Les discussions

Lister les tables d'une base sql server

 Résolu

bonjour à tous, Je ne suis pas très familier avec sql server et j'ai besoin de lister le noms des tables d'une base de données sql server. Je peux ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
nhervagault

Code pour afficher l'heure dans une fenetre

 Résolu

bonjour je debute dans la prog sous vb6 et je souhaiterais tout simplement savoir comment afficher l'heure dasn ma form1 je sais c'est un peu bete ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Nurgle

Datagridview coordonnée d'une colonne vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un datagridview peut-on avoir la coordonnée d'une colonne par rapport au bord gauche du datagridview ? pas le numéro de colonne, mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
vercomax

Référence microsoft outlook

 Résolu

Bonjour ! Voilà mon souci : J'ai devellopé une application qui troune sur le réseau. Le problème est que tous les postes n'ont pas la même v...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
boumbo73

Longueur maximale string

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec une de mes fonctions vba: je veux qu'elle me renvoie une chaine de caracteres, et tout se passe bien sauf quand la c...

14 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
blanchoc

Visionneuse api

 Résolu

Je dispose d'une version VB6" initiation."...et j'ai beau appeler la visionneuse API  point de salut ! Il me semble que cette version n'a pas cette...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
DARKSIDIOUS

Différences en vb2005 express et vb.net

 Résolu

quel sont les Différences en VB2005 Express et VB.Net?

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
med_559

Menu contextuel sur listview

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai simplement effectuer des clic droits avec menu contextuel sur les items d'un listview. Je sais que c'est pas bien compliqué m...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
Vedlen

Evenement imagecombo non désiré

 Résolu

Bonjour, J'utilise des imageCombo dans mon appli, et lorsque j'execute le code pas à pas, tout va bien. Le problème intervient lorsque j'execute ra...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
casy

Boite de dialogue ouvrir et suppression lignes

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 questions : -je voudrai utiliser la boite de dialogue fichier\ouvrir d'excel à partir d'une commande vba et je voudrai qu'...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
franzyl92

Pb de datagridview vb2005

 Résolu

bonjour, je cre ue fenetre, je met un datagridview desus et je met les colonnes en gras. En affichage programmation ca marche mais qd je lance l'exe ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
chris81

Installation

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VB2005 express (qui s'installe automatiquement)sur le site microsoft et je voudrai le récupérer pour l'installer sur un au...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
casy

Webbrowser et erreur de script.

 Résolu

Re, je voudrai savoir, si c'est moi qui ai un probleme ou si ca le fait a tout le monde. J'ai créé un petit browser pour m'amuser grace a webbrowser...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2006 par
fbartolo

Sub execute

 Résolu

Bonjour, j'ai une sub: Private Sub bouler1_mouseUpEvent( ByVal sender As System.Object, ByVal e As AxTransPicture.__TransPictureCtl_MouseU...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
casy

Génération d'un fichier .asc à partir d'une table sous acess

 Résolu

Bonjour, j'ai une table sous access POINT(numéro,date). Je voudrais exporter les données contenus dans la table dans un fichier .asc. Pourriez-...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
lineb76

.net 3

 Résolu

Est ce que le .NET 3.0 fonctionne avec VS Expresse 2005

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
adamo901

Envoyé mail

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de rechercher le code Visual Basic qui permet d'envoyé un mail a plusieurs destination merçi d'avance de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
jrivet

Contenu textbox vers plusieurs fichiers excel

 Résolu

Bonjour,   Voilà mon problème :   J'ai en classeur excel qui ouvre un "userform" au démarrage. Ce userform comporte 3 "textbox" et un bouton val...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
marsbidon

Eliminer une ligne

 Résolu

bonjour, petite question bête mais après recherche, je n'arrive pas à bien résoudre ce problème: je fais un test pour savoir si une cellule est vi...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
Molenn

Comment modifier un fichier .txt avec visual basic

 Résolu

Bonjour à tous, grand débutant en programmation, je suis actuellement en possession d'une multitude de fichiers .txt contenant les resultats de tes...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
marco1980

Visualiser différente résultat d'excel grace à un userform?

 Résolu

Bonjour tous le monde, Voilà ce que j'aimerai faire au travers mon userform déjà créer: -G un bouton(CommandButton1) qui lorsqu'on renseigne le ...

15 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
MPi

Equivalent en vbs de comondialog

 Résolu

Bonsoir à tous. Y a t'il moyen de faire la même chose en VBS que le composant comon dialog ou mêmeun dirlistbox Cordialement à tous, Phoebus

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2006 par
gphoebus

Changement de couleur d'un textbox après erreur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment changer la couleur d'un textbox. Je m'explique. Lorsque que l'usager entre des données, et qu'il fait un erre...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
casy

Log

 Résolu

Bonjour,  je suis à la recherche d'un assembleur en Visual basic, mais j'en connais pas reelement je bosse sur vba excel, et j'aimerai passé a autre ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
gbawar

Aide declaration

 Résolu

Bonjour,  Je vais expliquer en quelque mot le soucis et j'espere avoir une aide. j'ai commencé le visual basic sous excel , mais là je cherche a pas...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
gbawar

Ouvrir dossier courant

 Résolu

Bonsoir a tous je cherche 2 choses 1) ouvrir le repertoire courant dans un menu (App.Path) (dans le menu je clic sur "ouvrir le repertoire" et i...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
romagny13

Pb erreur

 Résolu

bonjour tout le monde voila j'ai une bd access que je desire interroger par une requete sql Set dbtemp = DBEngine.Workspaces(0).OpenDatabase("ma b...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
bzzz1

Numéro de la ligne des lignes affichées vb2005

 Résolu

Bonjour, Dans un DataGridView, est-il possible de récupérer le numéro de la ligne sélectionnée par rapport à celles affichées ? et non pas le numé...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
vercomax

Créer un feuille et la nommer

 Résolu

Bonjour, En access 2002, j'utilise un code ( fourni aimablement par JMO,  un participant de ce site ) et je voudrais y ajouter 1 - la création d'...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
jeanluc065

Renommer fichiers en vrac

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Depuis Access 2002, en VBA, je voudrais renommer tous les fichiers se trouvant dans un répertoire déterminé. Le nouveau ...

20 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2006 par
jeanluc065

Lister toutes les images présentes dans un dossier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte (c:\liste.txt) et un dossier (c:\mon_dossier). Je voudrais pouvoir lister dans mon fichier texte les chemins d'...

8 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
snake57

Open app.path

 Résolu

Bonjour, J' aimerais dans  la ligne open app.path ouvrir un fichier, le nom de ce fichier est fournit par textserie.text Merci --------------------...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
casy

[vb2005] problème sur les traits

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème: j'ai une form sur laquelle je dispose d'un picture box l'utilisateur peut créer des trait dont les coordonnées s...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Charles Racaud

Intégrer les données d'un userfor dans un fichier excel?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que les infos sélectionnés dans ces listes modifiables de mon Userform mettent à jour mon tableau excel, sachant que sur l'use...

21 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
arthur0201

Int;mod,asc

 Résolu

Bonjour à tous, je suis debutant en vb6 et je souhaiterai savoir à quoi correspond les fonction Asc,Mod et Int car je n'ai pas l'aide MSDN remerc...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
casy

Sélectionner d'après la valeur d'une textbox

 Résolu

bonsoir à tous Sur mon userform j'ai placé quatre textbox 1,  2, 3, et 4 suivant les valeurs de la textbox 1 j'aimerai soit transféré les valeurs s...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
MPi

Gerer un port com

 Résolu

Bonjour, Est ce possible de fair un programme (si possible en vb) Qui gere les 2 ports com. C'est a dire on voit un boite de dialogue on séléction...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Frank9321

Excel et vba + menu

 Résolu

bonjour, voila la situation : Un fichier excel avec plusieurs feuilles. J'aimerais savoir s'il est possible de faire un menu dans lequel je r...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
michelxld

Bizarre problème

 Résolu

Dim int As Integer = 3 Dim chiffre As Double = 914.4 Dim total As Double total = chiffre...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2006 par
Gobillot

Base de données

 Résolu

Bonjours a tous ! Voila je suis étudiant en et on nous a données un projet à réalisé en VB qui à un moment fait appel a une base de données de t...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Dolphin Boy

Afficher les liens hypertextes qui sont associés à des cellules excel.

 Résolu

Bonjour à tous, Voci mon problème: J'ai une feuille excel avec une longue liste de mots dans la colonne A. Chaque mot est associé à un lien hyperte...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
lechel

Modifier la résolution de plusieurs écrans

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer le code suivant sur le site pour modifier la résolution d'un écran, mais comment l'adapter pour modifier l'affichage de 4 é...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Daghis

Bete question sur excel

 Résolu

Bonjour, je pose une question bete pour vous voila dans une feuille excell je veut automatiser avec 2 bouton 1 bouton pour imprimer et 1 pou...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
gfpl

Timer & class

 Résolu

Salut à tous, Voilà mon problème, je suis entrain de créer une classe Keylogger qui enregistre tout le texte tapé par l'utilisateur ! Dans cette c...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Charles Racaud

Objets à détruire vb2005express

 Résolu

Bonjour, Dans une procédure je crée 30 buttons comme suit: private sub cree_boutton( ByVal nbremax AsInteger )    Dim PBCollection AsNew Collec...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
olixelle

Problème de dates

 Résolu

Bonjour à tous Supposons 4 variables A,B,C,D,devant chacune contenir une date. La date de A est connue par exemple 10/05/06. Est-il possible d'obte...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Renfield

Collection, question plus simple

 Résolu

Bonjour, ou re-bonjour question plus simple sur les collections: j'ai créer une collection de button je souhaite en supprimer 1 bien particul...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
vercomax

Conflit de référence (shell & fso)

 Résolu

J'ai un conflit au niveau de deux références dans mon projet. Je fais d'abord référence à "Microsoft Shell Controls and Automation" pour pouvoir pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
JB_Tech

Bouton poussoir ?

 Résolu

j'essaye d'envoyer un chr$ en boucle dans la sortie rs232 tant que je reste appuyé sur le bouton. je n'y arrive Pas . Help S.V.P

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Gi5

Probléme avec un readonly

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peux je programme sous VB2005. Et je rencontre un probléme au quel je ne trouve pas de solution. Au départ l'idée serait de mo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2006 par
Rifton007
Résultats 20551 - 20600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous