Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 401 - 450 sur un total d'environ 124 000
  • Questions sur contrôle HScrollBar Résolu

Bonsoir à tous ! J'ai dans une forme un contrôle Hscrollbar horizontal nommé barre. J'aimerai déterminer quelle partie de ce contrôle est cliquée p...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Notpa 23 sept. 2020
    3 réponses
  • Ouvrir Excel Office 365

Bonjour, Excel 365 ne figure pas dans Projet Référence pour cocher afin de l'ouvrir avec VB6. Est il possible d'ouvrir Excel Office 365 avec VB6...

jctgt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 21 sept. 2020
    2 réponses
  • Intercepter nom du fichier dans Ouvrir avec... par l'Explotaeur Résolu

Bonjour, Dans l'explorateur de fichiers, il y a une option via un clic droit : Ouvrir avec... Là, on cherche le programme qui lira ce fichier. ...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Notpa 21 sept. 2020
    8 réponses
  • Impossible de créer le fichier .exe associé au projet

Bonjour Le message ci-après est toujours affiché lorsque j'essaie de créer le fichier .exe de l'application : "Les informations de licence de cett...

srr2020 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 19 sept. 2020
    3 réponses
  • Lamegrid : interdire de Déplacer la sélection après validation

Bonjour, Je suis en train d'utiliser lamegrid dans une application, (après avoir fait des essais avec flexgrid et datagrid) . Lamegrid me parait le...

perceval_59 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 17 sept. 2020
    8 réponses
  • Conseils pour utilisation VB.NET Résolu

Bonjour à tous, Je maitrise assez bien VB6 et veux me lancer dans VB.NET, plus complet et plus puissant. Mais avant tout, j'ai besoin de vos conse...

Notpa | VB.NET | Dernière réponse : perceval_59 17 sept. 2020
    13 réponses
  • insert date into base access Résolu

bonjour lors de l'insertion d'une date dans ma table intervention (champs: date_int) j ai eu une pb: je demande d'insérer la date 04/05/2010 je tro...

houssemchak | VB.NET | Dernière réponse : wouroud 10 sept. 2020
    17 réponses
  • Déroulement fichier .bat dans un form

Bonsoir le forum , J'aurais voulu savoir s'il été possible de voir le déroulement d'un fichier .bat directement dans un Form sous VB2010 ? . Et ...

nico60510 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 10 sept. 2020
    1 réponse
  • message d'erreur

Salut, j'ai un message d'erreur à chaque fois que je valide mes enregistrements, il s'agit de remplir une base de donnée à partir d'un formulaire...

samaury_915 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 10 sept. 2020
    12 réponses
  • Set focus : invalid procedure call

Bonjour, Ma Form principale est constituée de bouton chacun d'eux appelant une autre Form. Je vérifie si la Form appelée n'est pas déjà active auqu...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JeuDuTaquin 6 sept. 2020
    5 réponses
  • Handle de treeview

Bonjour, ci-joint photo. Pourquoi le compil ne retourne pas la valeur ?

Handletreeview | VB.NET | Dernière réponse : vb95 5 sept. 2020
    1 réponse
  • supprimer ligne sélectionné sur ACCESS Résolu

Bonjour, j'aimerais supprimer la ligne sélectionné depuis mon formulaire avec VBA sur ACESS via un bouton, comment puis-je procédé pour faire cette ...

• Kill erreur 70 Permission denied

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur certains PC j'obtiens parfois une erreur 70 sur ceci Dim oFile As New Scripting.FileSystemObject If oFil...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 4 sept. 2020
    25 réponses
  • Utilisation des touches du clavier pour exécuter une macro

Je désirerais savoir s'il y a une autre méthode que de mettre en mettant l'application Onkey dans Thisworkbook ? Car cela ne fonctionne pas. Je peux ...

• Thread et maj de control dans un form Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un thread en vb.net, mais la je bloque. Pourtant j'ai pas mal cherché sur internet. Je voudrais que ce thread tourne en a...

jean67190 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 3 sept. 2020
    23 réponses
  • actualiser donnée d'une form1 a form2

bonjour a tous, voila depuis peut , j'ai commencé a utiliser l'arduino, j'ai donc réussi a trouvé des tuto par ci par la pour l'utilise et avoir le...

titus | VB.NET | Dernière réponse : titus067 31 août 2020
    7 réponses
  • Lire un texte écrit en HTML Résolu

Bonjour, dans une application vb6, je récupère un texte HTML que je stocke dans une variable String (donc du texte sous forme de code HTML) et j...

cs_youyou40 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 29 août 2020
    5 réponses
  • Mail avec lien de validation

Bonjour, Quand on s'inscrit sur certains sites on reçoit un mail contenant un lien sur lequel on doit cliquer pour valider l'inscription. Je voudra...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Whismeril 27 août 2020
    10 réponses
  • les codes sources pour enregistrer les données vb.net et mysql

Bonjour, j'ai une difficultés je n'arrive pas à engregistrer les données sur le formulaire vb.net et la base de données mysql. aider moi avec le code...

don | VB.NET | Dernière réponse : vb95 27 août 2020
    1 réponse
  • byval et byref Résolu

bonjour j'essaie de comprendre la signification et la différence entre byval et byref dans votre exemple ici ou vous inversez les valeurs de x et y e...

gorgonzola | VB.NET | Dernière réponse : vb95 25 août 2020
    14 réponses
  • Comment savoir si l'application est lancé par VB ou par son .exe Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une méthode pour savoir si le code est par VB.net ou par l'application.exe J'ai trouvé #IF DEBUG then Mo...

cs_Alien | VB.NET | Dernière réponse : cs_Alien 23 août 2020
    3 réponses
  • Récupération de donné dans un fichier .accdb

Bonjour, J'ai un fichier créer sur "Acces" en .accdb que j'aimerais lire en vb.net. En gros, j'ai un fichier accdb avec des informations pour des f...

Mallory | VB.NET | Dernière réponse : vb95 23 août 2020
    1 réponse
  • Limiter la saisie des données dans excel

Bonjour, J'ai préparé un tableau de saisie sans userform en définissant le contrôle des cellules destinées à enregistrer les données. Cependant lo...

• VBA pour Excel - Touches de fonction (F1 à F12) Résolu

Je débute en VBA dans Excel et ai créé un Tableau "Menu" qui, suivant le choix que je fais ouvre telle ou telle feuille qui sont soit des listes, soit...

• QR Code automatique en fonction de l' AD

Bonjour, Alors, j'explique le projet: A ce jour nous avons les signatures mails qui se créé automatiquement avec un script VBS qui va chercher les...

Frollik72 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : Frollik72 19 août 2020
    0 réponse
  • impossible de paramétrer un argument pour process cmd.exe

Bonjour a tous depuis 3 jours je suis bloque je cherche a passer un argument pour un process cmd.exe j'ai trouvé tous les code voulu mais mo...

cs_Twetty56 | VB.NET | Dernière réponse : vb95 18 août 2020
    8 réponses
  • Demande d'aide sur le codage d'un système de mise à jour. Résolu

Bonjour, bonsoir. Nous sommes actuellement en train de développer un logiciel, dont nous souhaiterons avoir votre aide pour un codage que nous avon...

sidlcorp | VB.NET | Dernière réponse : vb95 17 août 2020
    18 réponses
  • Format sortie ANSI vs UTF8 Résolu

Bonjour à tous : J'écris 2 fichiers en format CSV à partir d'une base Access. Le code est pratiquement le même mais un fichier est en encodage ANSI...

Notpa | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 17 août 2020
    4 réponses
  • Stockage et reconnaissance d'empreinte digitale en vb6 avec Ms access

Bonjour, j'ai des fingerprints fournis avec drivers (pilotes) mais j'ai besoin de developper un programme qui stocke et fait la reconnaissance des emp...

claude | Visual Basic 6 | Dernière réponse : claude 15 août 2020
    0 réponse
  • Trier deux champs distincts par ordre décroissant

Bonjour, Je travail sur un projet de gestion des compétitions d'un établissement scolaire. Jusque-là tout marche à merveille, l'utilisateur peut cré...

Affect33 | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 13 août 2020
    7 réponses
  • executer bat en vbs

Bonjour, ce code fonctionne bien directement dans la console dos mais pas en vbs """C:\Program Files\QGIS 2.18\OSGeo4W.bat""" psql --host=xx.xx.x.x...

1ericire | VBScript (VBS) | Dernière réponse : 1ericire 13 août 2020
    1 réponse
  • Requete Sql : ALTER TABLE

Bonjour a nouveau Svp comment structurer cette requete en y integrant la partie ALTER TABLE Sql = "SELECT StockGros.* FROM StockGros" ...

cs_colby | VB.NET | Dernière réponse : jacofee 12 août 2020
    1 réponse
  • bjr a tous, probléme de connection de la base de donnee access

Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 Dim cnx As OleDbConnection Dim cmd As OleDbCommand Dim edta As OleDbDataAdapter Dim dts A...

rachellB_9134 | VB.NET | Dernière réponse : jacofee 12 août 2020
    3 réponses
  • Opération inter-threads non valide Résolu

Bonjour, Mon logiciel consiste à actualiser les donné de ma DataGridView de ma base de donner en temps réel, j'ai donc le code si dessous que je met...

f1f58e8c06b2... | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 12 août 2020
    7 réponses
  • Evenements classes imbriquées Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai un probléme auquel je ne trouve pas la solution. Je posséde une classe nommée CLASS_TABLETRAVAIL qui hérite d'une cl...

cs_boumboum | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 11 août 2020
    5 réponses
  • String to Single

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce code : dim text as string = "123456789.88" dim sng as single = text Donne comme résultat...

lesdis | VB.NET | Dernière réponse : vb95 7 août 2020
    9 réponses
  • Suppression de l'imports Microsoft Visual Basic pour faire du vrai DoNet . Résolu

Bonjour, l'auteur "Jeu Pacman en VB Net" indique avoir supprimé l'import de microsoft visual basic pour faire du vrai donet. j'ai un programme f...

CVB_avance | VB.NET | Dernière réponse : vb95 29 juil. 2020
    6 réponses
  • Lancement d'un lien hypertexte avec une macro

Bonjour je souhaite créer une macro où lorsque l'on choisit une cellule avec lien hypertexte, ce lien s'active, il y a déjà eu demande de faite,...

• Tri numérique

Je vous prie de me venir en aide pour pouvoir programmer un code en vb6 qui permet de trier des nombres . Et merci d'avance.

AstroRoch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : vb95 28 juil. 2020
    1 réponse
  • Le bouton "annuler" me donne erreur 1004 Résolu

Bonsoir, J'ai un souci sur le bouton annuler de l'imputbox qui me donne cette erreur 1004 L'erreur serait ici...: MsgBox Cellule.Offset(0, -2).Val...

• lancement lien hypertexte avec une macore suite

suite message Bonjour sylvain_6 , bonne nouvelle, j'ai réussi a faire ce que tu désirais Je n'aime pas rester sur un échec, alors j'ai cherché ...

• vbs ping

Bonjour, J'ai le script suivant pour effectuer des ping. Il ne s'arrete jamais. Il tourne en continue.Comment le stopper. Merci par avance Dim...

oliv6862 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : Whismeril 23 juil. 2020
    1 réponse
  • stockage de donnée dans Microsoft Access a partir de Indusoft Web Studio Résolu

bonjour a tous j'ai commencer a travailler sur un logiciel de supervision qui est Indusoft Web Studio v8.0 qui utilise le langage VBScript, et je c...

houhou69 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : cs_Le Pivert 23 juil. 2020
    1 réponse
  • Séléctionner une cellule dans une autre feuille Résolu

Bonjour, je souhaiterais sélectionner une cellule dans une autre feuille via un Userform. Le code que j'ai mis est le suivant : Sheets("BRIDE").Activ...

• Comande AT

Bonjour, J'ai développé une application pour un client sur la gestion commerciale et tout fonctionne correctement, mais mon présent souci est que le...

JM_5455 | VB.NET | Dernière réponse : elgsylvain85 21 juil. 2020
    1 réponse
  • Impossible de créer un contact dans Outlook avec ACCESS

Bonjour à tous, Bon j'ai créé une base de données ACCESS type CRM avec un formulaire contact où je saisie mes contacts (3 000) pour ensuite les enr...

• Problème pour récupérer des données de mon tableau vers un array Résolu

Bonjour, J'ai deux problème, le premier problème concerne la récupération des valeurs de mon tableau vers un array. Et le deuxième est que après a...

• Dialogue entre deux applications

Bonjour à tous, j'ai actuellement deux exécutables que nous allons nommer exe1 et exe2 je lance l'exe1 qui reste tout le temps ouvert ( il contie...

spifspaf | VB.NET | Dernière réponse : Whismeril 5 juil. 2020
    1 réponse
  • Ajout MySql

Bonjour la communauté, Je me relance dans un projet ( perso) avec une base de donnée. j'ai déjà créer quelques formulaire et maintenant je me lanc...

ben4910 | VB.NET | Dernière réponse : ben4910 5 juil. 2020
    0 réponse
  • Visual Studio 2019 et Access 365

Bonjour, Je débute dans l'utilisation de bases ACCESS. J'ai une base créée avec Access et je souhaite la renseigner avec Visual Studio VB#. l'utili...

f6cqi_49 | VB.NET | Dernière réponse : f6cqi_49 3 juil. 2020
    0 réponse