Les discussions

Problème bizarre de récupération d'une chaîne...

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai à nouveau un problème sur ma base de données. En effet, j'ai une requête qui doit renvoyer un texte, mais le programme génère...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Titoudoun

Quetion tres simple pour vous

 Résolu

Salut tout le monde je connait les evenements form_load form_show mais j'ai pas trouver une bonne sinification a form_activate svp une definition d...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
Renfield

Question sur le hwnd

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment je peut avoir le hwnd d'une application dès son lancement. Merci d'avance

17 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2005 par
cyrilpradel

Changer le mot de passe

 Résolu

Bonjour, j'es un classeur excel qui a l'ouverture ouvre un userForm1 est qui demande le login et mot de passe (les mot de passe se trouve dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
jpleroisse

En vbs comment convertir x minutes sous la forme j/h/mn

 Résolu

Bonsoir, Via, une InputBox, j'essaie de comparer 2 dates (jj/mm/aaaa - jj/mm/aaaa). Ayant la différence en minutes, je n'arrive pas à transfert ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
JMO

Decimal

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a récuperer ma valeur decimal de mon combobox il affiche un integre j'ai essayer avec Cdec(combobox1.seltext) il n'affic...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
Gobillot

Base de données

 Résolu

Bonjour, j utilise ce code qui fonctionne presque ja i qq soucis - dbAutoIncrField semble ne pas fonctionner - je n arrive pas a d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
todac

Vbyesnocancel dans une msgbox

 Résolu

Bonjour ... Je veux faire apparaitre une msgbox dans laquelle il y a la possibilité de 3 choix !! Chaque choix donne une action bien particulièr...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
pcpt

Mot de passe

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier Excel , je voudrai cas l'ouverture de cellui-ci on demande le non d'utilisateur et le mot de passe , et cella avant d'acti...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2005 par
TTHIERRY

Ajouter euro dans un label

 Résolu

bonjour, je cherche a mettre la valeur Euro dans un Label . que si cette valeur est supperieur à 0 si elle est inferieur le label reste vierge. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
FMatrix07

Mettre une valeur 0 vide

 Résolu

bonjour, j'es un classeur avec deux feuil Excel , Dans le feuil1 une cellule qui donne la somme d'une colonne SOMME:(A1;A32) cette valeur est r...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
TTHIERRY

Usercontrol & hwnd ????

 Résolu

Hello, Je suis en train de créer un contrôle ActiveX mais je bloque sur certains points : Premièrement, je voulais mettre une propriété de type ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
SkyRocKo

Supression de dossier

 Résolu

C'est peut etre moi mais quand j'utilise la fonction RmDir ou la fonction Deletefolder (j'ai bien utiliser le filesystemobject), il veut pas me suppri...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
xcxl

Pb causé par envoie e-mail ! (lire images du dossier)

 Résolu

Bonjour, je dois envoyer par mail un projet vb zippé mais ds mon code il y a un chemin qui permet d'ouvrir une image que j'ai stocké ds le dossier ave...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Alexx56

Ouverture fichier excel vb + mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ouvre okusieurs fichier excel à partir d'un programme VB6 et je voudrais faire saisir le mot de passe une fois au début dans une variabl...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
drouault

Zipper un projet vb ??

 Résolu

Bonjour j'ai réaliser un projet que je dois zipper et envoyer par mail. Mais lorsque je zippe le dossier contenant mon projet, je ne peux plus l'ouvri...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
Renfield

Format access2000 dans vb6???

 Résolu

Bon je sais, j'ai déja posé cette question mais comme le premier sujet fait 3 km et qu'on y comprend plus rien, ze recommance... alors voila un cht'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
jpleroisse

Recherche acces en vb6

 Résolu

kicou tt le monde... je poste une tite question avant de passer mon ordi par la fenetre.... voila: j'ai une appli fonctionant avec une base de donnee...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
mertronic

Sortir d'une commande for par click sur un bouton de commande

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais sortir d'une commande for par click sur un bouton de commande. Par exemple, For i to commandButton1 .... ... Next i ...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2005 par
pcpt

Vérification avant insertion !

 Résolu

Bonsoir ! J'aurai aimé savoir si il y avait un moyen simple de vérifier si les textbox ainsi que les combobox sont rempli avant insertion dans une ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
pcpt

Affichage d'une msgbox sur événement

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite afficher un message d'alerte aprés l'entrée d'une valeur dans une cellule. Les conditions d'événement sont les suiva...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
FMatrix07

Demande de code si

 Résolu

Bonjour, j'es une formule simple ( SOMME=A1:A32) et sa me donne la somme le soucis et le suivant quand la somme est a 0 sa me donne 0 et je ne trou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
CanisLupus

Un object sur les autre

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrait savoir si je peut controler l'ordre dans lequel les objects s'empile sur une form Exemple 1 picturebox 1 boutton ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Renfield

Vb & access, probleme de modification de champs.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problem envb avec access, je vous explique : J'ai une base de données access, avec des données dedans, j'ai un champs q...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
CanisLupus

Intercepter l'arrivée d'un message net send

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'intercepter l'arrivée d'un message envoyé par NET SEND (par un autre utilisateur) avant qu'il ne soit affiché par Window...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
crenaud76

Fonctionnement de stdpicture

 Résolu

Bonjour a toutes et tous, J'ai decouvert les StdPicture, et j'aimerais m'en servir mais je n'y arrive pas! Je dispose d'une picturebox (...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
jekifvb6

Update problème!! aide urgente!! - sql

 Résolu

Bonjour, Exemple: J'ai 2 tables A et B Dans ma table A j'ai un composant X à 2,1? Je fais un update "UPDATE B INNER JOIN A ON A.Composant=...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
eldim

Existe-t-il une variable tableau?

 Résolu

bonjour à tous. j'aimerai enregistré un tableau dans une variable, est ce possible? peut-on le coller ensuite autre part etc.? par exemp...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
papaye976

Connect access recordtsource

 Résolu

Bonjour toutes et tous, Voici : Via un controle "Data", je me connecte a une base de données access. Je met le chemin de la DataBaseNa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
benoitbelote

Help !!! enregistrement d'un tableau dans fichier

 Résolu

Bonjour à tous , J'ai une appli composée de Form1 et Form2. Dans La Form1, je crée un tableau T et j'aurais besoin de récupérer les données de T d...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
crenaud76

Empêcher le redimensionnement d'une form

 Résolu

Bonjour à tous ! J'aimerai pouvoir empêcher le redimensionnement d'un objet form. Je souhaite bloquer ses valeurs height 4185 et width 7560. Au dépa...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
Titoudoun

Calcul heure excel

 Résolu

Bonjour a vous voila mon probleme j'ai créé mon Userform1 dans Excel et j'ai créé 3 cases 1ère : Heure d'arret ex : 12h15 2ème : H...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
takin55

Pb set rs = db.openrecordset(sql, dbopendynaset)

 Résolu

Voila mon code, et j'ai une erreur d'execution ICI et je ne vois pas ce que c'est. ' ----- ' Form1 ' ----- ' Option Explicit ' Public Typ As Lo...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2005 par
pcpt

Petit problème de syntaxe avec la commande shell

 Résolu

Bonjours à tous, J'aimerais savoir comment ouvir un fichier video avec la commande Shell et ce par Visual basic 6. J'ai essayer cette syntaxe ma...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
crenaud76

Remise à blanc de formulaire word

 Résolu

Bonjour, bonsoir J'ai crée un formulaire sous word avec des textbox, des Liste déroulantes, des contrôles combobox.... Je voudrais programmer un bou...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
reginacoco

Récupérer une ligne de texte en fonction du 1er mot de la ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche depuis 2 jours la façon de récupérer la ligne entière d'un fichier texte uniquement si elle contient au tout début un mot....

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
NewSky

Code contenant msgbox et listbox ? help please

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour réaliser un projet vb. L'objectif est de faire apparaitre une MsgBox ou une image (lien vers un autre fichie...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Alexx56

Aidez moi please !!!!

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour se mettre dans un repertoire et lancer un exe Je m'explique kan je fais un shell 'monexe.exe" ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jack

Recherche grâce à un recordset ado utilisant like

 Résolu

toutes les déclarations st bien faites Le numero recherché est 20051227986/CO/PM/01 le code: Macnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Sou...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jack

Installation d'un programme

 Résolu

bjrs tt le monde!ce site vraiment trés interessant surtout pr le domaine d l programmation! je me demande comment je peux installer un programme en m...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
karimrayad

[urg] variables aléatoires entre plusieurs nombres

 Résolu

Problème VB6.0 Bonjour à tous ! J'ai un problème urgent à vous soumettre...et normalement tout simple ! J'ai 11 nombres : 00 10 20 30 40 ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jack

Fermeture automatique d'excel

 Résolu

Salut, j'aimerais fermer un classeur excel, et excel après avoir sauvegarder mon classeur et tout ça en cliquant sur un bouton. Est ce que quelq...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Faya49

A l aide !!!!problème d'automatisation

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une fonction personnalisé pour excel, que l'on peut par exemple comparer a "sum", ou tout autre fonction dependant de la valeurs d...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
eldim

Bouton quitter inopérant sur mon programme

 Résolu

Bonjour à tous! voila j'ai un problème sur un programme que je suis en train de faire. Je vous joint le code ci dessous.(je suis débutant vous moque...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
aieeeuuuuu

Minimiser une application console

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment minimiser une application Console en vb.NET En effet, je n'ai pas trouvé comment gérer cela dans mon code. Mer...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
jay97

Mettre un "-" dans un champ vide [vb6]

 Résolu

Bonjour dans le champ "affiche" de ma table j'ai mis valeur par défaut "-",mais lorsque se champ est vide il n'y pas de -. voila mon code pour enre...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Sniper_Vgaerr

Inputbox pour date et/ou heure

 Résolu

bonjour a tous... voila, je recherche un genre input box qui permette a l'utilisteur de ne saisir qu'une date et rien d'autre. si cela n'existe pas, ...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
mertronic

Insertion de formule en vba

 Résolu

bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui liront ces lignes. Voici ma macro elle bug au moment du passage de la varriable bob vers la cellule. Je n...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Renfield

Capturer le nom d'une feuille à l'aide de application.inputbox

 Résolu

Bonjour. Je cherche à récupérer le nom d'une feuille avec la commande Application.InputBox dans VBA, mais je me heurte à un message d'erreur "Votre fo...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
aieeeuuuuu

Confirmation avant d'imprimer un document

 Résolu

Bonjour j'ai un code vba pour avoir une boite de message avant l'impression du document qui est activez par une macro. Mais que je clique sur oui ou ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2005 par
Renfield
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous