Les discussions

Envoi mail - détection auto du smtp

Bonjour. J'ai trouvé le code ci-dessous qui me permet d'envoyer un mail : Const cdoSendUsingPickup = 1 Const cdoSendUsingPort = 2 Const cdoAno...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
mlkgiosn

Application qui se bloque avec system.io.file

Bonjour le Forum, Avec le code ci dessous l'utilisateur peut sauvegarder un fichier PDF, je souhaiterais faire apparaitre le formulaire Wait2 "Gif ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Tempus01

Vb net

Bonjour, je veux faire un QCM pour évaluer mes étudiants de l'informatique de gestion

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
Whismeril

Inclure source datagridview dans le projet.

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais inclure le fichier source ACCESS ".accdb" du DATAGRIDVIEW dans mon projet afin que lorsque j'installe l'applica...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Tempus01

Modifier encodage fichier txt ( utf8 en ansi ) en vba

Bonjour, je ne connais pas VB6. J'ai un code VBA qui appartient à une macro BO et je dois le faire évoluer. Cette macro Bo exporte les données d...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
rdstb

Aidez moi à afficher les données de ma db mysql après recherche par id sans

Imports MySql.Data.MySqlClient Imports System.IO Public Class Etudiant Private Sub BtnRechercher_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Btn...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
vb95

Concaténer des textbox pour ouvrir un pdf

 Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaiterais ouvrir un PDF avec la méthode ci dessous. Chemdoss = "\\mon chemin\" & TextBox2.Text & "\" & TextBox3.Text & "\"...

20 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Le code pour la suppression d'un caractère dans vb.net

Bonjour les maestros, je rencontre une difficulté énorme pour coder un bouton permettant de faire une suppression de caractère dans un textbox, la sup...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Whismeril

Son / macro

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de mettre des fichiers SON sur Excel, en lien avec des macros : par ex. IF .... THEN ... activer un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Bruno_65

Cell précise au coin haut / gauche de l'ecran

Bonjour, Je ne suis pas très doué en VBA. Je voudrai faire une macro, en figeant d'abord l'écran, puis à la fin en defigeant (cela je sais faire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Bruno_65

La méthode ‘_default’ de l’objet ‘range’ a échoué

Bonjour, J'ai créé il y a quelques semaines un code qui me permettait d'ajouter, à partir d'un Userform, des données dans un tableau se trouvant s...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Problèmes relatifs à l'affichage des données d'une base mysql dans des textbox

Bonjour, J'essais de ne pas être gênant mais je suis bien obligé de solliciter votre aide... J'aimerais que quelqu'un m'aide a faire un petit c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Relation plusieurs à plusieurs sous access

 Résolu

Bonsoir, je veux créer une relation plusieurs à plusieurs entre 2 tables sous access 2007. savez vous comment le faire? merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
vb95

Ouverture du logiciel excellab@vente et gestion de stock

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse à ma préoccupation par rapport à l'objet indiqué ci-dessus. Cependant, mes soucis demeurent parce q...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Whismeril

Ouverture du logiciel excellab@vente et gestion de stock

Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour ouvrir le logiciel Excellab@Vente et Gestion de stock après son téléchargement. J'ai déjà téléc...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
ODJOS

La fonction accelerator d'un commandbutton ....fonctionne pas

Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et n...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Sorcier98

Calcul sur x fichiers

 Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet. L'arborescence de mon a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Patrice33740

Word : faire apparaitre une image en cochant une case à cocher

Bonjour, Je dois faire apparaitre une image lorsque je clique sur une case à cocher. Je parviens à le faire avec un texte avec ce code : Private...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Programmation reseau en vb.net

Salut a tous. moi c'est Darid et je suis debutant en programmation reseau vb.net(quasiment nul). j'aimerais creer un logiciel qui permet de connecter ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
F_Darid

Copier coller ligne à la suite sur une feuille différentes

Bonjour, Je souhaite pouvoir copier coller une plage de donnée de ma feuille à la suite des données de ma feuille 2. Voici mon code, j'ai une erreu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
vb95

Tracer un arc de cercle sous excel???

Bonjour, J'essaye (en vain!!!) de tracer un arc de cercle sous Excel... J'ai bien trouvé un moyen avec: With Shapes.AddShape(msoShapeArc, 10,...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Salomon_7909

Ouvrir pdf sur une page précise

 Résolu

Bonjour le forum, Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur une page précise? "aussi bien dans une form que en dehors" J'utilise ce code pour o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Tempus01

Valeur numérique listbox

Bonjour le forum, J'ai un petit souci, j'ai une listbox contenant des valeurs numériques type double ex: 52407634.968. Je n'arrive pas à récupérer c...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Basculer vers un programme dans macro excel

Bonjour, Dans une feuille Excel j'ai un bouton derrière lequel j'ai affecté une macro. Cette macro est censée déclencher le basculement vers out...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Whismeril

Comment ajouter un rapport .rdlc à un autre

Bonjour , je suis entrain de coder dans visual studio avec vb.net mais j ai un soucis avec reportviewer .Le problème est que je voudrais ajouter un fi...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
guyak89

Progress bar lors de l'execution d'un .exe

Bonjour, Je développe une interface dans laquelle j'appelle un logiciel de calcul qui est un .exe Le temps d'exécution variant entre 1 et 3 minute...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Whismeril

Enregistrer excel

Bonjour. J'ai exporté un tableau MS Flex Grid sur Excel. Mon fichier VB6 est exécutable et fonctionne à partir d'une DVD réimprimable sur mon le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
JeuDuTaquin

Comment enrengistrer en vb.net 2012?

Bonjour, Comment enrengistrer une application en VB.NET ?

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Whismeril

Surveillance à distance des journaux système et envoi des alertes

Bonjour, je suis entrain de réaliser mon projet pfe intitulé Surveillance à distance des journaux système et envoi des alertes En utilisant le lang...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
hotmenthe

Etablir la liste des imprimantes

 Résolu

Bonjour, Je suis sous excel VBA 6.3 et je cherche comment établir la liste des imprimantes installées sur un PC. Je veux imprimer une appli excel su...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
DMike92

Folderbrowserdialog pour smartphone sur usb

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser un FolderBrowserDialog pour sélectionner un dossier situé sur la carte mémoire de mon smartphone connecté par USB a mo...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Guttcanard

Macro pour copier un code de macro

Bonjour, Après une longue recherche sur internet, je finis encore une fois par m'adresser à vous. J'ai fini une petite macro qui s'exécute d'un ...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Metalbarzotti

Transfert de fichier interposer

Salut tout le monde J'ai un projet qui se compose comme suit: Personne qui envoie: 1 form de connexion (Qui permet d'envoyer le fichier désirer...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Whismeril

Comment mettre un form en plein écran avec deux écrans à affichage étendu

Bonjour, voici mon code. Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load Dim Loc As New Point D...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
vb95

Comment compter le nombre des pass

Bonjour, J'ai un probléme je voulais créer une application d'audit des machines,l'utilisateur doit importer un fichier excel d'audit( d'où il y a les...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Whismeril

Problème boucle et condition if

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'es...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Ouvrir et fermer des forms

Bonjour à tous, Comme toujours, je n'ai pas de facilité dans VB.net...Moi qui a programmé en VBA et Visual Basic pendant plus de 10 ans, je trouv...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Comment créer un autre formulaire et le démarrer en première instance ensuite.

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai juste savoir, comment créer un nouveau formulaire (Form 2) et le démarrer avec form2 automatiquement ? car je ne le tr...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
yannel777

Imprimer msflexgrid au format pdf

Bonjour, J'ai une grille que je voudrais imprimer, avec le code suivant: Private Sub PrintFlexGrid(ByVal ptr As Object, ByVal flx As tfgBillard, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
vb95

Gerer le bouton "annuler impression" de windows dans un programme vb n

 Résolu

je souhaiterai le "bout de code" qui me permette de vider réellement l'impression en cour (pour l'instant il ne fait que la suspendre si je clique sur...

11 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_bfb

Ouvrir la feuille 2 ou 3 dans excel

 Résolu

Bonjour le forum, Je cherche le moyen d'ouvrir la feuille 2 ou 3 dans Excel, j'arrive à ouvrir le classeur "feuille 1" avec le code ci dessous: D...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Retour chariot et readalllines

 Résolu

Bonjour, Mon logiciel fonctionne avec des fichiers csv. J'arrive a les gérer avec des retour chariots dans les champs (en utilisant les ") mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Whismeril

Fonctions

Bonjour, je voudrais commencer l'étude des fonctions. Merci de m'orienter vers un tuto adapté. JCB

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Adresse d'un print en pdf

Bonjour à toutes et tous, J'ai un objet Chart que je veux sauvegarder au format PDF. Pour cela, je passe par l'outil monChart.Printing.Print(Tru...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Shaegal

Modifier uniquement activecell.row

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite modifier uniquement les cellules de la ligne contenant la cellule active. Tous mes essais se sont soldé spar...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2021 par
Patrice33740

Clickonce inclure fichier de données et dll

Bonjour je suis nouveau sur ce site. j'ai développé une application en visual basic ( visual studio express 2013) . je veux distribuer cette applicati...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
Whismeril

Hscroll

Hello ! Je cale cette fois.... J'ai tenté sur plusieurs PC (W10) avec le même exe et j'ai un problème sur 1 machine : le control HSCROLL ne s'affic...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2021 par
jc2nantes

Utilisation de vlc dans une application windows forms

Bonjour, dans le cadre du développement d'une application sous visual basic, je cherche à lire des fichiers vidéo. J'aimerais intégrer VLC qui s...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Jozerebel

Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform

Bonjour, Je souhaite disposer dans le userform de l'information "temps de traitement pour avoir EJ" (information en colonne ED) et "temps de traitem...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
f894009

Vba code pour extraire cellules ou le texte est coloré

Bonjour à tous et à toute, Je me permets d'écrire ici car malgré mes recherches je ne parviens pas à termine mon code… il faut savoir que je débute...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2021 par
f894009
Résultats 401 - 450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous