Les discussions

Crystal report

Bonjour ! j'utilise Microsoft Visual Basic 2005 Express Edition, et je ne toruve pas le crystal report, y'a t-il un moyen pour le telecharger ?? et où...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ssabdel

Savoir si une valeur existe dans une variable

Bonsoir, Je ne savais vraiment pas comment trouver ceci et d'ailleurs le titre n'est pas très explicite ! Bon, j'ai recopier le problème sur un co...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
dayvid

Probleme d'enregistrement dans ma base

Bonjour, Je débute en programmation avec VB.net 2010. J'ai un problème lors de ma saisie tout marche bien et une fois quitter mon application et j...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
traceologue7

Probleme pour crée une touche clavier via un bouton

 Résolu

[u]Bonjour a tous !! Je suis tout nouveau sur le forum, et je commence tout juste a developer pour mon plaisir personnel./u je travail sur le log...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
exiguins

Perte format après export au format texte

Bonjour, J'ai fait une macro qui exporte le contenu de ma feuille au format texte. Je précise que je n'utilise pas les fonctions intégrées d'Excel ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ucfoutu

Ajouter feuilles nommées suivant valeurs contenues dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau au forum, en faisant des recherches, j'ai trouvé ce code. je découvre VBA, j'ai fait quelque modification mais ne suis pas...

18 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
ucfoutu

Soucis de compatibilité excel 2010 vb

Bonjour, Depuis que j'ai migré sur Excel 2010 j'ai l'icône du fichier Excel dans W7 qui s'affiche avec un point d'exclamation et, parfois, il me dé...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
popi33

Macros dans des fichiers séparés

Bonjour, Pour permettre une gestion plus facile des correctifs et nouvelles versions de code pour une application à destination d'association (donc...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
jordane45

Access 2003 facturation(budget)

Bonjour, (désolé d'avance si vous avez de la difficulté à comprendre, je vien du quebec) J'ai une base de donnée Access avec une partie pour la fac...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Nelzuad

[débutant] demande d'aide sur excel

Bonsoir, Et voilà, encore un énième naufragé d'excel qui vient s'échoué sur le fofo. En plus il a pas post dans la bonne section le navet ( j'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
buno

Desactiver macro ouverture fiche openoffice

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je tente Je viens d'install oppenoffice à la place de msoffice mais quand j'ouvre m...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
JoBleu

Problème de variable pour un système de clé.

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un système de clé pour mon application qui serait générée et vérifiée en fonction du prénom et du nom. Je pensais à ajout...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
FaonManager

Numéro du disque dur sur \\serveur

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un code (adapté d'un de vos codes ;-) ,merci ) qui me permet de récupérer le numéro de série d'un disque dur du mo...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
cs_Jack

Récupérer résultat de application.dialogs(xldialogprint), , , ...

Bonjour à tous, je cherche à récupérer le résultat de ma dialogbox lorsqu'elle contient des arguments Lorsqu'elle contient pas d'argument res = Ap...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
MPi

Comment conaitre l'etat du curseur souris n'importe où sur l'écran ? en vb6 ou a

bonjour, comment peut on récupérer l'etat, la forme du curseur de la souris, à tout les endroit et application ?! Je m'explique dans une form vierge ...

19 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Getcursor uniquement sur mon prog ou dans l'environnement... mais comment pour l

Bonjour à tous, Je cherche a detecter quand ma souris passe au dessus d'un lien mais le probleme c'est que la recuperation du curseur ne renvoi que...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

Pourquoi mon code ne fonctionne pas ?

 Résolu

Je suis novice en visual basic, mais j'essaye malgré tout de programmer, venant du monde de PureBasic, j'ai donc quelques lacunes de la syntaxe de Vis...

35 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
dayvid

[vba]traitement de fichiers csv dans xls

Bonjour, Voici mon besoin : Chaque jours, je reçoit un rapport csv du type : "lieux,date,heure,nombres". Une ligne est généré toutes les 10 mn en...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Ou sont passer les index sous vb.net

Bonjour, Je développe depuis quelque années sous VB6, je me suis abitué aux index. Dans VB.NET ou sont passée ces indéxes ou comment faire la même...

15 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jimy neutron

Hooker une fenêtre ie

Bonjour à tous, je vous expose mon problème Je voudrais pouvoir accéder aux propriétés d'une fenêtre IE déjà ouverte, comme par exemple .innertext ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Gorzyneon

Y a t'il plus rapide que l'api stretchblt pour copier l'image dc de l'écran vers

 Résolu

Bonjours, une question importante à mes yeux et peut-être aussi à beaucoup de personne : En faite cette fois pour faire court je cherche un autre moy...

16 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
rebixav

[vb] selection et suppression d'objet dans une liste, calcul de taille de fichie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire un petit programme permettant de copier des fichiers vers un autre répertoire, l’in...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Ezreal

le contrôle conteneur n'est pas un conteneur valide

 Résolu

Bonjour a tous je bute sur le probléme suivant Sur un projet en VB6 aprés l'avoir installé sur une autre machine j'ai l'erreur suivante au lancem...

78 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Calade

Appel tlb com 64bits à partir d'une appli vb6 32bit sur w7x64

Salut à tous, J'ai une TLB COM "Test.tlb" développée en .net C# compilée en 64bits qui tourne sur un windows 7 x64. Sur le même système j'ai un pr...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ucfoutu

Probleme référence

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas du tout à utiliser le Import System.io ou le System.Net J'ai pourtant ajouté la référence System et mscorlib.dll et rie...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Byrong

Comment intercepter le bouton aide d'une boîte de dialogue

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peut intercepter le bouton aide de la boîte de dialogue quand l'utilisateur clique dessus Je n'est pas trouv...

15 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ucfoutu

Manipuler une application externe en mode invisible

bonjour chers développeurs, je travaille sous VS 2008, je voudrais savoir comment ouvrir une fichier avec une application en mode invisible, et y fair...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
cmarcotte

Programmation multi-couche classe connexion

Bonjour, Comme le titre le précise je me suis mis à développez une application en multi-couche en VB.net avec une base access. j'ai donc créer une ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
FOALENG

utilisation de function propre avec un cell(x,y).formula

Bonjour Connaisse vous la manière d'insérer une fonction utilisateur dans une cellule ? Je sais faire avec une fonction Excel de type "$A$4 +$A$...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ucfoutu

Fichier excel ne s'ouvre plus : projet ou bibliothèque introuvabel

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé un bon moment à éplucher des forums, je me tourne vers vous en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
MPi

Port parallele avec visual basic

[i] Bonjour, J'essaye de communiquer sur un port parallele qui va vers un buffer. Pour le moment j'essaye juste d'envoyer un bit sur D0. Mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Rom31826

Comment stocker et lire des données dans un programme

J'ai un petit problème car je ne sais pas comment on fait une datasection dans mon programme et aussi comme récupérer ces mêmes données. J'ai essayé ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dayvid

Vba] matrice, vecteur, tri

Bonjour, Je vous expose ma situation : J'ai un tableau, composé de deux colonnes. Une avec des noms et l'autre avec des numéros. Ce que je sai...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dzino

[vb6 -> vba]macro pour enregistrer fichier sous

Bonjour, Après avoir passé quelques heures à m'arracher les cheveux, je fais appel à votre aide. Je dois modifier une macro existante car elle ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
poybi64

Selection et suppresion d'objet dans une listbox

Bonjour à tous, Je suis débutant en VB et je souhaiterais faire un petit programme permettant de copier des fichiers vers un autre répertoire, l'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Ezreal

Fichier de préférences

Je désire savoir si avec Visual Studio 2010, on peut créer des fichiers de préférences ou s'il est possible de mettre ses données dans une base de don...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
dayvid

Vba excel touche maj.verr

Bonjour chers amis. Sur l'ouverture d'une forme, je désire activer la touche MAJ.VERR et la garder active tant que la forme est active et ce même s...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
jack

Envoi et reception de sms via un modem gsm et liaison rs232

Salut, je bosse sur un projet et je suis arrive a la partie ou je dois ecrire le programme pour envoyer et recevoir les sms d'un ordinateur vers un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
cs_dass96

Export programme sur autres machines (son via narrateur)

 Résolu

Bonjour à tous, OS: vista, développement Vb.net express 2010 J'ai développé un petit programme avec une base access et une lecture de Textbox via ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fhoest

Impression: printdocument ne trouve pas mes imprimantes réseaux

Salut, J'ai de grosses difficultés à imprimer un fichier texte en vb.net. J'utilise l'objet PrintDocument qui a une fonction permettant de lister ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
ucfoutu

Création d'un fichier à partir d'un liste, sauvegarde dossier et nom précis, env

Bonjour J'ai un fichier excel qui se met à jour des indicateurs à partir d'un code identifiant J'ai 80 identifiants Je veux créer 80 fichiers s...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cmarcotte

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

Bonjour j'ai le code suivant Public Sub connectingFields() Form1.txt_num.Text = Records.Fields("ID_MAT").Value Form1.txt_nom.Text...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
cmarcotte

[vba] gestion autour d'un 'formulaire' sous excel

Bonjour à toutes et à tous, joyeux noël, bonne année, joyeuses paques , joyeux anniversaire et bonnes fêtes Halloween et puis tous ce qui va avec!! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
imstillalive

Inet : ftp en mode ascii

Bonjour, Je rencontre un gros problème avec l'utilisation de inet en VB6. Voiçi une partie du code ... déclaration : with Inet1 .Protocol =...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
jpb14

Comment faire une temporisation de 500 ms

Salur à tous. J'ai un soucis, je dois réaliser une interface pour un banc de test. J'aimerais faire une temporisation entre deux actions de 500 ms ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rahimabdou

Verification des textbox

BONJOUR A TOUS j'ai un formulaire qui contient plusieurs "textbox" ils contient tous "tape ton texte ici" je veux vérifier si cette valeur change da...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
lolokun

Accéder aux paramètres d'une webcam??

Bonjour à tous. Je planche actuellement sur une appli qui surveille le ciel avec une webcam et en définit la qualité (nuageux, dégagé, voilé, .......

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
kowalska

Report de cellules dans differents onglets

Bonjour a tous, Je debute en VBA et aurais besoin de vos lumieres sur un sujet qui me bloque serieusement, j'ai essaye de modifier mon code ci-dess...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Spiekermayo

Conserver le format du texte d'un richtexbox dans access

Bonjour à tous, Je pose la question, mais je suis assez peu optimiste quant à la réponse... Est-il possible de garder le format du texte (font,c...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
jack

Comment faire une facture avec reportviewer en vb2008

S.V.P comment faire une facture avec ReportViewer en vb2008 "je veux le tableau des articles dessiner pour toute la page sois être avec un arti...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
med00003
Résultats 7301 - 7350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous