net

Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp , j'ai bien besoin de savoir comment afficher plusieurs états ( en même temps) dans un crystalreportviewer en ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Fatiha27

Problème excel et vba

Bonjour à tous, Je suis débutant sur le forum et je tiens à remercier tout le monde pour le travail remarquable que vous fournissez pour venir en a...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Ouvrir un form dans un splitcontainer

 Résolu

Bonjour à tous chers développeurs, Voici ma question : est-il possible d'ouvrir un formulaire dans un des panneaux d'un SplitContainer ? Mon idé...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
saidanilobna

Alimenter un tableau grâce à d'autres tableaux de classeurs différents grâce à v

Bonjour, Comme dit dans le sujet, je souhaiterais savoir comment alimenter un tableau grâce à plusieurs tableaux se trouvant dans d'autres fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

[vba / macro excel] remise à vide de cellules à chaque début de mois.

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il était possible à l'ouverture d'un classeur excel, de prendre en compte la date (inscrite dans une cellul...

18 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Application pour soutenance bac + 2

Salut! C'est un application déjà bon avec une base de données ACCESS. Mais j'ai rajouter une autre base de données SQL à ce même projet. Ce je veux ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
dpeali

Besoin de vos lumières en vba

Bonjour, Je souhaiterais faire quelquepas simple à expliquer. En faite avec Userform j'y arrive mais pas avec des cellules directement mais c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
bonjourc

Ajout et modification d'un candidat

salut a tous, je cherche et je greffe dans les tutoriels de ce site ainsi que d`autres mais je trouve pas encore mon bonheur, je cherche en fait a uti...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
NHenry

[vba]développement d'une application planning sous vba / excel

 Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment sur un projet d'application planning que je suis forcé de développer en VBA et j'avouerai qu'autant je pense que je...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
PacifiqueW

Generer un pdf a partir d'un formulaire interractive avec la base de donnée sans

bonjour tout le monde , je cherche a faire des états interactive avec une base de donnée a partir d'une formulaire sans utilisé le crystale report m...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
NHenry

Boite de dialogue avec selection de fichier d'un repertoire

 Résolu

Bonjour , Je viens a nouveaux vers vous , j'ai plusieurs fichier Excel dans un répertoire et a chaque jour il y'en a de nouveaux et je souhaite a l...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Porblème de jointure sql

 Résolu

Bonjour à tous, Une de mes applis utilise une table des applications et une table des applis mises en production. La 1ère contient entre autres ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Calade

Récuperer valeur

Bonjour à tous, Actuellement sur du .VBA exel... Je suis à la recherche de LA syntaxe qui pourra me permettre de récupérer la valeur numérique ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Manipuler un tableau a partir d'une listbox

bonjour je veux savoir comment: 1- remplir un tableau d'entier a partir d'une listbox 2- vider un tableau d'entier dans une listbox 3- trier un ...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
EhJoe

Qu'est-ce qui ne va pas avec cette syntaxe de tâche planifiée ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qui ne va pas avec cette syntaxe de tâche planifiée ? Dim TachePlanifiée As New Process With TachePla...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gide_x

Programmation vb.net en ado.net

Bonjour, je me suis mis à vb.net il y a peu de temps et je réalise une insertion dans une base Access en Ado.net mais comme je pense (enfin j'espère i...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
tri_yann

Insertion des données dans la base de donnée (vb10)

SALUT A TOUT LE MONDE ! s'il vous plait je veux insérer dans un tableau sur VB.10 une image !! est ce que il faut mettre dans la cellule de la colonn...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Sauvegarder classeur sous le nom de la valeur combobox

 Résolu

Bonjour donc je veut enregistrer mon fichier sous un répertoire précis sous le nom de la valeur de ma combobox , j'ai bien écrit la code mais a chaque...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
lolokun

Extraire une partie d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire une partie d'un nombre en vba. je m'explique: Je sauvegarde des nombres de type: "0612900012" - toujours 10 d...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Vb6 <--> word

Bonjour, je vous expose brièvement mon problème: je stocke dans une cellule Excel un texte au format RTF. Dans mon appli, j'ai besoin de manipuler ce...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ucfoutu

Application et anti-virus

Bonjour. j'ai developpé un logiciel en VB6. mais l'anti-virus Avast le voit comme virus. et le supprime. quand je desactive Avast, le logiciel fonctio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gide_x

Copier les info d'une table dans une autre table a les mémes champs

Bonsoir, J'ai 2 tables Stagiaire ! Stagiaire 1 (Num,nom,Prenom) Stagiaire 2 (Num,Nom,Prenom) la Table stagiaire 1 Contient les stagiaire de 1 ér...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gide_x

Pb resize taille formulaire / résolution écran

Bonjour, Je développe sous VB2008 ou VB2010 suivant les projets et sur 2 PC différents qui ont des résolutions d'écran différentes. Quand j'ouvre un...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
NHenry

Champ total !!

Salut SVP comment crée un champ Total qui contient la somme ligne par ligne Voila un Exemple : C1 C2 C3 Total 5 - 5 - 5 --"15" 1 _ 2 _ 3 _ "6" ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
NHenry

Probleme de creation d4un report parametres

 Résolu

En effet, j'utilise ce code pour imprimé un état selon des paramètres que je l'indique moi même, la source des données est un seul table mais je ne ve...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gide_x

Caractères ou len

 Résolu

Salut à tous! J'implore votre aide... J'aimerais bien faire ceci J'ai un text box dans lequel on devriait inséré de chiffre de la manière suivante ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
320C

Aide formation

s'il vous plait j'ai besoin d'une formation sous forme de vidéos sur le VB.NET ou son logiciel MICROSOFT VISUAL BASIC (2010 si possible) s'il vous pla...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Galain

Fonction de recherche

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai avoir votre aide sur mon problème. Je vous explique : j'ai deux tableaux Excel dans deux fichiers différents, d'un côté...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Vba - problème de formule

 Résolu

Bonjour, Je chercher à inserer une formule dans une cellule car je veux qu'elle reste dans la cellule. J'ai mis calc = "(Y" & no_ligne & "*AK"...

13 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Déployer mon application vb.net 2008

 Résolu

salut les amis , je cherche des étapes détailler a suivre pour déployer mon application de gestion qui comporte une base de donnée Merci de m'aide

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
cmarcotte

Boutton valider

bonjour dans mon application j'ai un formulaire a remplir et un boutton valider je veux que lorsqu'on clique sur ce boutton un message s'affiche "vo...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
medamineboulbhaiem

Sauvegarde la base de donne *.mdb

bonjour, je vous valide la base de donnée mais ce code marche pas voir en plus aide-moi marci. Private Declare Function CopyFile Lib "kernel32"...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Gestion de prêts avec code barres?

 Résolu

Bonjour, je cherche quelque chose simple pour utiliser un scanner avec barcodes pour des objets que je prête à court terme. J'ai réussi à faire les ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
casy

Rafraichissement d'un combobox automatique dans une fenetre windows form

Bonjour , je suis actuellement en train de developper une application qui necessite le rafraichissement de la fenetre de maniere reguliere et de f...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
djbenji81100

Optimiser la fonction datareceived

Bonjour à tous, Je dois optimiser un logiciel déjà développé avec visual basic. Pour résumer : Le logiciel doit traiter des trames de réponses vi...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
daerken

Isoller des caractère d'une richtextbox

Bonjour, j'aimerai avoir si possible une piste pour isoler des elements d'une richtextbox. Ma text box devrais acceuillir des lignes du type : # id ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Azerane01

Popup menu

Bonjour, je ne connais pas très bien VB mais je fais un stage sous VB6 et il faudrait que j'arrive à augmenter la taille de police des popup menu qui ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
cs_gide_x

Gestion de stock

bonsoir ts le monde je suis une stagiaire de developpement informatique et j'ai trouvé des probleme pour realisé mon projet de fin d'etude sur gestion...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gide_x

Condition, consiste la date d'echéance. aide-moi svp

Ami salut ça va bien ! Voir mon simple application pour savoir plus: http://cjoint.com/?BBCtJCzE7Y1 -- Je vous ce liste s’affiche par date...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aich12

(vba]remplir un tableau excel avec un textbox et 2 combobox

 Résolu

Bonjour, je débute en vba et j'aimerais savoir comment remplir un tableau grâce à un textbox qui remplirai le tableauen fonction des combobox qui indi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
simoh1313

Datagridview click sur intersection ligne /colomne

Bonjour je souhaite savoir si il existe un evenement qui determine si le click se trouve sur l'intersection de 4 cellules d'un datagridview pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
NHenry

Récuperer information d'une page web

Bonjour à vous tous, C'est surement une question très bête mais j'ai un site personnel, sur lequel j'aimerai récupérer des informations. Jusqu'là, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
NHenry

Excel : recherche et extraction d'un mot dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme dans excel que je n'arrive pas à résoudre. Rechercher un mot specifique dans une colonne pour l'extraire vers u...

17 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
JeanMichMich69

Colonne date et colone mois

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon probleme est très simple, mais je ne doit pas avoir l'esprit informatique. J'ai deux colonne : Mois Date ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
aude229

Récuperer et convertir une chaine de caractère

Bonjour à tous, lampe = Microsoft.VisualBasic.Right(Text2Display, 6) Dim gauche = Microsoft.VisualBasic.Left(lampe, 2) ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
cs_ShayW

Macro copier coller valeur absolue

Bonjour, Une question qui je pense doit etre d'un BASIC absolu pour vous :) Je veux copier des valeurs d'une feuille a une autre et j'utilise c...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
ucfoutu

Richtextbox lié à un contextmenustrip

Bonjour à tous j'ai sur la form un contextmenustrip avec 3 items copy paste et cut j'ai aussi 2 richtexboxes rich1 et rich2 et les deux sont li...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
cmarcotte

Envoi sms de gsm et port serie

salut j'ai un petit question je veux prendre des sms de mon portable a travers le port serie en utilisant un programme vb svp urrrrrrrrrrrrrrrgent  ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gide_x

Associer un scanner a une table access

Bonjour!!! j'aimerais associé un scanner à une table de tel sorte que dès que je scanne une image, que je puisse enregistré le nom de l'image dans le...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
NHenry
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous