Les discussions

Problème ave la date et datagridview pendant l'impression

Bonjour, j'ai une colonne dans une datagridview qui affiche la date correctement sans l'heure c'est à dire 06/08/2013. mon problème c'est que pend...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cs_oxo11

Datagridview column header

Bonjour, est possible d'empecher de cliquer les columns headers d'un datagridview ? merci

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cs_oxo11

Comment ajouter ligne dans un table en relation avec autre table

Bonjour, comment ajouter ligne dans un table en relation avec autre table Access/vb.net table fournisseur : champ"Mat.fournisseur"; champ"nom.fo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
cs_oxo11

Extraction de paquet de lignes excel particulières

 Résolu

Bonjour tout le monde voici le souci a mon taff la secrétaire doit extraire les données d'un fichier excel obtenu a partir d'un soft. Ce soft ne...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
suppos51

Requête sql avec like inefficace

Bonjour, j'interroge une base access 2010 avec la requête suivante : SELECT Application From Applications_OPC WHERE Groupe_OPC = 'Groupe1' AND...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
WariorProg

Association extension d'un fichier à mon application

Bonjour, Je précise que je travail sous visual Studio 2010 avec VB.Net. Mon application est une application destinée à gérér des loyers et elle c...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
strafor

Parcourir les contrôles d'un formulaire en wpf (vb.net 2010)

Bonjour Mme / Mr. Je souhaite parcourir les contrôles d'un formulaire en wpf (vb.net 2010), mais je ne sais pas comment procéder. J'ai besoin de...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
ucfoutu

Conseils pour bien construire mon formulaire d'affichage.

Bonjour, En tant que débutant je trouve mon code mal construit et j'aimerais avoir vos avis et critiques sachant que je réutiliserais ce principe po...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Vider une checkedlistbox

Bonjour, Svp j'ai besoin de vider une chekedlistbox,j'ai essayé avec cette ligne de code : chekechlistbox1.items.clear() mais ca marche pas . Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Syntaxe de property en vb.net

Bonjour, Je suis entrain de convertir une classe écrite pour VBA Access en VB.NET Je coince sur Property Par exmple j'ai ce morceau de code Pub...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Questions sur la sauvegarde du combobox

Bonjour, Je suis débutant et j'aimerais savoir comment pouvoir sauvegarder les combobox_items dans un seul champ d'une database access et aussi pouvo...

14 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Faire patienter en vb.net 2010

Bonjour, En VB.net 2010 je voudrais faire patienter l'utilisateur pendant une exploitation un peu longue. J'ai tenté de mettre dans des timer sans ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Récupérer ligne d'une textbox multiline

Bonsoir, Comment peut on récupérer une ligne précise d'une textbox multiline? La commande text = textbox.line(i) ne fonctionne pas! Merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
copperncius

Planning en vb.net

Bonjour tout le monde; je developpe une application vb.net qui posséde un planning qui contient des dates et des heures, je trouve une difficulté à...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cs_oxo11

Importer donnees csv avec ado.net

je travaille sur une application qui utilise des données csv!j'ai donc besoin d'extraire ces donnees afin de les manipuler!est ce que c'est facile de ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cs_mohellebi

Déploiement application vb 2010\sql serveur

Bonjout tout le monde j'ai développé une application vb 2010 sous sql serveur, ensuite je l'ai généré avec clickonce, maintenant mon souci et de la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
cs_mohellebi

Exporter les données d'une table access vers un fichier text

Bonjour, Je travaille sous visual studio 2010 et je développe une application avec VB.Net. Cette application contient une base de données locale Acc...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
strafor

Vba pour excel

Je souhaitais connaitre l'instruction VBA pour une macro EXCEL pour faire : ENREGISTREZ SOUS en format PDF , sachant qu'il faut communiquer le répert...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
jordane45

Erreur dans adodb

Bonjour j'ai un pti soucis avec une bibliothèque ADODB, est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'utilise un tableau pour déclaré mes variable mais dès...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
ucfoutu

Importer un projet existant dans un projet actuel

Bonjour, j'ai 2 applications et je veux les intégrer ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
ucfoutu

Cacher/fermer le menuitem à la sortie du curseur

 Résolu

Bonjour à tous sur le form j'ai un menustrip et celui ci contient un toolstripmenuitem nommé menu à l'évenement mouse_enter de menu je déploie ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
cs_ShayW

Calendrier

Bonjour. Jai a programmerun agenda qui doit se presenter sous forme d'un calendrier complet fait en tableau. Il doit y avoir la possibilite de cliq...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ucfoutu

Vb6 et windows 7

Bonjour, je veux savoir si visual basic 6 est compatible a windows 7

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
gnomish

.sln inefficace

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille avec VB Express 2010. Depuis quelques jours .sln s'affiche sous forme de texte, ce que je n'avais jamais vu auparavant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ucfoutu

Bgw + progressbar + download

 Résolu

Bonjour, voici le code que j'utilise pour faire un downlaod Public Function downloadFTP(ByVal Cheminfile As String, ByVal URL As String, B...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
tijote

Enregister sous une application

 Résolu

Bonjour, J'utilise Visual Studio 2010. J'ai une application Windows Form qui utilise une base de données Access pour gérer des loyers. Je souhaite "...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
Whismeril

Inserer projet

insérer projet existant dans un projet

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
ucfoutu

Recherche d'enregistrement sur un formulaire accéss

Bonjour, Voila je reformule ma demande d'aide sur demande de notre ami Jack. J'ai fait des formulaires sur Access de saisie, de maj et d'autres...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
cs_ShayW

Transformation de photos

Bonjour, Je souhaiterais déformer des photos, est-ce possible avec VBA. Quels objets, méthodes, fonctions pouvons nous utiliser. Merci d'avance ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Lecture de clé de registre

Bonjour, Je travail actuellement sur Visual Basic 2010 Express Je fait une application qui va lire des clés de la BDR. Toutefois, bloque sur...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
as2nm34

Macro excel 2003 ne fonctionne plus sous 2007/2010

Bonjour, J'ai la macro ci-dessous que j'utilisais sur des machines équipés de Excel 2003 pour recalculer une nomenclature. Lorsque je lances cette m...

26 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Macro excel pour envoi mail

Bonjour, je suis novice en VBA, c'ets pourquoi je m'adresse à ce forum! j'ai une feuille excel avec un plan d'action. chaque action est portée par ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
jordane45

Charger une treeview au lancement d'une usf

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que ma question est bien poser cette fois ci, j'ai un peu de mal à m'expliquer. Donc j'ai une USF, dessus il y a une Tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Determiner le chemin vers mes documents suivant os

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, je voudrais savoir comment je peux définir le chemin d'accès vers "Mes document"? a savoir que sous WinXP c'est "docu...

17 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
cco86260

Arguments des fonctions instr et right en variables

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis en vb6 j'ai pris sur le net la fonction : InStr(start, string1, string2, compare) Le premier argument "start" (faculta...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
ucfoutu

Copier image d'un richtextbox vers clipboard

Bonjour, J'aimerai copier (par code) une image se trouvant dans un richtextbox, vers le presse papier, puis la récupérer et m'en servir comme sourc...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
ucfoutu

Effacement des cellules

 Résolu

re-Bonjour, Encore merci pour l'optimisation. Par contre, je n'arrive pas à effacer les cellules du classeur Fact-Synth.xlsm à son ouverture. l'a...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Gros soucis avec les boucles!

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne bien avec uniquement "Do While....Loop". Entre ce "Do" et ce "Loop" il faudrait que je mette des boucles "If...

31 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Philippe-thuin

Msjet40

Bonjour, En visual studio 2008, les applications en relation avec SQL SERVER s'exécutent normalement.Aors celles en relation avec MS ACCESS se plant...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
as2nm34

Comment inserer une photo dans la bd et l'afficher dans un dgv

Bonjour, membres de la communauté des développeurs c'est avec un enthousiasme et un engagement de novice en programmation que je me tourne vers v...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
VANDREAM

Mon debut en vb

Mr. Puis je compter sur quelqu'un qui peut m'aider a apprendre en forum ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
jordane45

Erreur sur réquête

Bonjour, Dans Access 2007 J'exécute la réquête suivante : "INSERT INTO Articles (RefArticle,Designation,Famille,DateDeSaisie,PrixAchat,PrixDeVente,Un...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Badwest

Membre non partagé entre 2 forms

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 forms Form1 ouverte Form2 que j'ouvre à partir de la form1 Si de la form2 avec un bouton de commande, je souhaite ajouter un...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
collargol123

Pas d'accent dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je charge une fichier text dans une combobox grace au code ci-dessous : Dim file As System.IO.File Dim line As String ...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cs_ShayW

Mini word

Bonjour je veux realiser un mini word ,j ai crée dans lequel je changer la couleur du texte dans le textbox.mais je n arriove pa à selectionner le t...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
ucfoutu

Comment afficher le contenu d'un dossier dans une treeview

 Résolu

Bonjour a tous, Suite à plusieurs recherche sans résultat, je m'en remet à vous. Voici mon soucis : J'ai un USF composé de : Une ComboBox ...

17 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
cco86260

Vb.net

salu cv s'il vous permet de me donner un lien de téléchargement de vb.net et de me montrer la différence entre vb et vb.net surtous est ce qu'on utili...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
jordane45

Comment delimiter une boucle a une partie de fichier

Bonjour, J'ai un fichier Excel contenant les résultats d'une enquête d'évaluation avec 4 colonnes. Cette évaluation est donnée en termes de « conte...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
ucfoutu

Usercontrol

 Résolu

Bonjour, voila j'ai crée un usercontrol contenant plusieurs élément. Je souhaiterais maintenant, comme je le fait avec un control Bouton ou autre...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
diablosv

Tabcontrol

 Résolu

Bonjour, j'ai un tabcontrol avec deux tabpage nommé Inscriptionpage et Startgamepage j'ai ajouté les deux évenement suivant Private Sub Inscri...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
cs_ShayW
Résultats 4851 - 4900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous