Detection Explorer.exe

Résolu
cs_surfman Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 30 nov. 2005 à 15:27
cs_surfman Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 - 30 nov. 2005 à 19:52
Bonjour à tous !

Je souhaiterais refuser le chargement de mon application lorsque le processus Explorer.exe est executer, comment faire ?

sachant que mon logiciel s'executera une seule et unique fois, lorsque l'application s'executera, l'explorer.exe ne sera pas lancer au moment du chargement de logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 18:13
Salut un truc qui me viens tout de suite tester les processus actifs sur ton poste

'========================================
Function IsProcessRunning( strServer, strProcess )
Dim Process, strObject
IsProcessRunning = False
strObject = "winmgmts://" & strServer
For Each Process in GetObject( strObject ).InstancesOf( "win32_process" )
If UCase( Process.name ) = UCase( strProcess ) Then
IsProcessRunning = True
Exit Function
End If
Next
End Function

Cette fonction utilise les wmi et te permet de savoir si un processus (ex: explorer.exe) est actif sur une machine locale ou distante (w2k Pro ,XP Pro et sup ).
strServer = nomp de ton ordinateur local ou distant.
@+ wil
3
cs_surfman Messages postés 46 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
30 nov. 2005 à 19:52
Merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous