Problème excel et VBA

mounir213 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012 - 25 avril 2012 à 16:43
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 avril 2012 à 18:23
Bonjour à tous,

Je suis débutant sur le forum et je tiens à remercier tout le monde pour le travail remarquable que vous fournissez pour venir en aide aux gens...

Alors voilà j'ai un problème dans le cadre d'un TP je dois créer un fichier excel avec 4 options et un bouton VALIDER qui doit me renvoyer sur une des 4 feuilles excel mais voilà j'ai une erreur "erreur d’exécution 424 Objet requis" voici le résultat du débogage:



Sub Bouton5_QuandClic()
If optionbutton1.Value = True Then

Sheets("Feuil2").Visible = True 'Affiche la feuille que tu souhaite
ElseIf optionbutton2.Value = True Then
Sheets("feuil3").Visible = True
ElseIf optionbutton3.Value = True Then
Sheets("feuil4").Visible = True
ElseIf optionbutton4.Value = True Then
Sheets("feuil5").Visible = True
End If
Sheets2.Visible = False 'Réduit la feuille principal

End Sub


Merci d'avance que l'aide que vous pourrez m'apportez...

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 avril 2012 à 16:51
Bonjour,
ce qui indique nettement que OptionButton1 n'est pas présent ou n'est pas accessible.
S'il est sur une feuille de calcul, s'y référer, genre :
Sheets("Feuille1").OptionButon1
Idem pour les autres boutons

Prends s'il te plait la bonne habitude, dorénavant :
- d'ouvrir tes discussion dans la section adéquate, qui aurait dû être : Langages Dérivés > VBA et non la présente.
- de présenter tes bouts de code indentés et entre balises code (3ème icône en partant de la droite).
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.