Les discussions

Aide type perso

Bonjour, je débute (en fait j'ai commencé il y a une heure), du coup je ne sais pas si je suis au bon endroit au niveau du thème ! Je souhaite d...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
NHenry

Listview et ado.net

bonjour tous debutant en .net je voudrais savoir commen on rempli un listview avec une base access en .net je suis arrivé a faire fonctionner u...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
gouadi

Creation d une interface avec vb.net

bonjour.... je cherche la methode pour creer un interfce qui affiche une courbe suivant des valeurs donner (temperature en fct de temps)...et merci d...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ucfoutu

Demarage vb

salut, j'ai créer une application en vb6.0,et je souhaiterai qu'en demarant l'application pour la première fois de la journée n, que vb me donne un me...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
ucfoutu

Executer un programme

 Résolu

Bonjour, Voila je travail sur un logiciel permettant d’exécuter un programme grâce à un TextBox et un bouton. Mais je n'arrive pas à trouver le code...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
EhJoe

Projet de gestion de bibliothèque

Bonjour à tous, je suis entrain de travailler sur une application de gestion dans d'emprunts d'ouvrages dans une bibliothèque et je me suis heurter a...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
cmarcotte

Ajouter un cc à mon code

Bonjour, Ma question est peut-être idiote mais je n'arrive pas à placer un cc dans ce module,j'ai tou essayé mais surement mal. Aidez-moi svp Pu...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
NHenry

Test d'une couleur en direct3d

 Résolu

Bonjour à tous, Le problème a été posé très souvent mais je n'ai pas trouvé une seule réponse à celui-ci à savoir: Sous Direct 3D et VB6 je voudrais...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yvesdudu

Probleme radio boutton ( creation de deux groupes distinct)

 Résolu

Bonjour , j'utilise actuellement Visual studio 2010 et j'ai un petit probleme . J'aimerais sur le meme windows form mettre deux groupes de bou...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
EhJoe

Erreur ouverture connexion base access

 Résolu

Bonjour, j'ai une erreur dans ma fonction open_connection mais je ne vois pas se qui ne vas pas Public Class AccessConnexion 'attribut chemi...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
ucfoutu

Tracé plusieurs courbes dans un même graphe

Bonjour, Mon problème est d'arriver à faire une macro qui "scan" ma feuille excel et qui trace plusieurs courbes en fonction des données situées da...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
NHenry

Vb10 vers html

Salut, Je cherche un programme qui serait capable de convertir mon application codée par VB10 en HTML. Par exemple dans mon application il y a un bou...

9 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
NHenry

Récupération d'adresse mac d'un pc distant

bonjour je développe ce code mais il y a des erreurs qui sont incompréhensibles est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider svp j'ai besoin de ce c...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
NHenry

Requete sql vba

 Résolu

Bonjour a tous!!! voila mon probleme j'ai une base de donnee access et mon appli je dois aller chercher les données dans la base et afficher une list...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
T4GAD4

Erreur d'execution 13 incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour! Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne J'ai une ligne de code Vba qui bloque en raison de l'erreur d'execution 13 mais je ne voi...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
mira3

Executable sur clé usb

 Résolu

Bonjour a tous, je vous demande de l'aide après plus de 6h de recherche non fructueuse. J'ai développé une application Windows form en VB.net su...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
EhJoe

System.missingmethodexception windows phone

Bonjour, j'ai une application qui me renvoie cette exception lorsque que je la compile sur un émulateur Windoww phone et sur celui-ci j'ai un message ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
lolokun

Difference heure en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai le code vbs suivant. Je voudrais deplacer les fichiers c:\test\attente audit > 1h30min mais il ne prend pas en compte l'heure. Il me de...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
olisab1

For each + if

Salut à tous! Je souhaite partir d'une cellule x et descendre d'un pas à chaque fois que la cellule contient une certaine donnée "date_debut" et affi...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
ucfoutu

Ajouter une ligne dans l'ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question d'aujourd'hui est savoir comment faire pour ajouter un ligne dans mon tableau et la placer dans l'ordre alphabétique avec...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
simoh1313

Dbgrid selction

bonjour . Comment selectinner quelque donné dans un champ pour l'imprimer (base.mdb),dans un dbgrid ou true dbgrid pro 8. merci

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
kamzam

Bouton parcourir

 Résolu

Bonjour mes amis programmeurs, Je viens vers vous car j'ai besoin de créer un bouton "parcourir" pour valider un chemin de destination . Pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
reynald38

Petit probléme..

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème : Avec cette macro je voulais effectuer un changement de syntaxe dans une colonne entière .. [1] = 7.00000...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
cmarcotte

16f84 régulation de la température

Salut a tous le mOnde J'ai commencé a realiser mon projet sur la régulation de la température a base d'un de microtrolleur PIC 16F84 bref Voila pri...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
hassenkos

Richtextbox selectionfont

Bonjour J'ai deux richtextbox dans chacun un text différent le nombre de ligne est le meme dans les deux je voudrais en selectionnant une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
EhJoe

Cellule trouvée avec find à intégrer dans boucle

Salut à tous, Je recherche la cellule qui contient ma "date_debut", je la nomme "x" et je souhaite utiliser cette cellule dans ma boucle for each. ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Medorico

Mouvement picturebox

Bonjour as tous Allor j'est plusieur petit problème 1# mon premier problème est liée a quand je bouge la picture box avec mon clavier 'Wasd'...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ucfoutu

Ado.net : mode connecté ou déconnecté?

Bonjour, Je crée une application en asp.net et vb.net. J'utilise ado.net pour l'accès à la base de données. J'ai vu qu'il y'a deux modes de connexi...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
assoumm

Insertion bouton word en code vb.net

Bonjour, Je souhaite insérer un bouton dans la suite office, toutes versions confondues, et ce en code sous VB.NET. Il faudra ensuite que le bouto...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Logileman

problème avec une listbox: mémoire insuffisante pour cette opération

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une ListBox qui va chercher ses données dans un fichier (que je choisis grace a une TextBox) qu'il ouvre, prend les données puis fe...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Soustraire deux heures à deux dates diffèrentes

Bonjour à tous ! ! ! Depuis quelque temps, j'essai de créer un mini programme simple qui calcul le temps restant à quelqu'un avant un départ J...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ucfoutu

Construire une base de donnée access sur la gestion d'une societe d'interim

bonjour je dois effectuer un projet sur access et j'ai decidé de modeliser la gestion d'une societe d'interim et j'aimerais avoir quelques conseils no...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ouahid19

Optimiser de code (procédure de mise en forme des données)

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'une de mes appli par vba je rencontre un problème d'optimisation de code. Il s'agit d'une procédure qui me permet d...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
SERIEUXETCOOL

[clos] urgent : problème d'acquisition de trames en rs232

 Résolu/Fermé

bonjour . J'ai mon programme qui récupère bien les données et les affiches. J'ai un problème, j'arrive pas a détecter la fin de la trame "FF" quan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Julien39

Sélectionner colonne à imprimer

Bonjour à tous, j'aimerais sélectionner dans ma table access la colonne à imprimer. quelqu'un pourrait-il m'aider?. En vous remerciant d'avance,  ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kamzam

Convertir les lettres aux chiffres

 Résolu

j'ai un problème avec ce code Range ("t1").Select Selection.Copy Range ("e2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPastea11, operation:=x...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
enockamtel

Remplir 2 tables d'acces/excel vba

Bonjour ! Voilà mon pb: J'ai 2 tables ds ma base de données access : COMMANDE (cle primaire Num_ref) ET FOURNISSEUR (clé primaire Nom_ent et c...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nemo1106

Getpixel to color

Bonjour, Sous VB.net 2008, j'utilise la fonction API GetPixel qui me renvoie un long (par exemple 51539607551) mais je n'arrive pas à le convertir ...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
61euclide

Vb.net remplir un datagridview en fonction d'une combo (vs 2010)

 Résolu

Bonjours a tous, Je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrez m'expliquer comment je peux remplir un dategridview en fonction du choix fait dan...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
medamineboulbhaiem

Gerer des images avec uniquement excel (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de crée des userforms pour formaliser une entrée de données. Parmis ces données je souhaiterais pouvoir gérer des...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
FloVba

Sauvegarder un document word en pdf via vb net

Bonjour, je cherche comment depuis VS 2010 ouvrir un document Word donc un .docx et le sauvegarder en PDF. Dans mon projet je recherche tous les fichi...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
squale10

Quelle syntax ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question qui est pour moi la plus difficile que je me suis posé depuis que je me suis mis au visual bas...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
PacifiqueW

Gestion d'une cellule de datagridview

Bonsoir ; SVP Si quelqu'un Peut m'aider Avec un support Ou Un Code Qui me Permet de diviser/Separer une Cellule d'une datagrid En 2 ou plusieurs Cell...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
HamzaDevo

Visual basic windows mobile + sql server 2005

boujour a tout , je veut faire une application entre un client et un agent ou le client s’accéder a son compte par téléphone et saisir son login et m...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
nihell

Trier les valeur d'une colonne par ordre croissant ou decroissant

Bonjour, j'ai une table avec une colonne qui s'appelle Position et une autre Numéro et j'aurai besoin d'afficher dans un formulaire la colonne Posi...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cs_hanenca

Controle dynamique

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je cree des controles dynamiquement dans une Sub: le bouton 'btnTest', le TextBox 'txtTest'... (declare dans cette Sub), btn...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
JLuc01

Ligne de commande non fonctionnelle en vb.net

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire en sorte que le PC de l'utilisateur de mon logiciel redémarre tout seul une fois en mode PE Windows ( en mode réparation )...

31 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
FaonManager

Comment lister tous les cookies d'un disque ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à lister les cookies d'un disque, si possible sans tenir compte de l'OS à partir de XP ni du navigateur...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
EhJoe

Pouvoir récupérer les jours correspondant à un numéro de semaine

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les jours correspondant à une semaine . Exemple: je sélectionne la semaine 18 de l'année 2012, je veux obteni...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
myosotisAnsar

Connaitre la dimension d'une listbox incluse dans une grille dont la dim est * (

 Résolu

Bonjour J'ai dans une fentre WPF, le code XAML suivant :

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
farrakis
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous