Clic droit souris

Résolu
romain182 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 7 févr. 2005 à 17:21
GlanduSchmoldu Messages postés 199 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 28 mai 2005 à 15:44
salut a tous

je débute dans le VB et j'arrive pas a créer un truc : quel est le code pour faire en sorte que quand on fait un clic droit avec la souris il nous affiche les informations que l'on veut

moi j'avais ça mais ça marche pas


<SAMP>Private Sub</SAMP><SAMP> Form_MouseDown(Button </SAMP><SAMP>As Integer</SAMP><SAMP>, Shift </SAMP><SAMP>As Integer</SAMP><SAMP>, X </SAMP><SAMP>As Single</SAMP><SAMP>, Y </SAMP><SAMP>As Single)</SAMP>
<SAMP>If</SAMP><SAMP> (Button = 2) </SAMP><SAMP>Then</SAMP>
<SAMP>PopupMenu X</SAMP><SAMP>end if</SAMP><SAMP> <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

</SAMP>

<SAMP>End Sub

merci</SAMP>

10 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
7 févr. 2005 à 17:30
As-tu mis un point d'arrêt sur la ligne
If<SAMP> (Button = 2) </SAMP><SAMP>Then
</SAMP>pour voir quelle est la valeur de Button quand tu fais un clic droit ?
2e point : tu devrais mettre ton code sur le MouseUp, plutôt que sur le MouseDown
3
romain182 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 18:18
merci d'avoir répondu le truc c que j'y connais pas grand chose en VB et pourtant j'aimerai bien en savoir plus, g mis un point d'arrêt mais je sais pas trop quoi faire avec ça

avant il faut créer des truc

Dans une quelconque application de Microsoft, lorsque vous cliquez sur le bouton droit de votre souris, une série de commande apparaît: c'est le menu contextuel (ou Popup menu en anglais).