Les discussions

Fonction excel ou macro?

Bonjour, J'ai un classeur excel avec plusieurs feuilles. Seule la première est utilisée par l'utilisateur. Dans la cellule K4 je souhaiterais me...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
vb95

Vb

Bonjour, je voulais connecter une base de données à 3 tables au formulaire vb.net que dois je faire? utiliser 3 formulaires pour chaque table ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Whismeril

Trier des données d'un arraylist

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche d'une méthode ou d'une idée d'algorithme permettant de trier une série de nombre dans un arraylist, en Visual Basic....

26 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Whismeril

Enregistrement fichier date précédent jour ouvré

 Résolu

Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne bien pour enregistrer avec la date du jour : Sub Enregistrer() Application.DisplayAlerts = False C...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
1Alexiiis

Désactiver une seul ligne du datagridview

Bonjour , comment désactiver une seul ligne du datagridview en utilisant la propriété enabled. le problème c'est que j'ai dimensionner les cellule...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Concatener deux valeurs entières pour en faire un nombre décimal

 Résolu

Bonjour, Je possède deux colonnes contenant des nombres entiers. J'utilise la fonction CONCATENER (A1 "," B1) et j'obtiens le résultat souhaité...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
vb95

Streamwriter flush fige mon programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai remarqué que la méthode "flush" d'un objet "streamWriter" peut me figer le programme pendant 2 à 3 minutes et cela sans lever...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
VbNicoG

Pour répondre à jpmaton à sa question

 Résolu

Bonjour J'ai reçu un message privé de jpmaton auquel je ne puis répondre ( sûrement car celui-ci n'a pas autoriser les autres membres a lui envoyé de...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jpmaton

Sélection par colonne ou par ligne dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Notpa

Instance unique

Bonjour, j'ai fait un petit programme pour les les fichiers Wav. En faisant un double clic sur un fichier wav, mon programme s'ouvre et lit le fich...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Mayu

Ouverture de fichier sans connaître le nom

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir balayer tous les sous-dossiers contenant chacun un fichier excel et après l'ouvrir, copier la première ligne et la...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lameche15

Comment renommer une table access ? erreurs 3078 et 3293

Bonjour, Dans une base MDB Access, je veux renommer une table. Si j'utilise le code SQL suivant : Set db = OpenDatabase(App.Path & "\rébus.md...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
vb95

Code bouton copier coller couper d'un texte dans une textebox dont une form vb.n

 Résolu

slt si klk un sait le code du bouton Copier bouton Coller bouton Couper que je vx les mettre dans une form vb.net avec une text box c ' urgent et ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Whismeril

Récupération d'un message haché

Bonjour, merci pour les informations sur la signature numérique que vous m’avez donné, j'ai réalisé l'application de DSA (algorithme de signatur...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
aaa2017

Apercu avant impression d'un form

Bonjour a tous JE RAME POUR REDUIRE UN FORM AVANT IMPRESSION POUR FORMAT A4 voici mon boulot mais ca ne marche pas je n'est pas la totalité du for...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2019 par
mg2522

Creer un logiciel de gestion de ressource humaine avec excel vba

Salut la grande famille je ne sais par s il y a quelqu un de dispo a me venir en aide afin d achever un projet de creation de gestion

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Patrice33740

Génération des clés et signature

 Fermé

Bonjour, Le processus DSA (Algorithme de Signature Numérique) se fait en trois étapes : • génération des clés • signature du document • vér...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
aaa2017

Aidez moi à récupérer mon pc

 Fermé

Bonjour, lorsque j'allume mon pc une commande se lance et ouvre une page immédiatement et se régénère autant de fois que je le supprime. aidez moi s'i...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Whismeril

Code source pour créer et changer le mot de passe en vb6.0

bonjour code source pour créer et changer un mot de passe en vb6.0 aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
NHenry

Signature numérique

 Fermé

Bonjour, 1- J'ai la clé, j'ai essayé de déchiffré le message haché mais j'ai trouvé des erreurs, 2- Quand j'ai posé la question, ils m'ont guidé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
vb95

Mdb access recourdcount faux

 Résolu

Bonjour, J'ai codé le petit programme suivant : Private Sub Form_Load() Dim db As Database Dim tb As Recordset Dim cpt As Integer Set db = Open...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Notpa

Connecter un wpf à une base de données access

Bonjour ! J'espère que vous allez très bien. Je suis nouveau et l'aide que je recherche est la suivante. Je développe une application avec WPF dont la...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Whismeril

Organisation d'un datagridview

bonsoir Tout le monde, j'ai un DataGridView qui se présente de cette manière : je souhaite réorganiser la DataGridView de cette manière : j...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
cs_Le Pivert

Code_vba_word

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour écrire un code (macro) Word pour créér un document Word qui prend les pages des deux autres documents déjà ex...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Copie redondante d'une feuille à une autre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de construire une macro permettant de mettre en forme un fichier d'import de données. Les données sources sont sur la feu...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
vb95

Gestion de chaine de caratère sous vba

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet de récupération de données sportives venant d'un site pour les transférer sur Wikipedia. Je télécharge la page w...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Patrice33740

Algorithme de signature numérique

Bonjour, L'application que je suis entraîne de réaliser en "Visual Studio 2010 Ultimate", ".Net FrameWork 4" me génère un problème au niveau de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
aaa2017

Pointeur de fonction

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un appel de fonction mais je ne vois pas quelle synthaxe utiliser, je m'explique avec un bou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Patrice33740

Demande des codes sources

 Résolu

Bonjour, aidez-moi avec les codes sources des tous les onglets de l'interface Ms word 2007

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Whismeril

Fermeture application externe au programme créé

Bonjour à tous, J'ai créé il y a peu un petit programme qui lorsque une forme se charge, lance un autre programme. L'autre programme se lance corre...

17 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Nbone_6442

Demande de code click droit

Bonjour, je suis en train de creer un logiciel de type macro et j'aimerais que cela puisse cliqué quelque part sur l'écran ( j'ai les positions de sou...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Whismeril

Ouverture d'un fichier html

Bonjour, L'un d'entre aurait-il un peu de temps a m'accorder pour me proposer une routine sous Visual Basic 10 pour ma demande suivante ?. J'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Whismeril

Winsock wan

Bonjour, J'essaie de connecter un winsock via le web. J'utilise une règle de Port Fowarding dans mon rooter. Mon adresse IP est static. J'utilise...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
vb95

Vb.net et mysql(xampp)

Bonjour, J'ai un petit problème sur mon devoir, j'aimerais bien avoir vos opinion et vos conseil sur ce problème si c'est possible! Enfaîte je veux...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
vb95

Exception system.io.filenotfoundexception sur instanciation d'un xmlserializer

 Résolu

Bonjour, Décidemment, il ne m'arrive que des trucs bizarres qui fonctionnent bien chez les autres mais pas chez moi. ^^ Je récupère des donnée...

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Whismeril

Lecteur code barre

slt j Conçu un petite programme de gestion et dans une forme je veux recuperer les information lu par le lecteur code barre pour les mettre dans cette...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
Jo_Jo432

Solid edge

Bonjour, Je veux manipulé les variables dans mon fichier solid edge. Je réussi très bien avec un .par mais quand viens le temps pour un psm part she...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
vb95

Script désactiver les liaisons excel

Bonjour à tous, Je viens de mettre en service un petit bout de script permettant de copier un fichier Excel et de le coller dans un dossier. Le sc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2019 par
vb95

[access/vba] conception de calendrier

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai conçu un calendrier sous access/vba (dont la source est dispo ici : http://www.vbfrance.com/codes/CALENDRIER-MOIS-VBA-A...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
sebou25

Affichage de message si le nom est repeter deux fois dans commbobox

Salut je besoin d aide ,j aimerais afficher un message si le nom saisir se trouver dans combobox qu on puisse m affiche un message qui dit le nom exi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Whismeril

Supprimer ligne datagridview selon selection combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai creer un datagridview depuis une table access avec des combobox permettant de filtrer les donnees seulement qund je selectionne par exe...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Whismeril

Comparer 2 listes

Bonjour, Ma question est simple, j'ai deux listes, je voudrais les comparer et mettre les éléments inexistants dans une 3ème liste, c'est à dire ...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Whismeril

Requete insert et update ne marche pas

 Résolu

Bonjour, Ce ne sont pas les premieres requetes je que realise mais la rien ne marche. Malgre mes essais, mon code n'a pas d'erreur mais quand je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
paradize99

Capturer image webcam + code qr

Bonjour à tous , tout est quasiment dans le titre , je voudrais en faite réussir a capturer l'image de ma webcam lorsque il y a un code barre QR dedan...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jo_Jo432

Pb de rafraichissement de datagridview

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un petit pb : après avoir affecté des DataTables dans des GridView, j'édite le style des lignes en fct de certains critères....

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Nardo26

Convertir un fichier word vers pdf

Bonjour, je suis etudiants en progra et je me retrouve à faire une application pour automatiser La complétion de document word, mais je bloque sur la...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Jobse943

Quel est le meilleur accès à une clé dans app.config ?

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé 2 façons pour récupérer ma chaîne de connexion à un serveur SQL dans mon fichier de config. Quelle est selon vous la meill...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Whismeril

Acces aux valeurs dans un xml

 Résolu

Bonjour, Je suis sous vb.net et je cherche a extraire des valeurs d'un fichier xml. J'arrive à récupérer 2 des 3 valeurs que j'ai besoin. Le xml ...

123 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Whismeril

Copier le contenu d'une partie d'une picbox ailleurs dans la même picbox

Bonjour, Je ne parviens pas à copier le contenu d'une partie d'une PicBox ailleurs dans la même PicBox. Alors j'ai fait cet exemple très simple (da...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
JeuDuTaquin

Pictureboxsizemode non reconnu

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées dans un...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Notpa
Résultats 901 - 950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous