Les discussions

Pilotage d'un appareil via un gpib en vb.net

Bonjour Je suis en train d'écrire un logiciel pour piloter un appareil via une connection GPIB-IEEE. Pour cela j'utilise la dll GPIB-32.dll. Lor...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
djalilosse

Liasion gpib

Je souhaite communiquer avec un appareil de mesure via une carte GPIB installé dans le PC. Le programme sera réalisé avec Visual BAsic 5. Existe-il de...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
djalilosse

Comment utiliser cards.dll en vbnet 2010

 Résolu

Bonsoir j'ai longtemps cherché sans succès la façon d'utiliser les images des cartes se trouvant dans cards.dll, mais à part quelques programmes en V...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
tirobut

Intercepter une exception dans l’évènement columnchanging

Bonjour à tous, Suite à de grosses difficultés qui sont restés sans réponse sur un autre forum j'ai décidé de repartir à zéro et revoir complètement ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
BasicZx81

Requete parametre et adodc vb6

salut a tous le monde je suis entrain de realiser mon projet de fin d etudes j ai cree une requete parametree en acces 2007 lorsque j esseye de connec...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
cmarcotte

Accéder à une feuille nommée dans excel

 Résolu

je voudrais simplement écrire quelques lignes de VB dans excel pour faciliter l'utilisation d'un fichier qui comprend 52 onglets (un par semaine). je ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
mjpmjp

Enregistrer les information d'une forme avec l'extension .docx

Bonjour, j'ai utilisé le code ci dessous afin d'enregistrer les informations contenues dans ma forme dans un fichier text(.txt), mais le problème que...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
NHenry

Convertir un pdf en hexa ou binaire

Bonjour, Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrai de récupérer un pdf en hexa pour moi l'enregistrer dans une base de donnée DB2 dan...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
NHenry

Ole excel 2007 avec 2003

J'ai un gros problème d'importation de données. Je reçois un fichier *.xlsx (dont je n'ai pas le controle du format), créer avec MS Excel 2007. Les do...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
BoyCloser

Aide pour la création d'une fonction - moyenne mobile exponentielle

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum. Je débute en programmation VBA et dans le cadre d'une étude empirique, j'aurai besoin de réaliser des moyenn...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
ucfoutu

Enregistrer les fichiers crees dans des dossier crees aussi

Bonjour le forum! svp comment puis je enregistrer automatiquement des fichiers que je cree pour enregistrer mes donees dans un dossier pour tous le...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
belouniss

Dll qui ne fonctionne que sur un seul pc

Bonjour, J'ai vu un sujet semblable sur ce forum mais qui date d'un certain temps et ne répond pas tout à fait à ma question. Voilà mon problème :...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
ucfoutu

Vba ouvrir un pdf à partir d'un doc xls

Bonjour à tous, Je suis étudiant en DUT gestion logistique et transport. Dans le cadre d'un stage, la création d'une page Excel m'a été demandé, qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
seeyalolz

Copier coller erreur de compatibilité

 Résolu

bonjour, suite à un nouveau problème, je reviens vers vous. Pour le coup, je ne comprends vraiment pas le truc. Voici le code dans son intégralité....

19 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
melinette35

Convertir un poids en toutes lettres excel 2000

Bonjour, Quelqu'un aurait t il la solution pour convertir un poids en toutes lettres dans excel 2000 ex. : 215,620 kg en Deux cent quinze kilos six c...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
planeur68

Gestion de stock

 Résolu

Bonjour !!! Je veux avoir l’état du stock de ma base de données Access gestion de production. Dans ma base de données j'ai une table "Entrée de st...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
LIBRE_MAX

Enregistrement de donéées dans un fichier et mis a jour

 Résolu

salut! j'ai un code sous vbs pour fair fair des deplacementà une pince, aufait je souhaiterais pouvoir enregistrer tout ses deplacements dans un se...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
belouniss

Module connection

bonjour; je suis entrain de faire mon projet gestion de commande sur vb 2008 et je fais les liens avec base de données access au point de remplir ma ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
NHenry

Vba dll c++

Bonjour, J'ai construit une fonction avec C++ dans une dll, et je l'appelle depuis Microsoft Visual Basic (dans Excel) en lui passant des paramèt...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
NHenry

Recuperer la valeur d'une cellule active

 Résolu

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un léger soucis avec la récupération d'une valeur dans une cellule active Voici mon bout de code ; ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
reynald38

Copier des colonnes d'un fichier excel à l autre

 Résolu

Salut ! je suis sous excel J'aimerai en fait copier coller des colonnes d un fichier excel vers un autre En fait dans le fichier excel de dépar...

32 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
InfoGeo

Annuler un événement selection_change

Salut à tous, J'aurai voulu savoir s'il existait une méthode pour annuler la séléction de l'utilisateur. Par exemple pour l'évenement Worksheet_ch...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Joelatack

Renvoi de valeurs par référence en vba

 Résolu

Bonjour à tou(te)s, J'ai une DLL contenant une fonction que je voudrais utiliser dans Excel. Ladite fonction renvoie plusieurs valeurs et utilise d...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
granbapt

Sauvegarder et fermer un autre fichier excel en vb

Salut! Alors voila j ai créé un programme qui permet de copier certaines colonnes d un fichier a l autre et je voudrais donner le choix a l utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
InfoGeo

Probleme form vb6

 Résolu

Bonjour, Je reprends un projet VB6 d'un collègue que je dois modifier en ajoutant quelques boutons sur un Form. Le code est correct et fonctionne ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
dioufthier

Appel de sub ou fonction stockée dans un xla

bonsoir je viens de créer mon premier fichier xla pour y stocker et appeler mes routines favorites. malheureusement pour les appeler , je suis obli...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
bigfish_le vrai

[vs - 2010] - vb.net : "rafraichir" couleur d'un usercontrol perso.

Bonjour, J'ai créé un (mon premier..en fait..) control personnalisé (basé sur un timer/un label et une pictureBox)... Je lui ai déclaré un prop...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
jordane45

Debutant en vb6

merci de me repondre je voudrais savoir si on peut voir le code d'un fichier .exe dans un but pedalogique ? r.dan

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
mjpmjp

Aidez-moi les experts j'ai besoin de vous

 Résolu

Bonjour, ce problème est déjà posté mais personne n'au pu m'aider, alors je reviens vers vous encore une fois tout en souhaitant me porter la solutio...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
galaxy2009

Saut de ligne dans un treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Premier message sur le forum (je m'excuse d'avance auprès des modérateurs si le sujet n'est pas à sa place, n'hésiter pas le déplace...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Batou37

Message d'erreur "1004" : impossible de lire la propriété average de la classe w

Bonjour, J'ai un problème lors de l'exécution de ma macro me permettant de faire la moyenne de temps qui fonctionne bien dans un fichier d'essai m...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
ucfoutu

Patit souci de deplacement de fichiers d'un folder a un autre

 Résolu

Bonjour, J'essaye,pour des raisons de sauvegarges de fichiers, de faire un filemove de tous les fichiers .xls d'un folder local de mon HDD vers un au...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Attila54

[vs-2010 ] usercontrol - boite à outils "composants" grisée

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer un control utilisateur WPF (UserControl) composé d'un control textBox et d'un Timer (entre autres...). Lorsque je créé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jordane45

Vb net snmpsharpnet

Bonjour Je suis actuellement à la recherche de la librairie SnmpSharpNet qui doit me permettre de faire des requêtes sur des switchs pour faire des...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Adn56

Erreur fonction vlookup

Bonjour à tous, J'utilise depuis peu VBA, et j'essaye de faire une fonction qui recherche une celulle une feuille puis écrit dans une autre feuill...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ucfoutu

Problème syntaxe sql insert

 Résolu

Bonjour à tous Je vous remercie par avance de bien vouloir prendre quelques secondes pour un problème qui est peut être un problème de débutant ma...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
julieneni

Collage spécial vers une autre feuille (excel)

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis, je travail actuellement sur une liste de polyaccidenté. Le principe : un classeur receuille toute les donné...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
dcardiet

Range partiel (1 ligne sur 2)

 Résolu

Bonjour Je fais actuellement un graphique de type "xl3DColumnClustered" Le problème les valeurs de mes 2 series sont dans la même colonne ''ma ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ucfoutu

Replacer sigle par nom complet

Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème? Le voilà Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ucfoutu

Intercaler une userform dans l'exécusion d'une procédure

 Résolu

Voilà, je suis débutant, j'ai réaliser un petit programme dont le quel, par un bouton je fait appel à une procédure mais dont cette procédure je doix ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
mosthaf

Access 2003 - formulaire auto peupler un champ a partir d'un autre

Bonjour à toutes et tous, Mon problème semble un peu difficile pour moi, mais je crois qu'il est facile pour vous. Dans ma base Access, il y a d...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Codetrotteur

Requette access avec grande liste de critères

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer une requette access avec une condidtion d'exclusion de certains numéros de refs clients , le hic est que cette list...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
leo119

Comparer les données deux colonnes excel, faire sortir les différences correspon

Bonjour, Etant débutant dans le VBA, je me permets de vous écrire dans l'espoir que vous pouvez m'aider. J'ai deux fichiers Excel à comparer qui s'...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ucfoutu

Graphique avec mschart, modification du titre

Bonjour, J'essaie de dessiner un graphique dans un userform. J'ai trouver un code sur le site qui fonctionne bien mais je souhaite le modifier pour...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
lorrain10

Probleme sur requete qui me rend dingue !

Bonjour a tous, j'ai petit probleme sur une requette, je m'explique. j'ai une table (Table1)qui contient deux colonnes: -Week -NbColis et u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
LIBRE_MAX

Graphique automatique vba

Bonjour , je souhaiterai créer des graphiques automatiquement via VBA. C'est a dire créer un bouton qui actionne le traçage du graphique avec des don...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
DamienGB

Stopper le windows media player à la première image

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai confectionné un petit module qui utilise le Windows Media Player (wmp.dll). Au lancement il charge une video (OK!) mais je voud...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
jacques13

Combobox : bug quand une seule valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me tourne vers vous parce que j'ai un problème en VBA avec une combobox remplie depuis une liste Excel à l'ouverture d'un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
lucky78

Recupération des données d'un gridview

Bonjour j'ai essayé avec ce code pour récupérer les données d'un gridview et les faire passé dans MA Base de données : Protected Sub Button6_...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
yorst

Comment envoyer un email avec le texte d'une textbox

voilà je voulais savoir la ligne a écrire pour pouvoir envoyer le texte d'une textbox vers un email repondez moi vite svp

19 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
sakul101198
Résultats 9301 - 9350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous