j'ai probleme avec le remplissage de la datagridview je n'ai pas su comment faire ca j'ai telecharge la version express 2008 et en meme temps je tra...
Bonjour, je suis en train de faire un programme en VB. Ke voudrais avoir des renseignemetns concerant la gestion d'erreur sous VB. J'ai déjà vu ...
Bonjour, c'est mon premier message ici espérant que je ne me trompe pas de rubrique. J'ai un probléme avec les graphiques croisés dynalmiques. En e...
J'ai un DataGridView lié à un DataSet. Je veux le mettre à jour. J'ai créé un bouton avec cette procédure : Dim dta AsNew OleDbDataAdapter() dta...
Bonjour, je suis étudiant et dans le cadre de mon stage je dois créer une application visual basic qui controle l'exportation d'un dessin à distance...
Bonjour, en exécutant la requete suivante un message d'erreur me dit qu'il y a une erreur de syntaxe dans celle-ci. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, m...
Bonjour, je suis en train de me battre avec un composant listview. En mode liste, je n'arrive pas à faire en sorte que les noms de fichiers soient a...
Bonjour à tous j'ai un problème avec l'insertion d'une variable dans une table à partir du code vba du bouton ajouter du formulaire: Private Sub Aj...
Salut. Je lis dans un fichier texte et je réinscrit ce fichier dans un textbox Le prob, c'est que les mot qui on des accent apparaissent en carr...
je programme avec VB6 et la connection avec SQL server2000 et le 2 messages suivants est toujours present ils m'ennuie erreur d'execution 3705: "ope...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour que quand je choisisse un fichier dans mon FileListBox il n'apparaisse seulement certaines extensi...
Bonjour, Alors, tout d'abord, je ne saivais où classer cette demande (thème) ... j'espère ne pas me faire ban pour cette erreur, si erreur il ...
Bonjour, Je souhaite réaliser un microsoft office document imaging d'une userform, j'utilise le code suivant : Private Declare Sub keybd_event ...
bonjour à tous je suis nouveau dans le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidworks de faç...
slt est ce que y a la possibilité d 'avoir 2 role d'1 bouton , sur un formulaire , ( sauvegarder les enregistrement de formulaire , et passé au 2 ém...
Salut, j'ai réalisé un projet avec VB et Access, je veux faire un CD d'installation avec des options personnalisés, par exemple je veux mettre la base...
Bonjour, J'ai peu de temps de "vol" en VB a mon actif et j'ai un petit problème avec les Data rapport! Comment peut-on faire un rapport de 15 pa...
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour donner une taille par défaut lorsque j'affiche une image. Le but étant d'avoir une liste d'image...
bonjour, je voudrais avoir quelques precision concernant une partie de code que je dois faire passer de VB6 a VB.Net. dans un premier temps, voic...
J'aimerais savoir comment je pourrais ouvrir une image .wmf dans une PictureBox mais sans la convertir Médéric Ergonome Logiel (VB.NET-Débutant)
Slt tt le monde comment visualiser une saisie de données de Form1 sur Un objet ListView de Form2 Cordialement Tassfare
Bonjour, je dois realiser une petite application VB6 qui doit recevoir les donnes de tout un tas de petit module Ethernet (TCP). J'ai commencer de f...
Salut tout le monde, je viens de créer une application avec vb.net 2003 utilisant une base de donnée sql Serveur 2000, mon problème c'est d'attacher c...
Bonjour, mon probleme est assez precis Je cherche un moyen elegant et rapide de charger un tableau situe dans excel (auquel j ai donne un nom comme...
Bonjour, Je suis un peu sec , j'arrive pas a trouver pourquoi l'update ne passe pas. Erreur : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. L'e...
J'ai telechargé un code source de l'application access et ado.net et j'ai essayer de faire les modification necessaire pour l'adapter a sql server. R...
Bonjour, Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace a ...
Bonjour Voici mon soucis Je voudrais enregistrer dans une base SQL des données issus soient de variables soit de controlbox Je peux enregistre...
Bonjour Alors voila j'ai beau cherché un peut partout je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui me conviens (en même temps c'est vrais que je suis ...
je suis en train de realiser un programme de recuperation de base de donnee par excel.Mon probleme et que je n'arrive pas a faire une recherche par ex...
Bonjour à tous, je suis encore débutant dans vb.net et tout le tremblement mais je bloque sur un problème qui pourrais vous paraître simple. Je cherc...
Salut, J'ai un probleme avec le .SeriesCollection du Excel.Chart... Voici mon code : Dim app As New Excel.Application() Dim Book As Excel....
Salut, Je voudrais créer un formulaire dans access et le remplir à partir un seul champ, c'est à dire j'ai une table client (Id, nom,prènom,adresse)...
Salut... J'ai 2 Combobox Une combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je c...
bonjour tout le monde . je cherche a faire la gestion des errures et jé besion d'une instruction du genre : si erreure x : faire le traitement y...
Bonjour a tous, je travaille actuellemnt sur un formulaire dans lequel je dispose de 2 listes déroulantes avec le nom ces tables de ma base et je...
Bonjour à tous Je développe en vb.net. J’ai besoin d’écrire en code le fait de compresser un fichier puis de l’envoyer sur un serveur...
salut tous le monde, est ce que il ya moyen en vb6 qui permet d'ajouter des controle dynamiquement comme c'est le cas en vb.NET privatesub MonNouv...
Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème par contre lorsque je renseigne...
Bonjour, je souhaiterais lorsque je charge mon image : Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile) pouvoir la redimensionner directemen...
Bonjour a tous, J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout ...
Bonsoir à tous, Je cherche à ouvrir une message box contenant un mot de passe prédéfini, et exécuter ou non selon la réponse à ce mot de passe. ...
Bonjour, Savez vous comment on peut enregistrer les fichiers dll que l'on crèe (qd on crèe des bibliothèques de classes par ex) ? Afin que plusi...
Bonjour, je voudrai savoir comment faire un graphique avec vba. J'explique mon problème qui est le suivant: j'ai fait un formulaire ou j'affiche su...
Bonjour, Je souhaiterais creer une liste de CheckBox dynamiquement dans ma form. J'ai fait plusieurs recherches dans le forum, mais etant un b...
Bonjour a tous :) Voila, Je cherche a connecter une base SQlite version 3+ avec VB6 malheuresement, je n'ai rien trouvé... Il y a bi...
Salut, Je voulais savoir s'il y'a un moyen de faire une intersection (d'enregistrements) entre deux DataTable ? J'en ai besoin pour appliquer plusieu...
Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et...
Bonjour à tous, J'ai une feuille MDI qui contient un panel. Quand je clique dans un menu, j'affiche dans ce panel un usercontrol qui contient une ...
Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...