Gestion de stock

zouzou1987 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 21 mars 2008 à 22:57
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 24 avril 2012 à 13:42
bonsoir ts le monde je suis une stagiaire de developpement informatique et j'ai trouvé des probleme pour realisé mon projet de fin d'etude sur gestion de stock  je veux une aide voila mon msn [mailto:saki_n@live.fr saki_n@live.fr]

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 mars 2008 à 17:11
Salut
Le site est fait pour cela.
Il suffit que tu poses des questions techniques bien claires (*) et un membre aura surement une solution.
(*) Quel VB, partie du code qui ne fonctionne pas, ce que tu veux faire, quelle erreur tu obtiens (n° et texte de l'erreur) ... le maximum d'info pour quon ne passe pas la semaine à comprendre le problème

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_nivita Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 04:58
salut tout le monde....
j'ai besoin d'aide sur une application de Gestion stock des produits dans la langue vb.net avec une base de données (sql) et j'ai trouvé des difficultés avec la facture vraiment je ne sais pas comment je peux le faire, c'est urgent .
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 03:52
Télécharge Microsoft Report Viewer sur le site de Microsoft pour Commencer

Fais ton rapport comme pour une facture.

Et puis c'est urgent d'arrêter de dire que c'est urgent. C'est urgent que tu comprennes que bénévolat et urgent ne vont pas ensemble.

Et puis c'est urgent que tu lises le règlement qui dit que tu dois montrer le code qui cause problème.
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
24 avril 2012 à 13:42
Salut !

+1 pour cmarcotte

Pour ta gestion de stock (mais bon.... là, c'est pas vraiment spécifique à vb), je te conseillerais de remplir un grid temporaire, et au moment de la validation de la facture, tu peux remplir ta table de détail de facture, et dans un même temps décompter les articles de ton stock.
Ensuite, en cas de modification de ta facture ou livraison, tu récupères les éléments à double (1 fois dans ton grid et une fois dans un DataTable par ex.) et au moment de la re-validation, tu compares pour voir ce qui a changé pour rajouter à ton stock les articles qui ont été enlevés de la facture et enlever au stock ceux qui n'y étaient pas !

Pour une meilleure traçabilité, je marquerais même tout les mouvements de stock (inclu modifications de factures), et au moment de savoir quel stock tu as, créer des points de repères par un "inventaire", puis de sélectionner les mouvements de stock par une requête du genre
SELECT SUM(mouvement_stock.qte) + inventaire_stock.qte FROM mouvement_stock WHERE DateHeure > (SELECT MAX(DateHeure) FROM inventaire_stock) AND RéfArticle = 123456 GROUP BY mouvement_stock.RéfArticle;
! ... bon, c'est juste une idée...

pour info, en général, il faut essayer d'éviter les JOIN en SQL avec ce genre de table qui deviennent vite très grosse, car ton SQL ramera un max, mais si tu y tiens vraiment, cela ressemblera plus à ce style:
SELECT SUM(mouvement_stock.qte) + inventaire_stock.qte FROM inventaire_stock LEFT OUTER JOIN mouvement_stock ON mouvement_stock.DateHeure>MAX(inventaire_stock.DateHeure) AND mouvement_stock.RéfArticle=inventaire_stock.RéfArticle WHERE mouvement_stock.RéfArticle = 123456 GROUP BY mouvement_stock.RéfArticle;


En espérant que cela puisse t'aider


JD.

P.S: les requêtes SQL sont uniquements là pour illustrer et n'ont aucunement été testées... ce n'est pas impossible qu'elles ne soit pas à 100% correctes.
0
Rejoignez-nous