Les discussions

Lire un mp3 d'une autre liste ...

Bonjour, Actuellement je suis en train de coder un lecteur mp3 , je travail avec MSDMX.OCX car il n'est pas compliqué à gérer... J'ai programmé ...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
acive

Problème avec accents et caractères spéciaux

Bonjour, J'ai réalisé une application qui lit les données contenues dans des fichiers CSV d'un dossier, et qui les envoie par le port com à un autr...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
ucfoutu

Invalid operation

Bonjour ! Voilà je vous explique la situation : Le but est d'établir une formule : G*mA*mB / (D)². Tout ceci à été facile via la relation d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
cs_ShayW

Créer une valeur chaine dans la base de registre

Bonjour, Je suis entrain de créer une application qui a besoin d’accéder à la base de registre de Windows, mais je rencontre un problème ... J'u...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
Jeromedu79

Accès à distance (manette xbox ou android phone)

Bonsoir, je suis actuellement en train de développer un petit lecteur multimédia en VB.NET, Mon problème est que je voudrais instaurer un module de c...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
cypress78

Souci avec le format monetaire

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit souci avec le format monetaire. dans mon userform je rentre une valeur numerique, et lors de la validation sur ma feuille exce...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
chris09300

[vba]vraiment débutant

 Résolu

Bonjour Je ne vais pas y aller par 4 chemins : j'ai 49 ans (faudra y aller doucement). Je pense parfaitement maitriser toutes les focntions standar...

15 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
acive

Condition d'arret avec le debugger

 Résolu

Bonjour à tous dans quelle fenetre du debugger je peux écrire la condition de stoppage ex si j'ai le code suivant for i = 0 to 340000 'leres...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
NHenry

Le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon code même avec les recherche que j'ai fait je ne trouve pas. Le message "Le serveur distant n'existe pas ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
FranckCode

Frame, treeview et webbrowser excel 2007 vba

 Résolu

Bonjour le forum, Sur un userform, j'ai un contrôle webBrowser pour afficher un trombinoscope et un contrôle treeview pour afficher un organigrame. J...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
thibaultanguy

Lister fichiers et envoyer sur ftp

bjr! je veux créer une application qui fait une recherche de tous les fichiers *.doc dans l'ordi, et les héberger régulièrement à un Server par FTP ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
acive

Problème avec le handles d'un module de classe

 Résolu

Bonjour, Comme dis dans le titre j'ai un problème avec le handles d'un module de classe. Avec les Event et les WithEvents L'erreur: La clause Handl...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
lermite222

Graphique sparkline

Bonjour, J'aimerai créer un graphique sparline sous Excel à partir de VBA. Le code ci-dessous ne fctionne pas. Voici ce que j'obtient :"erreur défi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
ucfoutu

Conbinaison de listview

 Résolu

Bonjour a tous j'ai une listview avec en 1 colonne les mois de l'annee,avec dans les autres connes des donnees. cela fonctionne bien. Je souhaiterai...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
chris09300

Applicationsettings pour vb 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Je sais me servir des ApllicationSettings de Vb 2010 en passant par l'IDE. Mais j'ai un soucis : J'ai des paramètres dont je ne con...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
whombat

Lien entre powerpoint et excel

Bonjour, je voudrais creer un bouton de commande sur une diapo ppt qui me modifie des valeurs sur un fichier xls . creer le bouton ça mais par cont...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Le Pivert

Ecrire dans un datagridview depuis un .form

Bonjour , le language utilisé est VB.net avec visual studio 2005 j'ai un .form qui contient un datagridview et un bouton "ajouter". Lorsque je Click ...

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
JOND210289

Comment compter de manière correcte le nombre de colonne utilisé dans une feuill

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche à compter le nombre de colonne d'une de mes feuilles Excel mais la valeur retournée n'est pas la bonne ! J'utilise ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
ucfoutu

Programmes carte d'acquisition

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet de programmation d'une machine à l'aide de Visual Studio 2008. J'ai un petit soucis dans la p...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
nikder

Trier une datatable

 Résolu

bonjour à tous. voilà je cherche à trier une datatable qui comporte une colonne avec des noms. en fait, je souhaiterais trouver tous les noms qui ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
Ledji37

Les modules et les class

salut a tous j'aimerai me renseigné sur la différence entre "Module" et le "class module" autre chose SVP je sais pas comment utiliser les modules...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
PCPT

[vba]erreur de syntaxe ??

 Résolu

Bonsoir, Je commence à programmer VBA (Office 2010 pour Mac). La boîte de dialogue comporte une ComboBox avec la date du jour que l'utilisateur peu...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
herve06

Conexion à un ftb

Bonsoir, je suis confronté à un problème. Je voudrais, pour éviter des risques d'oubli, pouvoir à l'aide d'une macro vba tournant sous word 2002 tran...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
ucfoutu

Empêcher d'entrer 2 fois le caractère virugule dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je développe une Macro et je rencontre actuellement un petit désagrément. J'ai une TextBox ou je filtre les caractères entrés uni...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
EhJoe

[clos]getsionnaire

 Fermé

code sources pour une applications de gestion de bibliotheque l'informatique pour tiquer

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
NHenry

Créer des fichiers texte en leur donnant le nom de fichier existants

 Résolu

Bonjour, Imaginons que mon dossier C:\Toto contiennent les fichers AA.doc, BB.rar et CC.avi. J'aimerais qu'un script vbs me crée dans le dossier D:...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2011 par
fraise2

Recherche sur une feuil du classeur et non sur tous les onglets

 Résolu

Bonsoir le forum, J'ai trouvé ce morceau de code qui boucle une recherche sur tous les onglets du classeur actif. Hors je souhaiterais effectuer ma r...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

Recupérer contacts de windows live mail

 Résolu

Bonjour a tous. Sous VB.net j'ai absolument besoin de récupérer mes contacts Windows live mail. 1 je ne trouve pas le fichier pourtant j'ai lu qu'...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Incrémentation de variable

Bonjour à vous tous, Une nouvelle fois, j'en appelle à vos compétences pour trouver la solutions à l'écriture d'un code valide pour résoudre mon pr...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Visual basic 2010 : bouton bascule

 Résolu

Bonjour tout le monde Une petite question idiote, je en trouve pas le bouton bascule de ce type : http://mcclinews.free.fr/python/pygtktutfr...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
diome13

Envoyer un code source

 Résolu

j'ai fait un petit programme pour tracer une fonction et dichotomie (encadrer l'équation solution f(x)=0)mais je ne sait comment faire

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Relations tables access

Bonjour, je viens de regarder (chercher) sur internet des informations pour comment créer des relations sur une base ACCESS (2000) via VB.net (Studio ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
bidbid21

Probleme de compilation incomprehensible

Bonjour a tous, je poste un nouveau message toujours concernant mon probleme de macro excel au comportement etrange. alors j'ai modifié mon cod...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Tabulations dans un rich text box

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau dans ce forum et aussi dans la programmation. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à coder les tabulati...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

colorier des cellules vides en vb.net

 Résolu

bonjour j'ai un problème concernant le coloriage des cellules vides d'un datagridview. je veus parcourir tous les cellules du datatgridview et à cha...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
ucfoutu

Calcul délais en heures ouvrées sous access

Bien le bonjour ! Je me prends un peu beaucoup la tete sur ce sujet et je commence a avoir les yeux qui se croisent... Mon problème est simple. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
Asmojulien

Connexion d'une application vb 6.0 à une base des données sql serveur 2088

Bonjour, Je suis débutant en programmation, Je voulais avoir un modèle d'inspiration d'une application faite en VB 6.0 et connectée une BD SQL ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
muganzajules

Boucle et enregistrement sur plusieurs lignes

Bonjour à tous, Je voudrai améliorer mon code en faisant par exemple une boucle ou équivalent. J'ai une ma form principal (mainform) qui fait ceci...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
acive

Vb/soapclient : 0x80020005 le type ne correspond pas

Bonjour, J'utilise régulièrement une macro qui a été développé en VB (avec le toolkit Soap) pour synchroniser 2 outils (HPQC et Mantis). Mais du j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
jack

Je voudrais en finir definitivement avec les soucis de conversion - une petite a

 Résolu

Bonsoir, Je m’aperçois que 80% de mes requêtes ont trait a un souci de conversions que je n'arrive pas a comprendre malgré pas mal de lecture alo...

60 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
us_30

Api dans dll pour utilisation dans excel vba

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une dll sous vb6 que j'utilise dans excel vba 98 en déclarant les fonctions. Cela marche bien. Dès que j'inclus ou plus exacte...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
NHenry

Demande d'aide

Bonjour, Je vous sollicite pour vous demander de l'aide. Je souhaiterai pour une gestion de stock,pouvoir ajouter et supprimer mais celui-ci avec v...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jsp12

Connexion distante à sql server et vb.net

Bonjour, je suis débutant en programmation avec vb.net, je suis entrain de développer une petite application tout ça passe bien, mais mon problème c'...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
NHenry

Faire un tri avec un combox dans une listview

 Résolu

Bonjour J'ai le code suivant, et je cherche a faire un tri dans la listview sur la 1ere colonne "Mois" et sur une autre colonne "Date": mettre deux ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
chris09300

Ajouter carte de visite outlook par vb

Bonjour, Je crée un message Outlook avec VB. J'ai, d'ores et déjà, Outlook d'ouvert avec mon compte de messagerie. Je souhaite ajouter ma carte de vi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
acive

Application multi-langue comment faire ???

 Résolu

salut a tous SVP pouvez vous m'expliqué comment je peux faire une application Multi-langue je crois que sa se fait a laide d'un fichier .ini mai je...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ucfoutu

Gestion de l'événement click dans un flowlayoutpanel

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une apli qui détricote le flux Json issu de l'api allociné. je présente les résultats de la recherche dans une liste constitu...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
banana32

Vba, déclencher un evenement via le worbook et non par la feuille concernée

 Résolu

Re bonjour le Forum, J'ai de nouveau une question qui me trotte dans la tête. Dans une feuille Excel j'ai un bouton d'action qui est associé à u...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Créer une connexion entre 2 pc avec des sockets

 Résolu

Bonjour, je voudrais développer une application qui permet d'éteindre mon PC connecté au même réseau à l'aide d'un simple bouton, j'ai déjà crée la f...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
jack

Desinstalation d'un programme via l'interface de mon programme.

Bonjour, je recherche un moyen pour desinstalé un programme selectionné dans une listbox de mon programme . j'ai deja utilisé un ligne de code po...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
ucfoutu
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous