Boutton valider

medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 19 avril 2012 à 19:59
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 24 avril 2012 à 16:56
bonjour
dans mon application j'ai un formulaire a remplir et un boutton valider je veux que lorsqu'on clique sur ce boutton un message s'affiche "voulez vous vraiment valider" si l'utilisateur appuie sur ok " la je vais faire mes instructions...."
merci d'avance pour votre aide

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 20:09
Bonjour,
une idée :
tu mets tes instructions dans l'évènement Click de ce fameux bouton


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 avril 2012 à 20:13
Et bien sûr,
Tu ouvres d'abord ton aide en ligne (MSDN) ===>>
Tapez le texte de l'url ici.
Tu lis ===>> adaptes.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 avril 2012 à 09:10
Bonjour medamineboulbhaiem,

[b]
Sauf pour ceux qui sont au faîte, et veulent juste une précision, l'exemple est indissociable de l'explication.
La recherche et la compréhension totale viendront ensuite, quand l'exemple sera pris pour l'adapter à une nouvelle situation.
/b

Tiens, code testé :

Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
    Dim r As Integer = MsgBox("Voulez-vous vraiement valider  ", vbQuestion + vbYesNo + vbDefaultButton2)
    If r <> vbYes Then Exit Sub
    MsgBox("A validé")
    ' code ...
End Sub


Cordialement, Joe.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2012 à 09:58
Bonjour, Ehjoe,
tu ne crois pas qu'il avait un exemple clair d'utilisation de la réponse à une messagebox oui/Non dans l'exemple du lien MSDN donné plus haut, juste en dessous de :
L'exemple de code suivant indique comment poser à l'utilisateur une question de type oui ou non et prendre une décision basée sur la réponse.

?
et en utilisant la syntaxe recommandée par MSDN pour VB.Net (à savoir autre chose que msgbox hérité de VB6) ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 avril 2012 à 10:52
Bonjour Jacques,

Si si, il avait sans doute un exemple, j'écrivais ça sur le principe, et non à ton adresse

Mais par contre le traitement de la réponse, les constantes, parfois c'est moins maîtrisé...

Pour MsgBox, oui, pourquoi faire court quand on peut faire long, mais à voir le code dans les différents forums, je crois bien que ton vbNet long perd de la gloire, il va finir chez presque tout le monde en MsgBox...

*

Chercher avant, aller dans les forums après, dans l'absolu, oui mais... le forum présente l'avantage de faire un minimum de temps de recherche et d'avoir une grande chance de posséder une réponse exploitables. Car dans les exemples, souvent ça ne s'adapte pas exactement comme on aurait aimé, et si on n'a pas une bonne habitude du code, on a parfois du mal à le mettre en ?uvre...

Pour ma part, chercher c'est perdre du temps, je préfère participer, répondre, et quand je ne sais pas en retour on me répond rapidement sans effort de ma part, je trouve ce principe bien plus rapide, et comme écrit, on cherche à comprendre ensuite, quand on doit réutiliser en adaptant l'exemple, en fait rien n'est perdu dans le principe de la recherche, c'est seulement différé.
Evidemment si on maîtrise une instruction et qu'il manque juste un paramètre, généralement on va le cherche soi même.

Je suis persuadé qu'une partie des demandeurs font ce travail de recherche, mais a posteriori, en effet, il n'est pas rare qu'ils reviennent en démontrant qu'ils ont adaptés l'exemple donné précédemment.

Je ne comprends pas à quoi il sert de trop chercher, à part faire perdre du temps, car et sauf pour ceux qui sont au faîte comme je l'écrivais, pour les autres, souvent l'exemple ne s'adapte pas exactement au désir, alors comment veux-tu comprendre (en testant) un exemple qui ne fonctionne pas bien le plus souvent, je crois que tout est là.
Bref comme disait Pépin...

Le problème actuellement est qu'ils se meurent les forums, tous les forums. J'ai commencé vb6 avec 15 questions jour, je l'ai terminé avec une question tous les 3 jours. Maintenant c'est une question toutes les 3 semaines, et en vbNet MST c'est 2 questions par jour, alors qu'il y a 2 ans c'était 15 questions par jour...

Je ne me permettrais pas de remettre en cause la philosophie d'un forum, toutefois il y a un régiment de chômeur par jour actuellement (1000 env), et dedans des informaticiens et élèves, l'ensemble masqué pour raison d'élections. Et second choc, ces chômeurs sont moins acheteurs, ce qui fait qu'ils achètent moins de logiciels, et ça baisse encore le monde de la programmation, etc.? une sorte d'effet boule de neige?

De facto si on fait fi du contexte social de baisse généralisée de fréquentation des forums en se donnant le luxe de faire la fine bouche en envoyant paître un demandeur, je pense que c'est très contre-productif. Cette position de naguère est celle du temps où il y avait 20 question VB par jour, désormais il y en a plus que 4 réellement, alors, doit-on persévérer dans le principe du "va chercher ailleurs pour voir si j'y suis"?

Enfin, c'est ce que j'ai à en dire, je respecte bien entendu les principales règles, tout en réitérant le principe universel d'enseignement :
- On fait un cours sur la règle.
- On donne des exemples en relation avec cette règle.
- On utilise ensuite cette règle et ses exemples, puis on comprend lentement en adaptant les éléments de la règle à ses besoins.
C'est encore ainsi qu'on enseigne je crois, tant est qu'un forum soit un lieu d'enseignement? et pourquoi pas?

Très cordialement, Joseph.
0
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
20 avril 2012 à 11:07
Merci boucoup pour vos réponses messieurs vous m'avez bien aidé
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2012 à 11:58
A Joe :
- c'est un point de vue...
- l'autre existe également : désintérêt et éloignement lorsque les questions sont trop basiques et "noient" la vocation principale.
Un peu comme pour les établissements scolaires, dont certains sont gourmandés et d'autres délaissés.
Je ne crois pas que le premier but soit la recherche à tout prix d'une fréquentation se manifestant par le nombre des questions posées. Si tel avait été le cas (insidieux, au demeurant) ce forum ne se serait pas doté (et offert) d'un moteur de recherche vers un nombre impressionnant de codes déposés. Il se serait en outre gardé de donner pour recommandation première de s'efforcer d'utiliser le dit moteur de recherche avant d'ouvrir une discussion

Il est donc pour moi assez clair que la volonté est plutôt de favoriser l'arrivée plus nombreuse de développeurs consciencieux, qui "en veulent", sont des gages de qualité et rendent ainsi le forum attractif, y compris pour les plus avancés.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 avril 2012 à 13:37
Pour illustrer la raison de mes propos :
Voilà le genre de ce à quoi nous arrivons peu à peu :
Tapez le texte de l'url ici.
(exemple daté de ce jour).
De quoi avoir envie de fuir vite fait bien fait !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
20 avril 2012 à 17:40
Jacques, suite,

Oui, c'est une question de point de vue, il y a toujours plusieurs vérités pour un fait unique...

Ouais, ton lien... C'est du Excel qui veut faire un programme sans rien savoir, c'est impossible, sauf si quelqu'un le fait (s'il n'est pas trop gros) et que c'est pour dépnner...

En fait certaines personnes voudraient apprendre (ce qui n'est pas le cas sus-cité), et en fin de compte il est quasi imposible d'apprendre tout seul un premier langage, même avec un livre à 50 €, il faut des humains à la base et pendant un certain temps.
Qui va le faire... on peut toujours dire "d'aller prendre des cours du soir"...

Pour ma part, si je pense savoir, ça ne me dérange pas d'expliquer, mais je ne suis pas une bonne référence, dans la mesure ou j'ai eu très peu de cours (un an), et encore, pas par des profs, je risque donc de mal apprendre, ça marchera mais sans êre un massacre, ça ne serait pas optimisé au dernier cri du code...

Faire des programmes, j'avais cité mon PHP jadis, où j'avais besoin d'un petit programme avec BDD qui gérait sur le serveur des compteurs (pour mes sites), mais personne n'a voulu me le faire, j'essuyais des sarcasmes, bref. ALors on peut parfois se trouver dans une situation où on ne va pas apprendre un langage pour faire un programme d'une journée et ensuite ne plus s'en servir durant des année. Ni payer 200 € au moins pour avoir une petite application basique, que faire...
Moi, je pense qu'on peut dans ce genre de cas faire le programme...

Pour ce forum, je ne sais pas, tu dois en savoir davantage que moi, mais si une société (je crois que c'est le cas), décide de faire quelque chose, c'est dans l'espoir d'une rentabilité (adhésion, publicité), il n'y a pas là de quoi la glorifier, disons que c'est joindre l'utile à l'agréable, les développeur en profitent, la société du forum en profite aussi, ça rssemble à un échange de services.

Les sources, oui, c'est le seul forum qui au fur du temps en propose tant, toutefois ça reste difficile de trouver quelques chose, du fait que les dépôts sont libres, et encore plus difficile de trouver quelque chose qui fonctionne, du fait que ce n'est pas testé. Alors oui, c'est un avantage, un plus, mais pas la panacée.

Pour ma part, parfois j'utilise des exemple ici, ou ailleurs, mais déjà, à trouver le bon programme au travers de tous les titres qui ne correspondent pas au contenu (on le voit avec le titres des questions dans les forums, c'est pareil, entre savoir programmer et s'avoir s'exprimer il y a une différence)...
Et puis quand je trouve, je dirais que quatre fois sur cinq ça ne marche pas, soit parce que c'est une usine à gaz incompréhensible, soit parce que c'est boîteux, et que ça date de tellement longtemps que l'auteur ne répond plus à l'adresse indiquée)...

S'il n'y a pas de nettoyage, au moins à l'encienneté, ça va devenir comme Gogole, une surinformation inextricable, où en cherchant "putter démontable" (ce que je cherchai hier soir), de fil en aiguille il te propose aussi des paires de chassures pour les chiens, et pourquoi chaussures, parce que des vêtements, et pourquoi vêtement, parce que ça va avec sport (hum), et pourquoi "sport" parce que le golf en est un (re-hum), et que le putter sert à y jouer ; et il t'en fait autant sur l'autre mot "démontable", et tu te retrouves avec des étagères démontables, et pourquoi... etc.
Alors quand t'arrives à la 25e ligne de la 4e page, tu abandonnes, assez souvent sans avoir trouvé.

Il n'y a guère de forum "gratuit" aux frais de l'abooné au FAI, généralement un forum tente de faire des bénéfices en octroyant en retour un service, tout le monde s'y retrouve, à condition qu'il y ait des gens pour répondre et d'autres pour poser des questions, et réciproquement, ce forum n'échappe pas à la règle, mais je l'aime bien, il n'est pas formaliste, il est souple, il y a encore du trafic... et ses sources

Cordialement, Joseph.
0
medamineboulbhaiem Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 1
24 avril 2012 à 16:56
Bonjour je voudrais bien que vous m'aidez encore dans un truc
j'ais un combobox alimenté par la base je veux empêcher l'utilisateur a saisir dans ce combobox j'ai changé le DropdownStyle en DropDownList mais a la première apparition de mon formulaire le combobox apparaît selectioné par défaut par la première valeur de ma table est ce que vous savez comment faire pour qu'il apparait vide par defaut??
0
Rejoignez-nous