Rafraichissement d'un combobox automatique dans une fenetre Windows Form

djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 23 avril 2012 à 14:51
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 24 avril 2012 à 14:40
Bonjour ,

je suis actuellement en train de developper une application qui necessite le rafraichissement de la fenetre de maniere reguliere et de facon automatique .

je m'explique :

je suis en bts informatique de gestion et je dois developper quelques projets .

je suis en train de faire un logiciel permettant de gerer les reservations dans un camping .

J'utilise donc postgres pour gerer ma base de donnée

Dans un premier combobox , qui communique avec ma base , je fait apparaitre les types d'emplacements ( vide , mobile home, caravane )

Mon probleme et le suivant :

Je ne sait pas du tout comment m'y prendre afin de mettre a jour le second combobox afin de faire apparaitre de maniere automatique ( en non en appuyant sur un bouton ) les emplacements qu'ils restes pour le type d'emplacement choisie


Merci d'avance =D

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 18:35
Bonjour,

Une fois que la base de données est mise-à-jour tu vides le combo et tu le recharges avec les données fraîches.
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
23 avril 2012 à 20:01
Bonjour ,

c'est justement m question , je veus justement recharger un combo sans avoir a appuyer sur un boutton ^^
je sait que c'est possible j'ai deja vu un exemple comme ca mais impossible de remettre la main dessus ^^
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 04:05
Tant que la banque de données n'est pas modifiée, cela ne sert à rien de modifier ton combo. Donc tu dois récupérer un événement généré par ton SGBD (en supposant qu'il soit accessible) après la modification d'une table et insérer ton code dans la procédure d'événement. Mais comme je ne connais pas ton SGBD, tu vas devoir espérer que quelqu'un d'autre te le dise.
0
djbenji81100 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
24 avril 2012 à 14:40
Bonjour ,

C'est bon j'ai trouver =)

j'ai tous simplement utilisée un recorset pour y arriver

Merci a toi de t'être arreter sur le sujet pour m'aider =)
0
Rejoignez-nous