PopUp Menu

Yerffuaj - 25 mai 2000 à 14:13
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 24 avril 2012 à 13:58
Bonjour, je ne connais pas très bien VB mais je fais un stage sous VB6 et il faudrait que j'arrive à augmenter la taille de police des popup menu qui dépendent donc des paramètres de windows
car la personne pour qui je fais le programme est un peu bigleuse...

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ??
Merci d'avance

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
30 janv. 2006 à 19:51
une solution serait d'utiliser le flag owner draw pour pouvoir dessiner toit meme les menu

@+


E.B.
0
anas49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 02:41



0
cs_gide_x Messages postés 37 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 1
24 avril 2012 à 13:58
Salut !

ou beaucoup plus archaïque:

    Private Sub AutoResize(ByVal MyForm As System.Windows.Forms.Form, Optional ByVal Ratio As Double = 1)

        MyForm.SetBounds(MyForm.Left * Ratio, MyForm.Top * Ratio, MyForm.Width * Ratio, MyForm.Height * Ratio)

        For Each ctl As Control In MyForm.Controls
            ctl.SetBounds(ctl.Left * Ratio, ctl.Top * Ratio, ctl.Width * Ratio, ctl.Height * Ratio)
            For Each subctl As Control In ctl.Controls
                subctl.SetBounds(subctl.Left * Ratio, subctl.Top * Ratio, subctl.Width * Ratio, subctl.Height * Ratio)
                subctl.Font = New Font(subctl.Font.FontFamily.Name, subctl.Font.SizeInPoints * Ratio)
            Next
            ctl.Font = New Font(ctl.Font.FontFamily.Name, ctl.Font.SizeInPoints * Ratio)
        Next
    End Sub


J'avais fais ça pour les forms et certains contrôles ... un peu d'adaptation pour les popups pourrait peut-être le faire... (Le ratio est en pourcent, donc pour agmenter la taille de 10% -> ratio = 1.1)

Ça peut aider un peu j'espère.

JD.
0
Rejoignez-nous