Application et anti-virus

perso2008 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 20:12
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 25 avril 2012 à 08:30
Bonjour. j'ai developpé un logiciel en VB6. mais l'anti-virus Avast le voit comme virus. et le supprime. quand je desactive Avast, le logiciel fonctionne correctement. pourquoi c'est ainsi? et que dois-je faire? merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 avril 2012 à 20:20
Bonjour,

les réponses possibles sont nombreuses et à voir avec Avast :
- soit des noms donnés dans ton appli qui laissent penser à des noms de vurus connus
- soit l'utilisation de composants peu sûrs et dont Avast décide qu'ils sont nuisibles en tout ou partie
- etc...
Interroge donc Avast .


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
25 avril 2012 à 08:28
Salut !


J'ai eu exactement le même problème il y a quelques années, avec un module créé qui avait pour but de crypter des données avant de les envoyer via RPC sur mon serveur Web..... Depuis, j'ai supprimé Avast et travaillé avec un autre antivirus et plus de soucis

Blague à part, essayes de procéder méthodiquement sur ton code pour essayer de trouver quel partie causerait problème (on supprime une fonction, on re compile, on fait scanner Avast, ... etc)... Perso c'est ce que j'avais fait et juste le fait de changer et ré-écrire différemment certaines procédures m'avais sauvé

Ucfoutu a certainement raison: tu utilise dans ton code des variable ou partie "texte" (nom d'élément, par ex.) qui se retrouvent dans un virus connu ou ton code (compilé ou non) a des parties dont le fonctionnement ressemble d'un peu trop près à un virus connu.

Ou tu peux simplement forcer Avast à ne plus checker le/les fichiers de ton appli (pas au top, j'en conviens).


JD.
0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
25 avril 2012 à 08:30
... Ou tu veux ré-inventer la roue et re-créer un virus connus !?! mdr.

Bon courrage.

JD.
0
Rejoignez-nous