Gestion de bon de commande

Résolu
piebot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 30 nov. 2005 à 17:14
piebot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005 - 1 déc. 2005 à 09:53
Salut à tous
je voulais savoir quel langage utiliser pour programmer une appli pour gerer des bons de commande: "une agence emet un bon de c.Le resumé est envoyé par mail au responsable qui doit validé ou non le bon" Tout cela incrémentant une base de donnée...
J'ai commencé à apprendre PHP/MYSQL mais je ne suis pas sur que ça fctionne.
Je vous remercie de vos réponses qui pourraient eclairées ma lanterne de noobie

4 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
1 déc. 2005 à 09:00
Avec de la méthode, non ce n'est pas si compliqué.
Avant de te lancer dans le dev réfléchis bien a ton modèle de données (base) car tout changement de celui-ci en cours de développement entraine pas mal de conséquences.
une fois que ton modèle est fait et les bases crées. Allez hop au coding ;-). Le mieux est d'éviter que le traitement et l'affichage se mélange. je veux dire par là, que ton programme pourrait très bien marché en console, ton interface graphique n'est là que pour intéragir avec l'utilisateur. Si tu as besoin d'aide on est là ;-)

Bon coding

Vincent
3
piebot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 09:53
Merci Vincent
Je n'ai plus qu'a lire "VB.net pour les nuls" !!!
Long sera le chemin vers mon appli !
Je vais surement venir vous ennuyer plusieurs fois ...
Bonne continuation a toi
Bye
Pierre
3
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
30 nov. 2005 à 17:33
je pense que le vb serait bien choisi, c'est le plus rapide pour tout ce qui est interface, le plus simple. pour ce qui concerne les algos, le langages importera plus. Maintenant pour le VB si tu as le choix choisi vb.net à vb6.

pour la base de données n'importe laquelle fera l'affaire, par contre si la base de données n'est pas énorme, Access est pas mal car c'est une base reposant sur un fichier, tu n'as pas de serveur qui tourne constamment.
0
piebot Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 08:21
Merci Vpoyo pour ta réponse qui me fait mettre PHP en suspend.
A la louche est ce que tu penses que c'est chaud à programmer comme appli.
0
Rejoignez-nous