Les discussions

Urgent: excel ne rend pas la main après exécution d'une macro

Bonjour, J'ai un souci sur Excel: Je souhaite exécuter une macro à VBA sous Excel à partir d'un logiciel non microsoft via une liaison DDE:    ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
jack

Vba

Bonsoir, je débute avec VBA, et je n'arrive pas à faire une petite Macro simple pouvez-vous m'aider svp ? Sub aller_saisie_fact() If MsgBox("...

16 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
SEBAS35

Changer date et heure vista

Bonjour à tous. Je cherche le moyen de modifier l'heure de mon PC via VB.net. L'UAC est désactivé, et je suis admin du poste. Le code que tape s'...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
alex.fplc

Récupérer le nombre de caractères saisis dans un textbox et l'afficher dans un a

 Résolu

Bonjour, J'ai crée userform et limité le nombre de caractères saisis dans un textbox avec maxlenght. Je ne trouve pas le code qui me permettrait de r...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
nasilo

Trier et renommer un fichier txt

Bonjour, Je souhaiterai trier sytématiquement (tous les jours) les dernières lignes d'un fichier texte et renommer le nouveau fichier ainsi crée (t...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
vtsbem33

Contrôles / demande d'aide pour petits conseils urgents

Bonjour, Je suis complètement novice en programmation et j'aurais besoin de conseils basiques pour des contrôles de 3 types : 1) pour un simple c...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
ravello2005

regression polynomiale par les moindres carrés vb express 2008

Bonjour, Je cherche une fonction qui puisse m'effectuer une regression polynomial par les moindres carré en VB 2008 ... J'en ai trouvé pour VB6 (...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
dantore

Décimales et vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je voux expose mon problème : Je travaille avec des tarifs incluant 5 décimales. Sur un tableau, tout fonctionne parfaitement...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
DoDwDn_

Aide pour les listes

Bonjour a tous! Voilà je commence tout juste visual basic 2008 express et cela fait au moins 3h que je cherche une solution a un probleme de base q...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Neotaxi

Colonne dans listview limiter en caracteres

 Résolu

bonsoir dans une listview j'ai 4 colonnes Désignation    Nbrs   taux/h  ttc mais se qui est bizarre ,quand dans la colonne "Désignation" j'ai un te...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
petchy

Espace avant une ligne

 Résolu

godarium -Débutant- Le projet de base, pour fin de test de ce que j'ai besoin   de faire, doit faire une liste de code  formater une en-desous l'aut...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
jack

Générer nombre aléatoires avec base de données (connaissant donc moyenne et écar

 Résolu

Slt à tous! :) Voilà je vous explique mon problème. J'ai une colonne dans mon fichier Excel représentant des relevés de températures sur 8760h (1 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Orohena

Répétition de macro sur plusieurs feuilles d'un classeur

Bonsoir, je viens de créer une petite macro pour traiter des données, seulement j'ai un petit souci! Cette macro doit être utilisé sur plusieurs feuil...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
cnt

Enregistrer un classeur sous forme de .csv avec séparateur

salut Je désire enregistrer des données qui se trouve dans un classeur excel sous la forme d'un fichier csv avec des séparateurs ";" parce que je ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
chevalpat

Fichier vsc avec excel xp

Je suis à la recherche de la solution pour enregistrer un fichier excel en un fichier csv avec séparateur ; Il faut que la solution fonctionne sous O...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
chevalpat

Creer fichier excel avec données d'un *.csv

J'ai plusieurs fichiers csv que je doit réunir en un seul fichier excel (une feuille par csv). Y a t-il un moyen de copier tout les fichiers csv da...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
chevalpat

Probléme en vb 2005

Bonjour, je suis un débutant en vb2005 ( application windows) et je suis entrain de faire une petite calculatrice mais j'arrive pas à resoudre le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Gammacronosios

Erreur d'exécution 1001

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème d'exécution 1001 quand je veux ouvrir un classeur.ods depuis vb6.0. Arrivé à la ligne "Set Document = Desktop.loadCo...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
rebelette

Ou on peut telecharger vb.net

Bonjour, je veux telecharger vb.net (oriente objet) merci.

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
casy

Intercepter requete du navigateur et ensuite les modifié

Bonsoir, J'utilise la source suivante pour sniffer les requetes ( http://vbfrance.com/codes/SNIFFEUR-ROUTEUR_40396.aspx ) Et donc j'intercepte les d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jeremiesauve

Probleme application power point dans excel

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelques opérations dans power point à partir de données collectées dans excel. Cependant lorsque j'exécute la macro depu...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Le Pivert

Algorithme wavelet - ondelette ?

Bonjour, Je vais peut-être un peu loin dans ma question mais quelqu'un connaitrait il un algorithme de calcul de Wavelet (ou Ondelette en français ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
PhilLU

Requetes sql ... aidez-moi s.v.p !

 Résolu

Bonjour, Je creer acctuelment un programme utilisant une base de donner 'SQL Server' (2005), Mais j'epprouve un problemme je ne comprend pas dutout c...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
belette321

Impulsion sur port com1

 Résolu

bonjour tout le monde, je vous expose mon problème; je cherche un moyen de simuler du transite sur le port com1 afin que autre application puisse f...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Pb avec oe 2003 envoi mail automatique

Bonjour Tous le Monde, Il s'agit d'un petit problème au niveau d'un envoi de mail automatique via Outlook 2003, Lorsque j'exécute la macro, un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Récupération du nom de compte connexion à windows.

 Résolu

Bonjour, Dans une appli Excel et VB, j'ai besoin de récupérer le nom du compte connecté. Je n'arrive pas à trouver. Exemple: je me connecte sou...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
nonoss56

Ping en vbscript

 Résolu

Bonjour, Est il possible d'effectuer un ping via le VBS d'une station sans utiliser la fonction Shell.Run "Ping 192.168.1.1" Ceci afin de trav...

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jmvd2

Fichier texte

Bonjour je possède un fichier texte composé de: 01# blablablabla 02# blablablabla 03# blablablabla 04# blablablabla 04# blablablabla 04# bla...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
BUCK

Form et position de la souris hors form....

 Résolu

Bonjour tous le monde, j'ai cherché je sais que c'est ici mais je ne met plus la main dessus... ou du moin la souris... bref j'aimerai connaître la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
Sator

Réouverture excel après compte à rebours

 Résolu

bonjour,  j'ai un fichier excel avec un compte à rebours pour qu'il se ferme automatiquement si inactif. Seulement j'ai d'autres fichiers en cours d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
c148270

Menu click droit

salut. je veux activer le bouton droit dans une ellipse que je dessine dans un canvas voila le code (c# et wpf) Ellipse E = new Ellipse(); ContextMe...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
jack

Vérification existance adresse mail

Bonjour à tous, Au travers de d'une application qui enverra un mail via une adresse saisie par l'utilisateur, j'aimerai que l'appli vérifie que l'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
NHenry

Fermeture d'un programme

 Résolu

bonjour a tous... j'aimerais savoir s'il vous plait comment fermer un programme c'est a dire: j'ai un timer et une progressbar et apres expirati...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Oxygene34

Problème avec la lecture et l'écriture sur les fichiers texte

salut tout le monde. mon souci c'est que je n'arrive pas à écrire ou lire dans un fichier texte malgrès le fait que j'arrive à le créer ce fichier. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
rimocha

Zipper un dossier

Bonjour à tous, Je suis débutant et je suis à la recherche d'aide concernant l'archivage de dossier. Je me demande comment zipper un dossier qui...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
mrpmitchl

Interpolation de lagrange

Bonjour, je dois écrire un programme qui trace le graphique d'un polynôme de Lagrange passant par des points désignés par la souris: voici le code que...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Orohena

Breakpoint sur writeprocessmemory en vb6

Bonjour à tous, Je me penche actuellement sur l'utilisation des fonctions WriteProcessMemory et ReadProcessMemory sur vb6 mais il n'y a pas de Tuto s...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
retj

Boucle sans fin...on dirait

Bonjour a tous, Voila, j'ai fait une mini-fonction de nettoyage de ligne et j'ai l'impression qu'elle ne s'arrête jamais. Pourriez vous m'aide...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Konyl

Ne pas déclencher combo_click sur changement de valeur

Bonjour, J'ai une Form qui a 2 Combo, la seconde dépendante de la première. Dans le Form_Load, il y a une recherche de la valeur précédente de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
hobbi1

Picturebox éffacé

Bonjours à tous et à toutes! Voilà, je galère depuis pas mal de temps avec ma picturebox! Je travail avec vb2008 Quand je déplace la scrollbar de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
NHenry

Convertion coordonnées

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichie texte avec ds coordonnées longitude / latitude en texte 46° 31.51 N / 6 33.69 E Je souhaite les transformer en valeur numéri...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
gmuller

Mettre l'écran en veille

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il existe une API qui permet de mettre juste l'écran en veille. Pas enclencher le screensaver mais bien ferme...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
PCPT

Inversion tableau

Bonjour,  Voici mon problème : dans un gros tableau excel (comprenant plusieurs milliers de lignes et dizaines de colonnes), je dois régulièrement y ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
cnt

Aide pour resoudre un exercice

salut  tte le  monde ce que  je  demande  c'est  de  m'aider à faire le mcd et  mld de  cette  exercice.donc pour  celui qui  est interessé voila l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
hellangel777

Preobleme de msstdfmt.dll sous vista

 Résolu

bonjour, j'ai fait un petit programme qui fonctionnait tres bien sous XP. une fois transféré sous vista, je le lance et il me repond : "la classe ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
accon

Détecter clic souris

Bonjour, J'aimerais savoir comment détecter le clic de la souris, sur n'importe quel contrôle, et aussi en dehors de la fenêtre d'exécution. Merci à...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
Orohena

Conversion chiffres en lettres

Bonjour J'ai besoin d'aide SVP..; J'ai fait du publipostage avec Word et j'ai besoin d'un module ou une macro qui me permettrait de convertir les ch...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
fouadvnet

Case d'option

Bonjour, J'ai un problème avec un bouton que je souhaite qu'il décoche toutes mes case d'option. Voici le code: Private Sub CommandButton1_Cli...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
jack

Décryptage de fichier binaire

Bonjour 150 euros pour celui qui va m'aider. Ce texte crypter sort d’une carte électronique qui se raccorde au  Pc et le programme de la carte...

14 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
pic22

Saisie password masquée en vba excel

 Résolu

Bonjour, dans un programme Excel, je masque des feuilles contenant des données sensibles. Je protège leur accès par un bout de code demandant un mot...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
pile_poil
Résultats 29901 - 29950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous