Envoi sms de gsm et port serie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2009
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
-
salut j'ai un petit question je veux prendre des sms de mon portable a travers le port serie en utilisant un programme vb
svp urrrrrrrrrrrrrrrgent    
quelequ'un peu m'aider
A voir également:

4 réponses

Messages postés
17286
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2019
68
ton message semble dire le contraire que ce que dit son titre...

cherches-tu à lire tes SMS sur l'ordinateur ?
ou à en rédiger afin que ton GSM les envoies ?

(ou les deux :S)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2009

Bonjour, je souhaite envoyer des sms avec un logiciel via mon abonnement gsm qui est en illimité
j'ai essayé SMSCaster E-Marketer et j'ai pas reussi a le faire fonctionner

si quelqu'un peu me donner le nom d'un logiciel qui puisse le faire ou m'expliquer comment fonctionne SMSCaster E-Marketer

merci d'avance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2012
1
salut
je souhaite de réaliser un interface en VB qui assure la communication entre un GSM et mon pc via le port usb.j'ai eu une difficulté pour avoir le programme vb nécessaire pour obtenir cette connexion.SVP si quelqu'un peut m'aider et me donne le code vb qui assure cette liaison c'est mon mail rabiaaelabed@gmail.com.merci il me reste encore 2 semaine vos réponse dans le plus vite possible

ba7
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
1
Salut !

Te donner un code tout fais me paraît un peu difficile... mais des pistes ça je peux

Pour avoir réalisé pour ma boîte et de manière très grossière un soft qui m'envoie des mail par sms via modem normal je peux te dire les deux choses suivantes:

Selon ton mobile, tu trouveras certainement les drivers afin de lui adresser directement des commandes AT, comme un bon vieux modem série

Ensuite, il me semble que certains mobiles sont capables d'envoyer directement une commande style AT[machin truc];NUMERO;MESSAGE; mais ça ne court pas les rues...
D'après les recherches que j'avais effectuée à l'époque il faut utiliser le "langage" SMS, soit ton message encodé sur 7bit!

Si tu as besoin d'info concernant la manière dont les serveur SMS traitent les messages, une petite rechercher sur google te les servira sur un plateau: "SMSC Gateway" et tu cherches les pdf

Voilà les pistes que je peux te donner.... j'espère que ça pourra aider un peu

JD.