Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 9301 - 9350 sur un total d'environ 124 000
  • saisie automatique d'une userform Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. J'ai un petit programme sous Excel en visual basic permettant de saisir des données à...

juljo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : juljo 31 juil. 2012
    2 réponses
  • graphique

Bonjour comment peindre une zone de l'écran dont le contour est une couleur fixe ? comment remplacer "paint" (xy) de qb45 en visual basic ? m...

chrix18 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : chrix18 31 juil. 2012
    2 réponses
  • [Déplacé VB.NET -> VBA]Probleme : Propriete Fichier

Bonjour Tout le monde, Dans le cadre de mon taf, j'ai construit un outils Excel qui me permet de checker presque en Temps reel mon activité, verifi...

CycyTou | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 31 juil. 2012
    6 réponses
  • Problème affichage graphique par macro

Bonjour à tous, J'essaie depuis un moment de générer un graphique automatique à chaque ouverture d'un classeur.. Mon problème est que j'arrive bie...

zougloukata | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 31 juil. 2012
    3 réponses
  • [VB]Creer un generateur de .exe Résolu

Alors voila: je voudrais creer un programme en VB.net, qui va me permettre de generer des .exe a partir de codes VB Donc, je voudrais connaitre le co...

cs_leam19 | VB.NET | Dernière réponse : leam19 30 juil. 2012
    16 réponses
  • Importation données Excel vers DataGridVew Résolu

Bonjour , J'utilise ce texte si dessous pour créer une connection afin d'importer les données d'un fichier Excel de type XLS vers un DataGridView.Et...

dedenet2 | VB.NET | Dernière réponse : dedenet2 30 juil. 2012
    2 réponses
  • Récupérer une valeur dans une base de données et la comparer au contenu d'un tex Résolu

Bonjour ! J'ai fait un petit programme simple (en m'inspirant de codes trouvés sur ce site) où l'utilisateur doit s'enregistrer (nom + mot de passe...

cs_SecondSight | Visual Basic | Dernière réponse : risbominkala 30 juil. 2012
    3 réponses
  • crystal report

Bonjour, j'arrive au limites de Data report et je souhaite acheter crystal report mais je ne trouve pas de façon exaustive les version et comment c...

megblt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 30 juil. 2012
    0 réponse
  • probleme sur datagrid sous vb6

Salut a tous, Voila, jai un datagrid et je voudrais mettre le focus sur une case specifique du datagrid.sous vb6 Merci de votre aide

737947 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 30 juil. 2012
    16 réponses
  • Problème de Timer avec l'exécution d'action(s) Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : Je voulais faire un programme qui permettrait de faire une ou plusieurs action(s) prédéfini, or quand je ve...

Nivek821 | VB.NET | Dernière réponse : Nivek821 30 juil. 2012
    4 réponses
  • OpenProcess Résolu

salut a tous, j'ai un petit problème avec openprocess Dim hwnd1 As Long Dim phandle As Long Dim a As Long  hwnd1 = mwFindWindow("Mines...

capo666 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fourne 30 juil. 2012
    5 réponses
  • Format DateTime anglo saxon Résolu

Bonjour Voila mon petit souci du matin : j'ai une appli qui, jusqu'ici, comporte un string jourexamen utilise de la manière suivante : Public j...

Attila54 | VB.NET | Dernière réponse : Attila54 30 juil. 2012
    7 réponses
  • Integrer une image dans un base access

Bonjour a tous, voila j aimerais savoir comment enregistrer dans ma base une image au format bmp pour l instant mais pe etre un changement vers une j...

ezechyel | Visual Basic | Dernière réponse : NSUADI 30 juil. 2012
    2 réponses
  • Soustraire un champ d'une suite de valeur d'une DataGridView

/URL/img Bonjour tout le monde, j'ai un problème concérant le calcule; en fait je fais une soustraction du champ Montant réglé de la gridview, si ...

cs_serbout | VB.NET | Dernière réponse : Utilisateur anonyme 29 juil. 2012
    0 réponse
  • problème avec deux MFC par macro qui ne fonctionnent que séparément

Bonjour le Forum Ceci est ma première demande dans ce forum. J'ai créé un planning annuel où les jours fériés et les repos supplémentaires se color...

CMichel44 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 29 juil. 2012
    1 réponse
  • connecter excel à vb6

salut; je veux realiser un petit projet, mais j'ai rencontrer un probleme. mon projet presente 2 textbox et un boutton de commande et une base sur u...

imfami | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 29 juil. 2012
    2 réponses
  • Correction bug dans mon code

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un fichier excel dont j'ai une erreur 1004 qui se produit quand une certaine page n'a pas été trouvée et donc...

stepaustral | Visual Basic 6 | Dernière réponse : stepaustral 29 juil. 2012
    30 réponses
  • Lien Access

Bonjour, J e voudrai savoir si il est possible de lier Access avec le logiciel Oziexplorer, afin de récupérer dans ma BD les points Longitude et la...

slider31 | VB.NET | Dernière réponse : slider31 29 juil. 2012
    3 réponses
  • omment éviter l'alerte des antivirus

Bonjour Je viens de terminer une petite application vb6, et j'étais très heureux parce que je suis novice dans le domaine. mais un problème a gâché ...

omartt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : omartt 29 juil. 2012
    7 réponses
  • charger une image

salut je n'arrive pas a charger une image d'une table access dans une picturebox???

inraf | VB.NET | Dernière réponse : KARADJEONE 29 juil. 2012
    11 réponses
  • modifier taille d'un fichier ouvert en binary

Bonjour, J'ai un problèmes de taille de fichier en VBA avec l'instruction open en mode binary Je souhaite supprimer ou modifier des données dans u...

inteloide2 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : inteloide2 28 juil. 2012
    11 réponses
  • Impression sur un PC

bonjour, mon problème se résume sur le fait que je veux afficher sur PC des données récupérées d'un équipement qu'ont été destiné en premier lieu d...

caracase1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : caracase1 28 juil. 2012
    6 réponses
  • problème de CRC

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un soucis d'analyse de protocol. je ne parviens pas à trouver l'algo du crc 16 il me semble et j'espere que...

magnus_maxim... | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 28 juil. 2012
    7 réponses
  • Calcul la difference d'heure de 2 textbox et donne le resultat a la 3eme textbox

Bonjour, Je voudrais soustraire 2 heures dans 2 textbox et le total dans le 3ème texbox avec changement de valeur lorsqu'on modifie les heures ou ...

cs_david2008 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cs_david2008 28 juil. 2012
    9 réponses
  • Valeur "null" introuvable

Bonjour, Dans le cadre de la création d'une IA, j'ai actuellement débuté un projet en vb.net . Seulement, je viens de rencontrer une erreur inconnu...

cs_Adrien001 | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 27 juil. 2012
    3 réponses
  • Suppression répertoire en fonction d'une date de modification

Je cherche à créer un script qui supprime des répertoires de profil utilisateur (dossier Documents and Settings) sauf les répertoires Administrateur, ...

maxeln | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 27 juil. 2012
    4 réponses
  • [VBA]Comment emêcher le copier coller dans certaines colonnes d'excel ?

Je voudrais empêcher le copier coller dans quelques colonnes d'excel tout en permettant l'utilisateur de pouvoir écrire dans ces colonnes !! Est ce p...

huyari | Visual Basic 6 | Dernière réponse : huyari 27 juil. 2012
    36 réponses
  • Hyperlinks vba excel 2010 SYNTAXE

Bonjour, Après avoir cherché des sujets concernant la syntaxe des hyperlinks VBA dans excel je reviens vers vous bredouille ^^. J'ai une cellu...

melinette35 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2012
    11 réponses
  • VBA événement "nouvel enregistrement" ?

Bonjour à tous, existe-t-il un événement VBA généré par MSWord pendant la fusion d'un publipostage à chaque changement d'enregistrement de la sourc...

persolaser | Visual Basic 6 | Dernière réponse : persolaser 27 juil. 2012
    4 réponses
  • DataGridView1 supprimer LIgne

Bonjour Je ss Débutant dans le VB.net 2010 Je crée une application de Qualification , DataGridView1 Contient (Nom , Adresse, Tél , Paye ) et un C...

walid603 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2012
    7 réponses
  • Ouverture de plusieurs fichiers excel + enregistrement sous

Bonjour J'ai crée une macro qui m'extrait des données via un site internet me les colles sur mon classeur excel actif (jusque ici tout va bien) le...

azeite4 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : azeite4 27 juil. 2012
    4 réponses
  • VBA Bouton de commande Word

Bonjour à vous, j'ai besoin de votre avis et de votre expertise, je dois créer un formulaire qui sera diffusé par mail via Outlook, premierement :...

WHCC | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 27 juil. 2012
    1 réponse
  • Compte à rebours négatif après un 2ème clic dessus. Résolu

Bonjour à tous, (Visual basique 11) J'ai créer un compte à rebours quand je clic sur un bouton se déclenche de 10 à 0. Le problème c'est quand je ...

Patrick02170 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Patrick02170 27 juil. 2012
    3 réponses
  • Envoyer un textRTF par email et garder le formatage Résolu

Bonjour à tous ! J'ai recement développé une application qui envoie des mails SMTP via gmail. Mon problème est que j'utilise une richTextBox, et que...

cs_blinkme | Visual Basic 6 | Dernière réponse : TM_ 27 juil. 2012
    3 réponses
  • Connaitre le nom de la feuille de démarrage

Bonjour. J'ai savoir s'il est possible de connaitre le nom de la feuille de démarrage d'un projet par une api ou autre ? J'ai des projets qui se...

bouchitostati | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2012
    2 réponses
  • [VBAXL] Problème Histogramme en VBA

Bonjour, J'ai un problème pour créer un histogramme automatiquement via VBA excel. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour récupérer ceci : A...

pitipilot | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pitipilot 27 juil. 2012
    1 réponse
  • Macro date la plus récente chronologique

Bonjour, j'ai un fichier excel qui a une macro et qui va chercher les valeurs dans une base de donnée. Il recupere les informations des personnes, la ...

kriss13 | VB.NET | Dernière réponse : kriss13 27 juil. 2012
    21 réponses
  • Aide sur vba

Salut à tous, J'ai un programme écris sous vba pour le calcul de combinaison (plage de 10 classes pour 20 équipes) mais le problème il me met assez d...

cs_Prestigieux | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 27 juil. 2012
    11 réponses
  • VBA : bloquer les évènements "change" pendant la mise à jour des controle par le Résolu

Bonjour à tous. Il existe une propriété qui, forcée à vrai, inhibe les évènements "change" pendant que le programme les modifie. Je n'arrive pas à r...

persolaser | Visual Basic 6 | Dernière réponse : persolaser 27 juil. 2012
    9 réponses
  • Problème format da date après importation csv

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre. J'importe un fichier .csv qui comporte sur la première colonne des date...

robby98800 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : robby98800 27 juil. 2012
    15 réponses
  • je souhaiterais interfacer hyperterminal avec un logiciel vb que je dois concevo

je veux attaquer un micro contrôleur qui gère des feux tricolores merci d'avance

konemamery | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cmarcotte 27 juil. 2012
    4 réponses
  • Problème d'une requête Résolu

Bonjour, je veux faire une form de gestion des commandes textbox n'appartiennent pas à la meme table voici ma bdd: *Article ( articleID, catégori...

amechtake | Visual Basic 6 | Dernière réponse : amechtake 27 juil. 2012
    9 réponses
  • CALCUL DE MATERIAUX (BRIQUE PARPAING BETON ) (SABLE CIMENT GRAVIER ) PRIX DE REV

COMMENT OUVRIR CE FICHIER OU LOGICIEL C'EST UN FICHIER TYPE VBW ET VBP  CALCUL DE MATERIAUX (BRIQUE PARPAING BETON ) (SABLE CIMENT GRAVIER ) PRIX DE ...

lyndaben | Visual Basic 6 | Dernière réponse : rachida40 26 juil. 2012
    16 réponses
  • Prolème avec ".coption" dans pdfCreator

Bonjour, Voici un code vb.net adapté à partir de code vba qui devrait permettre de transférer un fichier en .tif via pdfCreator. Ça a déjà presque ...

Philippe_judo | VB.NET | Dernière réponse : cmarcotte 26 juil. 2012
    1 réponse
  • comment tester une connection oracle...?

Bonjour, j'utilise visual basic 6 avec un formulaire pour me connecté à une base oracle sur un serveur avec un composant (Microsoft Ado data contr...

tjp88 | Visual Basic | Dernière réponse : LIBRE_MAX 25 juil. 2012
    3 réponses
  • base de donner et slq serveur

bonjour je suis un peut nouveau dans la gestion des base de donner et tout le "tra la la " alors j'aurais besoin de votre aide je cherche a faire u...

daval43 | VB.NET | Dernière réponse : daval43 25 juil. 2012
    3 réponses
  • Lister les lecteurs réseaux

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je bloque sur mon vbs... j'ai essayé de chercher et tester mais en vain ! Voici mon code (en entier) ça peut to...

cs_4nthony | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 25 juil. 2012
    2 réponses
  • Code source de gestion d'une mutuelle santé en VB

Bonjour Je développe une application de gestion d'une mutuelle santé sous Visuel Basic 6. Les fonctionnalités sont entre autres : - l’édition d'u...

cs_ndolo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : LIBRE_MAX 25 juil. 2012
    5 réponses
  • automatiser un fichier excel

slt je veux créer une interface graphique en vb afin de manipuler ce fichier excel le lien ci dessous,je suis débutante en vb et je trouve ce fichier ...

anme | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 25 juil. 2012
    1 réponse
  • Clic droit sur un bouton Résolu

Bonjour Est ce que je peux définir 2 actions différents, clic droit et clic gauche pour un même bouton et faire en sorte que chacun réalise une ac...

a1331 | VB.NET | Dernière réponse : ucfoutu 25 juil. 2012
    3 réponses