Les discussions

Supprimer ligne d'un fichier .txt en fonction d'un controle de listbox

 Résolu

Bonjour à tous Voila je vous explique le problème :    -J'ai un fichier RDV.txt    -J'ai 6 listbox regroupées dans un même controle ( Liste1(0) à...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
stageVB6

Propriété non valide / erreur 380...

 Résolu

Bonjour, Dans mon Userform, j'ai rajouté deux combobox afin de rajouter des options supplméentaires. Il ne s'ouvre plus lors de l'ouverture du f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
hidozo

Creer un interface vb sur excel

 Résolu

Bonjour;               s.v.p. y a t-il de possibilité de creer un interface en vb (form) qui presente un menu d'un classeur excel?              J'at...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
famdsm

Userform1 et 2 ne réponde pas quand userform3 fermé par le x

 Résolu

Bonjour, encore moi! >.< J'ai un nouveau problème! Voilà, j'explique. J'ai 3 userform dans mon documents excel (en fait, j'en ai plus, mais pas ouv...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
MPi

Que des chiffres dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais forcer l'utilisateur à ne saisir que des chiffres dans un "textbox_change". mon code ci-dessous marche à peu pr...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
PCPT

Colorier une partie de texte d'un msgbox

 Résolu

Salut ! Je voudrais pouvoir colorier une partie d'un texte de mon msgbox. pouvez vous m'aider svp ? Merci ---------- OS        : Windows XP ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Sinsitrus

Msgbox avec picture...

 Résolu

Salut les Kracks, Je souhaiterai insérer une photo à une MSGBOX (plus gai), à la fermeture du dossier excel, un message accompagné de cette image ap...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
Djrome

Insertion date/heure

 Résolu

rebsr svp je veut insérer la date et l'heure dans un text; le probleme que sa insere la date soit au début soit a la fin mais pas ou je met le curseu...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
jmfmarques

Récupérer le chemin du dossier d'installation de windows

 Résolu

Bonjour à tous, La finalité de ma petite application est de créer un fichier XML. Quand celui-ci est fin prêt, on peut cliquer sur un petit bouton...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jmfmarques

Détecter l'ouverture d'un prossessus

 Résolu

Bonjour J'aimerais creer un programme qui detecte et repertorie par date d'ouverture et de fermeture les prossessus dans un fichier texte, et évent...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
levg

Impression de fichiers html via execwb et modification des headers et footers

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant (+) en VB.net, et je cherche à imprimer une page HTML avec VB.net. Après une petite recherche, j'ai produit le ...

19 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
denler

Communication avec balance exa tcp/ip

 Résolu

Salut, voilà, je cherche comment communiquer avec une balance de vente comptoir sans passé par l'application commercial fourni. je sais que l'apli c...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jack

Cherche méthode simple de recherche de chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais récupérer dans un fichier comme ci-dessous les nom, prénom, adresse, code postal et ville. Existe-t-il une s...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Renfield

Changer l'imprimante

 Résolu

Je souhaite rajouter un bouton click, pour imprimer le fichier PDF que j'ai ouvert avec une macro précedente. Je voudrais aussi que cette impression ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Renfield

Assigner la valeur d'une variable dans le "nom" d'une cellule.

 Résolu

Bonjour. Mon problème est le suivant: J'ai créé une macro excel me permettant de d'automatiser le traitement d'un fichier .csv pour faire un table...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Panodrek

Convertir un draw sur picture box, en bmp

 Résolu

Bonsoir tout le monde, je me demande, si quelqun peu m'aider. Comment je peu convertir le contenu d'un picture Box ( Qu' j'ai dessiner grace a Pic...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
reacen

Savoir si un controle existe déjà

 Résolu

slt à tous, Dans ma petite appli, l'utilisateur créer des contrôles dynamiquement (label, ligne, rectangle). J'ai donc créé au préalable label1(0)...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
PCPT

Connexion multiple

 Résolu

bonjour à tous je réalise actuellement un serveur qui me permet de récupérer des donnés dans un automate. Je me connecte à cet automate à l'aide de wi...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
fredoo033

Chnager l'imprimante par défaut

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ma macro.en fait elle fonctionne bien mais l'imprimante par défaut est une imprimante pour étiquette.donc il me faudrai...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
lulufraise

Stocker chemin répertoire

 Résolu

bonjour, en VBA, on a l'application GetOpenFilename qui permet de stocker le chemin d'accès d'un fichier. je voulais savoir s'il existait un équ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
julien0000

Sql exception, je suis largué

 Résolu

bonsoir , exception message : Generating user instances in SQL Server is disabled. Use sp_configure 'user instances enabled' to generate user inst...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
gillardg

Process id

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer l'ID d'un process en cours (g deja le nom) J'ai deja essayer ceci mais ça ne marche pas (on peut pas voir l'ID): ...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Ethan0026

Picture absente dans vba???

 Résolu

Bonjour, Peu connaisseur de VBA, je suis surpris de ne pas trouver la control PICTURE dans VBA, j'ai bien IMAGE, mais celui-ci ne gere pas la propr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
jimy neutron

[access] problème sur requète

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger probleme avec une requete. Celle ci compte le nombre de document qu'il y a. Cependant les données qui me sont retournées d...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
AiDuK

Connexion mysql avec un script vbs

 Résolu

Bonjour, je souhaite effectuer une connexion à une base de données (MySql avec easyphp). Lorsque je lance pour script dans la fenêtre de commande, j'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
PCPT

Utiliser la fonction split()

 Résolu

bonjour, je débute dans la programmation en Visual basic, et dans mon petit programme j'ai besoin de faire un conversion d'un string en ascii j'...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
hiei9

Vb.net is not numeric en .net

 Résolu

Salut.. Comment coder une condition à savoir, si la variable est non numérique alors.. Ca va pour le contraire, soit si la variavle est numeric ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Renfield

Information

 Résolu

Salut ! Je ne sais pas comment le faire mais je voudrais insérer les textbox et bouton et tout le tralala dans un genre de feuille avec liste dérou...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2008 par
Sinsitrus

Vscrollbar et variables

 Résolu

Bonjour! Je suis débutant de chez débutant en VB Express2008. Je souhaite utiliser un Vscroll bar qui va de 1 à 5 pour faire le classement de mes f...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
FeuerFrei118

Charger une image

 Résolu

Slt, je veux charger une image dans un picturebox à partir d'un bouton_click. Par exemple une image(.jpeg, gif...) qui se trouve dans un dossier (tot...

8 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
ddove53

Créer un service windows

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit service dont la 1ère tâche serait de voir si des fichiers arrivent dans un répertoire. Faut-il ut...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Hauwee

Executer javascript de vba

 Résolu

Bonjour a tous je voudrai automatiser la collecte de données via internet et pour cela je pilote explorer de VBA. Cependant je tombe sur une page o...

14 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Preetamus

Tâche vb ne tourne qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, comment s'assurer que lorsqu'une tâche Visual Studio VB tourne, on ne puisse pas en démarrer une 2e, 3e, ... fois (En cliquant sur l'EXE)...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Marko007

Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable

 Résolu

Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
PatBlarg

[access] problème de valeur par défaut

 Résolu

Bonjour, j'ai un léger soucis. Je travail sur une BDD Access, sur laquelle j'ai fais formulaire, en relation avec ma table. Sur mon formulaire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
AiDuK

Erreur de compilation

 Résolu

Bonjour, sur un de mes codes, j'ai une erreur de compilation -->  qualificateur  incorrect alors que  j'appelle juste un userform  par MODIFICATION.Sh...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
NHenry

Concours : trouvez l'erreur!

 Résolu

Bonjour à vous! J'ai une requête SQL que je n'arrive pas à trouver l'erreur ... La voici L'erreur que je reçois est : Error 5000 : Error ...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
bonjourcheval

Besoin d'un conseil pour l'affichage d'une forme.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de créer un petit module de récupèration d'infos sur des fichiers de configuration défectueuses. J'ai donc créé...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
stun43

Incompréhension

 Résolu

Bonjour, Est ce que qq1 pourrait m'éclaircir la différence entre les deux lignes ci dessous : Application.Visible = False Application.ScreenUpda...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
PCPT

Textbox

 Résolu

bonjour, je développe avec vb6. à cet effet, j'ai un formulaire de connexion pour saisir Login et Password. pour un premier temps, j'ai imposé les c...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
lillith212

Développer des .exe ou dll

 Résolu

Bonsoir à tous Je développe depuis deja depuis un bout de temps mais j'ai une question qui me reviens très souvent, Pourquoi developper des .exe p...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
casy

Ajouter fonction à .exe

 Résolu

Bonsoir, J'ai développer un soft qui fonctionne maintenant correctement. Mais il me vient une question, si je souhaite ajouter une fonction à mon ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Kevin.Ory

Impression ms flexgrid

 Résolu

Bonsoir, Je suis débutante et j'aimerais imprimer le contenu d'une MSFlexGrid mais je n'y arrive pas J'ai pourtant suivi les aides du forum mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Comment afficher mon application à coté de l'heure?

 Résolu

Bonjour, je souhaites au lieu de voir mon application dans la barre des taches de windows, avoir un icone à coté de l'horloge qui me permettrait de la...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
casy

Problème sur format cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème est que dans un userform je demande d'entré un nombre numérique dans un txtbox cette valeur va ensuite se mettre dans une...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
eastpeople

Déploiement du programme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme en VB .NET, avec Visual Studio 2003. J'ai également créé un setup pour installer le programme sur un autre P...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
gillardg

Macro conditions multiples

 Résolu

Bonjour j'ai créé une macro et elle ne fonctionne pas (la fonction renvoi toujours 5 en réponse) voila le code: (toutes les variables sont des nombre...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
jack

Problème out of range vba excel

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin je cherche une solution à mon problème et je n'ai rien trouvé. J'ai un fichier excel avec des macros. J'ai une erreur quan...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
Freeman014

Erreur 438 ??

 Résolu

Bonjour, sur ce code Private Sub OK_Click() Dim Recherche As Range     Set Recherche = Sheets("Abonnements").Cells.Find(type_dact.Text, LookIn:=x...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
eastpeople

[excel | vba] probleme sur macro filtre et absence de valeur

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me trouve actuellement confronté à un problème. Dans le projet sur lequel je travail, j'importe des informations à ...

14 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
LIBRE_MAX
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous