Récuperer information d'une page web

julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 07:15
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 24 avril 2012 à 13:03
Bonjour à vous tous,

C'est surement une question très bête mais j'ai un site personnel, sur lequel j'aimerai récupérer des informations. Jusqu'là, télécharger une page, pas de problème, mais comment récupérer des informations très spécifique contenu entre des balises .

En effet voici un morceau du code html
        <li class="titre">Nom</li>
        <li>Thomas</li>
      
      
        <li class="titre">Prénom</li>
        <li>Thomas</li>
      
      
        <li class="titre">Age</li>
        <li>22</li>
      


J'aimerai savoir quelle méthode je peux utiliser car apriori les ID ou TAGBYNAME c'est pas possible... :(

Merci beaucoup à vous tous

Jules

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 avril 2012 à 13:03
Bonjour,

As-tu regardé du coté des Parseur HTML et XML ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
0
Rejoignez-nous