Gestion de prêts avec code barres?

Résolu
birdbatoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 13:50
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 avril 2012 à 16:20
Bonjour, je cherche quelque chose simple pour utiliser un scanner avec barcodes pour des objets que je prête à court terme. J'ai réussi à faire les barcodes, j'ai le scanner Honeywell (simple). Maintenant je voudrais pouvoir scanner la sortie et le retour des objets. Je n'aurai besoin que de rentrez le nom de la personne avec ses infos à qui je fait le prêt.
Merci pour votre aide

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
24 avril 2012 à 16:20
A voir le type de scanner que tu utilise, mais la plupart (surtout ceux de type douchette) se comportent comme un clavier.

Au niveau logiciel, scanner un code barre est comme si l'utilisateur tapait ce code au clavier. Tu peux donc développer ton logiciel comme si tu allais faire la saisie au clavier.

Avec 2 petites subtilités tout de même :
- La lecture du code barre étant censée accéléré les saisies, ça serait bête que le gain soit perdu par la nécessité à chaque lecture de venir d'abords positionner le curseur dans la zone de saisie. Il vaut mieux faire en sorte que, à chaque fois qu'une lecture potentielle peut intervenir, le focus soit déjà automatiquement positionné sur la zone de saisie sans une quelconque manipulation de l'utilisateur.
- Souvent à la fin du code barre, le lecteur rajoute un retour chariot (c'est généralement configurable). Si besoin, le code peut être écrit pour intercepter
ce caractère et déclencher automatiquement le traitement du code qui vient d'être lu.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
3
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
24 avril 2012 à 14:01
Bonjour,

Pensez à lire les 2 premiers liens du point 1 de ma signature.
Précisez votre question et les tests que vous avez déjà fait.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
Rejoignez-nous