Extraire une partie d'un nombre

Résolu
Guilhem42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 24 avril 2012 à 17:53
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 avril 2012 à 09:58
Bonjour,

Je cherche à extraire une partie d'un nombre en vba. je m'explique:

Je sauvegarde des nombres de type:
"0612900012"

- toujours 10 digit
- seul le 5 ème digit "9" ne varie pas
- Tout les autres digit sont susceptible de changer

J'aimerais pouvoir à chaque fois pouvoir en sortir 2 nombres differents:

VarA 0612900012
>
VarA1 = 0612
VarA2 = 900012

comment puis je faire?

Merci d'avance

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 avril 2012 à 18:06
Bonjour,
Si la chaîne fait toujours, comme tu le dits) 10 caractères et que tu veux en extraire une chaine des 4 premiers et une du reste ===>>
Il te suffit d'utiliser le plus bêtement du monde les deux fonctions les plus simples de VB6 en matière de traitement des chaînes de caractères ! ===>>
Left
Right
Tu n'as pas de question encore plus simple ?



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Quarantedeux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
24 avril 2012 à 20:28
Bon ben c'est ce qu'il me fallait...

J ai appris vba un peu sur le tas, mais j'ai quand même un bon gros programme d'une trentaine de module et pas mal de lignes derrière moi...


mais je connaissais pas ces fonctions....Merci de l'aide.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 avril 2012 à 20:35
mais je connaissais pas ces fonctions.

Elles sont pourtant les toutes premières et les plus basiques en matière de traitement de chaînes de caractères !
J ai appris vba un peu sur le tas

mais tu sembles encore avoir des difficultés à le distinguer de VB6, puisque ta discussion a été ouverte dans la section :
Forum > Visual Basic 6

au lieu de l'être dans la section :
Langages dérivés > VBA
Prends-en bonne note pour tes prochaines demandes, car des différences se manifestent ici et là entre ces deux langages. C'est donc important.



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 avril 2012 à 20:36
et si le problème est résolu ===>> un clic là où il convient (tag "réponse acceptée") pour libérer le présent sujet.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guilhem42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
25 avril 2012 à 08:42
Elles sont pourtant les toutes premières et les plus basiques en matière de traitement de chaînes de caractères !

c'est un peu vexant. Que dire? je n'en avais jamais eu besoin avant...j'apprend!

mais tu sembles encore avoir des difficultés à le distinguer de VB6, puisque ta discussion a été ouverte dans la section :

Forum > Visual Basic 6

erreur de ma part: j'utilise bien VBA...je ferais plus attention la prochaine fois
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2012 à 09:58
C'est juste, Guiilhem42, que :
- en frappant le mot chaîne dans l'aide VBA :
- on arrive à tout un tas de rubriques, dont l'une est intitulée (de manière on ne peut plus explicite) :
Résumé des mots clés de manipulation de chaînes

- on ouvre cette rubrique et l'on tombe sur :
.....
Manipulation de chaînes. InStr, Left, Ltrim, Mid, Right, RTrim, Trim
.....

Ce sont les réflexes que j'ai eus, personnellement, lorsque j'étais dans la situation que tu définis :
Que dire? je n'en avais jamais eu besoin avant...j'apprend!

Et tu aurais gagné un temps fou.
Voilà tout

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous