Pb resize taille formulaire / résolution écran

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2012
-
NHenry
Messages postés
14669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2020
-
Bonjour,
Je développe sous VB2008 ou VB2010 suivant les projets et sur 2 PC différents qui ont des résolutions d'écran différentes.
Quand j'ouvre un projet sur mon ordinateur portable (1366*768), VB resize mes forms automatiquement en limitant le "Height" à 768 alors que la valeur initiale du form est de 1000. Valeur qu'il faut conserver car l'applicatif sera utilisé dans une résolution de 1680 *1050.

Est-ce qu'il y a une option ou un paramètre à modifier dans l'interface VB pour éviter ce Pb.
Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Cherche form.autoscale dans l'aide de VB2010.

Dans l'article idoine, il y a un lien vers cet autre article:

Mise à l'échelle automatique dans les Windows Forms
Messages postés
14669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2020
139
Bonjour,

Regardes la propriété WindowsState de la Form, sinon, voir pout forcer la valeur dans la propriété MinimumSize.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---