Les discussions

Déplacement du curseur de la souris

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis en train de faire un programme dans lequel à un moment donné la souris doit se déplacer à une position précise et je n...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Xiboo37

Qestion (con)

 Résolu

Salut Sa signifie quoi globalement l' expression "set" en VB merci

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
darkwhite

Mise à jour

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement entrain de développer une application pour l'école. Je suis coincé par un léger problème. Mon programme consiste à g...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
ikan

Activer un menu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un menu dans une MDI j'ai disabled tous les onglets du menu. Je voudrais en activer certain lorsque je suis dans un Form...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
rimayad

Modifier les icones des fichiers crees par mon application

 Résolu

COMMENT MODIFIER LES ICONES DES FICHIERS CREES PAR MON APPLICATION Bonjour tout le monde ... Voilà, mon application génère des fichiers qui s'y...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
rt15

Problème avec une instruction sql débutant

 Résolu

Bonjours j'aimerais savoir la sytaxe exacte de cette instruction. Je n'arrive pas à placer des variables. On dirais qu'elle ne sont pas visible.. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Goth25

Lire dans la base de registre via une bdd access 2002

 Résolu

Bonjour, Une petite question toute bete, je souhaite lire une valeur du registre dans mon appli ACCESS. J'utilise le code suivant: Private Sub F...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
aieeeuuuuu

Génération de cercles

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, J'aimerais realiser la chose suivante: une picturebox dans laquelle, lorsqu'on deplace la souris, un cercle suit le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
jekifvb6

Dictature des admins

 Résolu

Hello la compagnie. Un ptit message juste pour pousser un coup de gueule : . Hier, la "source" qui se trouvait jusque là ici : http://www.vbfran...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Renfield

Comment récupérer l'adresse d'une variable?

 Résolu

Je souhaite récupérer l'adresse héxadécimale d'une variable en VB ou VBA. J'ai cherché un peu partout mais en vain. Merci de me tenir au courant.

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Renfield

Rs232 appel désesperé

 Résolu

Hello, Je doit réaliser un projet dans le quel je doit recevoir des infos d'un appareil mais j'arrive à me connecter à l'appareil (port com) avec ...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Jeeva

Access 2002 et base de registre

 Résolu

Bonjour, Une petite question toute bete, je souhaite lire une valeur du registre dans mon appli ACCESS 2002. J'utilise le code suivant: Dim ke...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
Asaiel

[vb6] changement d'1 bmp dans contrôle image , lors de l'execution de l'applicat

 Résolu

Et bien me revoilà, après mon petit problème résolu grace à vous tous ... [VB6] Problème contrôle Timer et boucle For-Next ... je vous soumet ceci : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
STEFBEHM

Forme vectorielle et dégradé

 Résolu

salut, est-il possible, sous vb 6.0 pro de créer des formes vectorielles à la manière de ce qu'on fait sous director? y a-t-il un outil spécial, fa...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
monsieurlemouche

Lire les infos d'un raccourci

 Résolu

Saut a tous, Voila, j'aimerai pouvoir récupérer l'information "démarrer dans" du raccourci qui lance mon application. Le probleme etant que je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
BOUBOU2000

Recupérer les informations que récupère msinfo.exe en vb6 ??

 Résolu

Salut, J'ai une petite question à propos de MSINFO.EXE qui affiche diverses informations à propos de votre configuration hardware. Comment ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
vbsurfer

[vb6] problème timer dans boucle for-nest

 Résolu

Bonjour, Je me présente, Stéphane BEHMENBURG, 38 ans, marié, 3 enfants, je suis astronome amateur au sein de la Société d'Astronomie de METZ - MESSI...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
STEFBEHM

Emplacement des images

 Résolu

Suite à ma question d'hier que Dark sidious a très bien réglée (utilisation de app.path & "Fichier"), je me demandais si ça fonctionnait de la même fa...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
eYeScReAm25

Formule conditionnelle vb vers excel

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème en générant une feuille excel à l'aide de vb.net. Je souhaite mettre une formule conditionnelle sur une cellule nomm...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
valtrase

Windows media player

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment faire fonctionner un windows mediaplayer . En fait je stocke un chemin dans une variable ensuite je cherche a l'en...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Renfield

Common dialog: impossible de le charger! "name conflicts with..." urgent!!!!

 Résolu

Bonjour, je voudrai utiliser le controle : microsoft common dialog control 6.0 (SP6) je fai donc: project/composants et je clik sur celuici, mais il...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
crenaud76

Comment faire jouer de la musique sur windows media player

 Résolu

Bonjour, j'ai appris à me servir de Windows Media Player sur VB afin de faire un jeu. Cependant lorsque je sélectionne mon URL à faire jouer je me ren...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
eYeScReAm25

Charger 8 col x 10000 lignes de single d'un fichier txt dans un tableau(8,10000

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à optimiser le chargement d'un fichier txt de valeur de type : 0.0002 0.2233 0.3233 0.3233 0.3233 0.3233 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
pcpt

Aide en sql - conversion type - urgent svp!!!!!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai deux tables A et B Dans la table A, j'ai un champ X boolean Dans la table B, j'ai un champ Y de type texte Hors, je dois faire u...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
tchoukette

.net, comment obtenir la liste des forms d'une application qui ne sont pas mdich

 Résolu

Bonjour, Comme il est écrit dans le sujet de ce post, je recherche un moyen d'obtenir la liste des forms (non MDI Child) ouvertes d'une application...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
casnic

Ne pas copier les fichiers ou rép existants

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un petit programme pour copier le contenu d'un répertoire (fichiers+sous-répertoires) cf ci-dessous quelles lignes...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
ouzzinfall

Utilisation de for each... avec control et form ???

 Résolu

Je voudrais afficher dans le debug, le nom de tous les controles dans toutes les fenetres du projet en cours... Je ne sais pas trop comment faire... ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
greedium

Lister repertoires et sous répertoires sous vba

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider dans le code permettant de lister les répertoires et sous-répertoires d'un disque sous VB (Access) pour l...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
jpleroisse

Gestion de bon de commande

 Résolu

Salut à tous je voulais savoir quel langage utiliser pour programmer une appli pour gerer des bons de commande: "une agence emet un bon de c.Le resum...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
piebot

Need help !!! pb de gestion d'intervalles de temps !!!

 Résolu

Salut, j'ai besoin d'aide pour un souci de gestion de temps, bien que mon code me semble correct. Le but du prog est de changer le fond d'écran d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
dalma101

Programmation

 Résolu

bonjour j'ai de bonnes connaissances en vb6, asp, vbscript. je voudrais apprendre un langage plus professionnel de type c++ ou java. quel est...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
guguk

Programmation

 Résolu

Bonjour, y a-t-il un moyen pour sortir d'une sub puis entrer dans une autre pour récupérer par exemple des variables et ensuite revenir dans la sub e...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jack

[.net] dessin si plusieurs forms

 Résolu

Bonjour, J'ai cette fois un problème avec les nouvelles méthodes de dessin (je viens du monde VB6). Je souhaite dessiner des lignes sur un Pictu...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
seblutfr

Pb de requete sql

 Résolu

Bonjour voici un code VB6 qui me pose pb: En faite j'ai une table livreur qui contient x enregistrement et je souhaite recupere le numliv du premier ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jack

Envoyer caractere dans le tampon clavier

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible a partir d'un prog en vb d'envoyer des caracteres dans le tampon du clavier (comme ci des touches ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Julien237

Detection explorer.exe

 Résolu

Bonjour à tous ! Je souhaiterais refuser le chargement de mon application lorsque le processus Explorer.exe est executer, comment faire ? sachan...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
surfman

Nombre aux hasard?

 Résolu

Salut, Comment je fais pour obtenir un chiffre entre 65 et 90? car Int((90 * Rnd) + 65)) ne marche pas. Merci Jn

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jack

Dur dur le séquentiel !!!!! ya toujours un truc qui flanche ....

 Résolu

salut tout le monde ! j'éssait d'enregistrer le contenue de plusieur variables d'un Type dans un fichier en accès Random !! Mais ca ma...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Hakim_Ramzi

Vba

 Résolu

Voici une partie de mon exercice : - Pour les remorques caravanes bateaux le prix est de 62 ?les deux premiers mètres, 15 ?le mètre supplémentaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
pitros

Dir1.path = drive1.path ??

 Résolu

salut tout le monde, Voila sur quoi je coince, comment faire pour que ma dirlistbox affiche le contenu du lecteur que j'ai selectionné dans mon dri...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
crenaud76

Selection du text dans le textbox

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que quand j'utilise la touche tabulation dans une fentre ou il y a que des textbox comportant 1 seule ligne que la selection du...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
rgilles

Couleur

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème... Je voudrait pouvoir changer la couleur de mes button form..... avant j'y arrivait en allant dans propriété b...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
DARKSIDIOUS

Petites questions sur le timer

 Résolu

Voila j'utilise un timer et j'aurai bein voulu savoir quelques petits trucs : Quelle est la différence entre timer.enabled false et timer.interval 0...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
vpoyo

Preserver une valeur héxadecimale en vb6

 Résolu

Bonjour, ma question est assez simple : je definis un message en hexadécimal où tous les caracteres sont importants, comme &h00D0F4A. Ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
crenaud76

Imprimer automatiquement

 Résolu

J’ai un form1 sur lequel il y a un Adodc1 Pour pouvoir voir mes enregistrement je dois cliquer sur Les flèches de mon Adodc1. Ne...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
vpoyo

Créer un exe avec vb.net ???

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Alors voilà une petite question : comment créer un EXE avec Vb.NET ??? D'après mes recherche sur le forum il faut faire ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
perathoner

Les dll de vb6

 Résolu

Quelq'un pourrait me faire une liste des principale dll de VB6 plz?? Parce que avec l'empaquetage de VB6 , ya que les dll que le prog utilise merci.

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Neo.balastik

Visual basic 6.0 pro

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais commencer la programmation en vb6, mais je n'arrive pas a trouver de tutoriels généralistes sur le sujet; Pourriez vous m'indi...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
i386

C est quoi datarowbuilder

 Résolu

Hello, J'utilise un dataset typé créé depuis ma DB. J'aurais aimé travaillé avec les classes qu'il m'a généré automatiquemt pour rajouter une li...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
vpoyo

Importer nom de feuillets

 Résolu

Bonjour, je désire faire une macro me permettant de réunir tous les noms de feuillets d'un fichier Excel. Je n'ai pas trouvé la fonction VB qui ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
sunstephane
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous