Les discussions

Vitesse d'un code

 Résolu

Bonjour, Etant nouveau en Visual Basic, je ne connais pas trop les fonctions ou boucles étant plus rapides que les autres, je souhaite donc mesurer l...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
MaX_62

Vba excel - currentregion / sélection de plages indéfinies

 Résolu

Bonjour, J'ai lu dans un tutoriel qu'il y avait moyen à partir d'une cellule de sélectionner le range le plus grand comprenant toutes les cell...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2005 par
nil69

Traduction d'un code c++ a vb

 Résolu

salut je ne connais absolument rien au langage c ou c++ et j'aimerais avoir la traduction en vb de ceci: BOOL bSphereTest(CObject3D* obj1, CObjec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2005 par
SgtJazz

Quel éditeur pour le vb

 Résolu

bonjour, on m'a dit d'utiliser un éditeur pour créer du VB mais lequel svp merci

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Stephane

Converstion ado vb6 vers ado vb .net

 Résolu

Bonjour, N'ayant trouvé de réponse claire et surtout simple à cette question, je me suis décidé à tenter ma chance auprès de vous. Mon problème ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
pjouy

Sin-1

 Résolu

Salut, Ya pas une fonction simple pour faire l'inverse d'un sinus ???? J'en ai trouvé sur le site mais elle etaient pas très bien. JR...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
jrbleboss

Modifier un sous-formulaire depuis un formulaire

 Résolu

Bonjour, Voila mon Pb, J'ai un formulaire qui contient un sous formulaire, et dans mon Formualire j'ai un bouton, et je voudrais qu'a l'appui sur ce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
colibrialuile3

Erreur 1 = 10

 Résolu

bonjour j'ais remarqué une erreur si mon champ W1 =< 1 sa valeur egal 100 Private Sub A1_DblClick(Index As Integer) For i = 0 To 13 If W1(i) = ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
pascallac

Declarer un tableau avec des valeurs

 Résolu

Lu tout le monde, alors desolé si qqn a deja posé cette question sur le forum mais je n'ai pas trouve le post. je voulais savoir si l'on pouvait...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Gobillot

Comment désactivez certain boutoons d'une barre d'outils ?

 Résolu

salut, savez vous comment désactivez certain buttons d'une barre d'outils je pensais à : ToolBar1.button.Enabled=false mais merci d'avance, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
jpleroisse

Pb avec un timer

 Résolu

Bonjour à tous, je sais qu'il existe plusieurs topics sur ce problème mais aucun n'a pu résoudre le mien. Il n'est pourtant pas bien compliqué, je vou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2005 par
casy

Bouton

 Résolu

bonjour comment je peux remplacer le caption d'une bouton par une icon par exemple le bouton pour agrandir (au lieu d'ecrire ZoomIN je met une Icon...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2005 par
Gobillot

Enregistrer un projet vb sur disquette

 Résolu

j'ai effectué un projet en Visual basic comportant 3 feuilles et je l'ai enregistré au niveau du bureau. quand j'essai de copier ce dernier sur une...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
amna

Texte defilant

 Résolu

comment je peux afficher un texte defilant

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
jpleroisse

Re-activer une application

 Résolu

bonjour, comment activer une application qui est deja lancer et reduite dans la barre des taches quand on reclick sur son icon je souhaiterais que ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
djjo

Probleme de popup menu

 Résolu

Bonjour a tous, Mon pronbleme est simple: j'ai crée un menu contextuel sur une forme (form2) avec comme denomination "orientation" sur une autr...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
darthpolor_I

Connexion a sql server et access

 Résolu

bonjour a tous, je travaille sur une application qui doit se connecter sur une base sql server. Mais si la connexion a sql server n'est pas p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
damiendu56

Menu

 Résolu

Bonjour Dans vb 6 j utilise de menu bar pour le fiormulaire j'ai un formulaire mdi, et j'ai un autre formulaire mdichild Dans fielle MD...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
sacha37

Les surcharges a quoi sa sert

 Résolu

je voudrai savoir a quoi serve les surcharges j etudi le vb .net et je ne vois pa l interet

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
CanisLupus

Jecris dans un txt, mais il reste vide!

 Résolu

bonjour a tous ! jexecute ce code pour ecrire 40 lignes dans mon txt je n'ai aucun bug lors de l'execution, pourtant le fichier reste vide!!! avez ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
CanisLupus

Vba excel - eviter les demandes de confirmation

 Résolu

Bonjour, En essayant de supprimer une feuille avec un Worksheets(Ref).Delete, un msgbox apparait en demandant si l'on souhaite la supprimer ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
nil69

Problème de fichier

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant, j'ai un fichier txt qui comprend lesdonnées suivantes: ABLIS,78660 ABOEN,42380 ABONCOURT,54115 ABONCOURT,...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2005 par
casy

Controle "multipage"

 Résolu

bonsoir Est ce que le controle "multipage" existe t'il dans VB6 . merci @ plus petchy

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
petchy

Transport d'une application vers une config différente.

 Résolu

Bonjour. Merci à tous ceux qui postent des sources ou répondent sur le forum. Je viens de développer une application en VB6 qui compor...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2005 par
jack

Comment programmer winzip (un compresseur)

 Résolu

Hum comment on peut faire sa en Vb6 sans dll ou truc qui serait trop façile. Donner moi pas du code, plutot du speudo code ou une explication très dét...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
MadM@tt

Lancer une appliz au demarrage de windows

 Résolu

Voila je voudrai que mon appliz se lance au démarage de windows en ajoutant une clef dans la base deregistre, j'ai testé une multitude de code mais y'...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
SuperPit37

Comment créé un fichier .mdb pour les base de données ado .net

 Résolu

g un livre pour apprendre le vb .net et il m explique tt tres bien sauf les base données il me dit comment y acceder les modifier faire plein de truc...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
lilith1928

Action toute les 15 secondes

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre le moyen grâce à des timers pour par exemple effectuer des actions toutes les 15 secondes ... Exemple : On clique su...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
franckydeluka

Copie de excel vers un fichier texte

 Résolu

comment fait on pour selectionner des cellules dans un fichier excel et copier le contenu de ces dernieres dans un fichier texte? en VB please, pa...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
ynizon

Recapitulatif des choix dans un msgbox

 Résolu

bonjour a tous, sur une feuille de mon projet je dispose de deux listes de choix "ComboBox" . Lorsque l'utilisateur valide, j'affiche un "MsgB...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
nemesis20

Copier fichier txt / aller dernière ligne / trouver valeurs

 Résolu

Salut à tous, je suis actuellement en stage de fin d'étude en réseau informatique, et il me manque les connaissances en programmation pour cloturer u...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
crenaud76

Installation d'un driver en meme temps que mon soft

 Résolu

Salut, Voila j'ai un soft empaqueté qui fonctionne avec une interface usb, seulement il faut des drivers pour cette interface. Ma question est donc...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
valtrase

Pb de bouton d'option sous access

 Résolu

Bonjour, Voila mon pb, j'ai un formulaire sous access aves 3 boutons d'option et je voudrais faire une action differente, (prog en vb) selon si mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
colibrialuile3

Faire un if avec plusieurs conditions

 Résolu

bonjour, je voudrai savoir si il est possible de faire un if avec plusieurs conditions et si oui quelle est la syntaxe a utiliser . if (conditi...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
capoueidiablo

Redimensionnement du contrôle dtpicker

 Résolu

Bonjour, J'utilise une procédure pour redimensionner mes contrôle en fonction de la résolution de l'écran pour que mon application en VB6 apparaiss...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2005 par
econs

Utilisation d'un module de projet

 Résolu

bonjour a tous, je suis actuellement en train de developper un projet sous VB6. Ce projet contient 3 feuilles .frm je souhaite donc mettre e...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
econs

Enregistrer une structure dans un fichier

 Résolu

Bonjour, je cherche à lire/ecrire une structure personnalisée dans un fichier en accès séquentiel. Certes, ma structure contient des types non lim...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
remi_en_stage

Help passage de formulaires

 Résolu

Voila je suis sous VB.net Je dispose d'un formulaire principal PARENT nommé admin. Sur celui-ci, j'ai une statut bar qui évolu selon les formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
spike62300

Supprimer un enregistrment dans un fichier texte

 Résolu

bonjour je débute en vb et je veux supprimer un enregistrement dans un fichier mais je ne connais pas l'instruction qui effectue cela merci encore et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
Renfield

Différence entre dim et dim$

 Résolu

bonsoir, je voudrais savoir pk il existe 2 fonctions : dim et dim$ quelle est la différence entre les deux (si il y en a une, je nai pa tro...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
nemesis20

Transformation d'un entier en une chaine

 Résolu

bonsoir, je dois transformer un entier (variant de 1 à 9999) en une chaine. Je sais comment transformer un entier en une chaine mais mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
crenaud76

Récupérer la partie décimal d'un "double"

 Résolu

Récupérer la partie décimal d'un "Double" Comment qu'on fait ???? Pwoc

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
pwoc

Deplacement entre zones de texte a l'aide de la touche entree

 Résolu

jé 2 zones de texte NOM et PRENOM, quand je termine avec l'ecriture du nom je veux me deplacer automatiquement à la zone de texte PRENOM en appuyant ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
Gobillot

Convertion en ascii

 Résolu

salut, encore besoin d'aide........ g un fichier en ASCII apparement seulement je peux le lire qu'avec le "bloc note" de microsoft et j'obtient tout ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
mouky66

Replace guillemet

 Résolu

question simple: comment faire pour que ceci marche: replace (texte, """, " "), c'est-à-dire remplacer des guillemets par rien. J'ai une erreur de s...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
XtremDuke

Hiérarchie

 Résolu

salut, je voudrais faire une macro pour faire en sorte que lors d'un classement par numéros, un 2 bis (par exemple) suive le 2 et soit avant le 3. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
emmanuel15

Dbgrid multicolor

 Résolu

Bonjour je voudrais travailler avec dbgrid mais avec deux couleurs au niveau de ROWS surtout je developpe avec Visual Basic Ver 5. Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2005 par
jpleroisse

Pb de requete vers access

 Résolu

bonjour, g un pb avec un morceau de code que voici : Private Sub cmdValider_Click() Dim cnx As New ADODB.Connection cnx.Open "Pro...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
damiendu56

Boite de dialogue

 Résolu

salut j'aimerai faire une boite de dialogue ouvrire qui permete de rechercher un fichier .txt à ouvrire comme avec MS Word par exemple quelqu'un peu...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
lilington

Index textbox

 Résolu

Bonjour a tous! Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peu recup l'index d'un controle textbox créé automatiquement?? exemple : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
skirby
Résultats 28001 - 28050 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous