[VB6] Changement d'1 BMP dans contrôle Image , lors de l'execution de l'applicat

Résolu
STEFBEHM Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 08:38
STEFBEHM Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 2 déc. 2005 à 11:00
Et bien me revoilà,
après mon petit problème résolu grace à vous tous ... [VB6] Problème contrôle Timer et boucle For-Next ... je vous soumet ceci :

Dans mon application ... qui consiste à piloter, via une interface électronique, une roue colorée divisée en 6 secteurs ... j'ai utilisé un contrôle Image (pas Picture ) qui m'affiche une image.bmp représentant la roue avec la section colorée utilisée.

Mais voilà, pendant l'éxecution du programme, la roue tourne ... c'est fait pour çà ... mais je souhaiterais également que l'image.bmp affichée change pour avoir la représentation de la bonne section colorée ... je ne souhaite pas qu'elle tourne (Quoique ...) juste qu'elle change ... après la boucle For-Next citée plus haut.

A cet effet, j'ai donc 6 images.bmp différentes qui doivent être chargées lors de l'exécution du programme.

Dans les propriétés du contrôle Image, je sais lui dire qu'elle est l'image.bmp à afficher au départ du programme ... mais je ne connait pas la syntaxe du code à écrire, ni les fonctions et proriétés à utliser, pour que cette image.bmp change lors de l'exécution du programme.

J'aurais pu utiliser 6 contrôles Image différents, qui affichent 6 images.bmp différentes, et utiliser la prorpiété Image.Visible = False ou True pour rendre visible tour à tour une image diférente ... mais je pense qu'il y a plus simple.

Voiloi voilou ...

Stéphane

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 déc. 2005 à 09:36
C'est tres simple en fait ...

Image1.Picture = LoadPicture("c:\test.bmp")
3
STEFBEHM Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005
2 déc. 2005 à 11:00
Merci crenaud76,

Je m'en vais essayer çà ce soir.

Stéphane
0
Rejoignez-nous