Les discussions

Apache et le multipart/form-data

 Résolu

Bonjour, je travaille sur VB.NET et je dois faire un "POST" de données sur une page PHP (serveur APACHE). Je dois le faire avec un content-type ...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
nihonsx5

"screenshots de zone" - comment faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai peut être mal formulé mon titre mais après plusieurs recherches ici je n'ai pas trouvé le moyen de faire un screenshot d'une portion...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
jack

Utiliser une dll

 Résolu

Bonsoir, je cherche à utiliser les fonctions qui se trouvent dans une DLL externe à mon programme VB. Le seul problème est que je ne sais pas quell...

23 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
bilat0

Problème lors du changement de caption d'un menu

 Résolu

Voilà quand je marque ce code pour changer le caption d'un menu, cela ne marche pas. Et me met un message d' erreur. Form1.mnufichier.Item.Caption ...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
yuri1961

Pb de tableaux à deux dimensions

 Résolu

Salut tt le monde, tt d'abord je précise que je suis débutant en vb et je m'en excuse. Voila j'ai un pb, je ne sais pas ct remettre a zéro un tableau...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
chamhallot

Fichiers dbf protégés...

 Résolu

Salut, Je cherche à récupérer les données de 2 fichier DBase (II ou III) vers Access, mais une fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe (que j...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
pat40402

Clavier

 Résolu

je comprend po comment on peut faire pour utiliser le clavier dans les programme , il me semble ke sest avec le code ASCII mais je trouve pas la synta...

17 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Zlub

Dans un formulaire access, lancer une fonction toutes les minutes

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un bouton qui lorsque l'utilisateur clique dessus lance toutes les minutes une fonction que j'ai écrite. Et accesso...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
Neo.balastik

Je recherche une fonction pour convertir les hexadécimales en décimales

 Résolu

J'ai déja éssayé de créer une fonction de conversion d'hexadecimale en dcimales, mais elle n'était pas correcte... Donc, je recherche une fonction po...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
jpleroisse

Les tableaux et les msgbox

 Résolu

Comment peut-on utiliser, tout une partie d'un tableau ? (par exemple dans un SEUL msgbox...) mais en vbs... (parce que je crois qu'en vb, il ya l...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
pcpt

Connaitre les tables d'une base access

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me donner le code permettant de connaitre la liste des tables et requêtes contenues dans une base Acces ? Et y a-t-i...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
pcvesoul

Fermeture d'excel impossbile

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros probleme avec excel car apparemment il ne se ferme pas , car qd j'essaye d'ouvrir l'excel normalement ou pour le modifier i...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
jpleroisse

Asc() / chr(), et autres fonctions ascii

 Résolu

Est-ce qu'il existe une fonction de type Asc() qui renvoi la valeur ASCII hexadecimale (et non décimale...) d'un caractere...?? Merci ! ;)

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
tekila_bandita

Naviguer entre les textboxes

 Résolu

Salut, Je suis débutant en visual basic, et je cherche une implimentation, ou une fonction me permettant de naviguer entre les textboxes d'une feuill...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2005 par
pcpt

Déclarations des variables en vb6

 Résolu

Violent Ken Bonjour ! J'aimerais avoir de l'aide pour déclarer mes variables (pour des chiffres). Est ce que qqun pourrait me détailler à quoi co...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
pcpt

Erreur d'exécution 3426 objet associé

 Résolu

j'ai un problème lors du lancement de mon appli, il me met erreur d'exécution 3426 Objet associé, j'ai des enregistrements encodés donc ça ne peut pas...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
CanisLupus

Une petite explication pour le chat multi clients (pas sous le même reseau)

 Résolu

Salut tous. Je débute en vb, j'aimerai bien commencer un petit projet de chat mais avant de passer au chose sérieuse j'aimerai tout avant savoir ...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
pcpt

Combobox trop petit pour tout voir !!

 Résolu

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous... Alors voilà mon pb. J'ai un ComboBox dans lequel j'ai plein d'Items. Il y a des Items qui sont petits (...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
perathoner

Detection de fichiers

 Résolu

Bonjours, J'ai un problème lors de la détection de fichiers. Ma fonction me détecte bien mes fichiers lorsque je lui passe le nom exact du fichier....

30 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Gobillot

Help svp:probléme d'installation d'un control ocx sous xp

 Résolu

Salut à tous, J'ai devellopé un ActiveX Control (moncontrol.ocx) avec VB6 version entreprise sous Win2000, ce control est utilisé dans une base Acces...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Zlub

Accès à une bdd poet avec vb6

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà : Dans ma société nous avons une appli qui utilise une base de données POET. Qqun peut-il me dire si on peut en VB6 se co...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
yohan_titi

Insertion d'un richtextbox dans un tabcontrol en vb 2005

 Résolu

Salut, J'utilise actuellement la beta 2 de VB express 2005, et dans le prog que j'essai de faire, lorsque j'appui sur un bouton, un nouvel onglet se ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
69chris

Iconisation dans la barre des tâches.

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si il est possible de faire pour qu'un programme se mette en icone dans la barre des tâche en bas à droite....

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Mood_

Problème appli sur w2k

 Résolu

Je developpe sous VB6qui se connecte a une base SQL. L'appli (installé avec un setup) fonctionne très bien sur une cinquantaine de poste sous XP. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
crn_c21

Vb.net datasets et tables

 Résolu

Salut, j'ai une base de donnees dont je dois travailler sur deux tables. Me faut-il pour cela deux datasets et deux dataAdapters? En effet j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
scortex84

Question mysterieuse: pb inserer formules avec vb

 Résolu

Slt, Suite à une question sur ce forum on m'a répondu que pour insérer une formule dans une cellule il fallait faire un truc du genre: *************...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
crenaud76

Screenshoot en vb.net

 Résolu

Quelqu'un sait comment faire un Screen Shoot en vb.net ou en vb6.0 ou pire avec ou sans API dérange pas (sans de préférence quand même lol) et c...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
dragon

Probleme avec le timer de vb6

 Résolu

Slu j utilise un timer pour mon App, et egalement un menu Popup que j affiche avec le clic droit sur l icone dans le Systray. Que le timer s...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Seth77

Sstab

 Résolu

Salut... J'ai posé une question sur le Forum à propos du SSTab mais la réponse que j'ai eu ne fonctionne pas... J'ai 5 programmes que je me suis...

18 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
pcpt

Ini dans une listbox

 Résolu

Bonjour. Voila jaimerais me faire une gestion multi-compte pour un programme. les compte seraient stocké dans un fichier ini de la façon suivante :...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
philippe laschweng 1

Tableau de correspondance? méthode rapide?

 Résolu

bonjour Je voudrais constituer une correspondance entre des nombres et des lettres. Je m'explique, une fonction ne reconnait que les chiffres pour...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
santiago69

Problème à l'écriture d'un tag mp3

 Résolu

Hello ! cela fait un petit bout de temps que je me prends la tête sur un épineux problème : je suis en train de faire un prog (non , pas possible ?)...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Gobillot

Style xp quand "windows classique"

 Résolu

Bonjour, je m'amuse depuis ce matin avec Application.EnableVisualStyles() (qui pose pas mal de probleme de plantage avec certains composants ou act...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Zlub

Problemes de transparence...

 Résolu

Bonjour, j'e vous ecris sur ce forum pour demander votre aide... Je recheche le moyen de rendre transparente une fenetre mais uniquement sur certaine...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
pcpt

Choix dans des combobox multiples

 Résolu

bonjour, voila, je souhaite utiliser 3 combobox pour faire un choix, mais le résultat de la première change le contenu de la deuxième et la deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
pcpt

Couleurs dans un combobox

 Résolu

Bonjour a tous, comment peut on metre les 7 couleurs dans un ComboBox merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Zlub

Appli terminée ne fonctionnant pas sur d'autres pc

 Résolu

Salut Je viens de terminer mon programme et j'ai créé l'exe qui fonctionne très bien sur mon portable sur lequel je l'ai développé avec VB6. Pour tes...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
f56bre

Pb ultra simple: mettre des formules dans des celllules excel par macro

 Résolu

Slt, Je dois réaliser une macro VBA qui traite des données. Le traitement comprend des formules que je dois rentrer dans des cellules. *************...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
crenaud76

Mettre des argument optionel dans le constructeur

 Résolu

Bijours tout le monde Voila j'aimerais passer un argument optionel dans le contructeur un peut comme ceci Private Sub Class_Initialize(Optional ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Icarius44

Comment fermer un programme (ex: la claculatrice de windob) ? en vbs...

 Résolu

Dans le script ci-dessou, je voudrais fermer la calculatrice a fin du programme...Merci d'avance a tous ceux ki me réponderons... -----------------...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
MoRpHeUsTyLe

Batch qui fait appel à une fonction access

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction Access (que j'ai créé sous VBA) qui prend un argument et qui me renvoit une chaine de caractères. Est-il poss...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
le_highlander

Chaine de caractére en vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde je travaille en VB6 mon pb est le suivant : j'ai une chaine Chaine string qui contient un nom d'un fichier exemple: MonFichier....

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
blueangel

Theme du bureau

 Résolu

Bonjour, est-il possible de recuperer (API ou autre) le nom du theme du bureau actuellement utilisé sous XP ? Par exemple, "Windows classique" ou "...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
scortex84

Ajout de colone access a formater

 Résolu

Voila je voudrais faire un ajout de colone en VB dans une base de données Access, je récupère le foramt dans fichier Xml. Seulemtn voilà la données e...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
dimond

Mouse_over et mouse_out

 Résolu

Salut a tous, Je cherche a capturer les evenemments Mouse_Over et Mouse_Out sur une picturebox. Merci d'avance pour votre aide @+

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Zlub

Combobox | récupération des infos d'un .ini

 Résolu

SALUT à TOUS, Je fais un app où l'user doit enregistrer des infos dans un ini. Voilà un exemple de ini [Vol] Date = 30.08.2005 Heure = 22.40 [...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Richard92

Navigation entre les fenetres

 Résolu

Bnojour a toutes et tous, j'aimerais vous soumettre mon petit souci de newbie en esperant que vous puissiez m'expliquer et m'aider. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
jekifvb6

Flexgrid multiselection et récupération de donnée

 Résolu

salut a tous j'effectue un projet en vb je dois utiliser une flexgrid le probleme c'est que je n'arrive pas a faire une sélection de plusieurs l...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Zlub

Définir un modèle de feuille excel avec nom variable

 Résolu

Bonjour, voila ma problématique: j'entre dans un userform un numéro d'affaire. chaque feuille du classeur correspond à un numero d'affaire sur laq...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
niikkoo

Auto start app== possible?

 Résolu

Y a t-il une solution pour que l'app s'ouvre automatiquement quand Windows commence? Une facon avec reg? Envoyez moi un bout de ce code ou une redire...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
violent_ken
Résultats 26051 - 26100 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous